Quartier Général d'Hydra, lieu caché à Washington DC.
19h30.
Lorsque les gardes de l'entrée du quartier général reconnaissent mon visage, ils me saluent respectueusement et appuient sur le bouton de l'ascenseur pour l'appeler. Les portes métalliques ne mettent pas bien longtemps à s'ouvrir, me permettant d'entrer pour aller au troisième étage de ce petit immeuble à première vue appartenant à une petite société de téléphonie. Elles s'ouvrent de nouveaux une petite minute plus tard, sur le grand laboratoire du docteur Chang. Il est difficile de croire qu'une seule personne travaille ici, mais c'est bien le cas. Le docteur Chang est un homme doté d'une intelligence hors du commun, qui pourrait faire pâlir les plus grands génies du monde, Tony Stark y compris. Beaucoup ne sont spécialistes que dans un, deux, voire trois ou quatre domaines pour les plus ardus, mais le docteur Chang est de loin le meilleur sur une trentaine de spécialités différentes, en plus d'une autre trentaine dont il fait seulement parti des meilleurs sans être à leur tête. Aucune médecine n'a de secret pour lui, qu'elles soient purement scientifiques ou même spirituelles, et les sciences de la vie et de la Terre semblent avoir été créées pour lui. Sans parler de son talent inouïe pour la physique quantique et d'autres trucs imprononçables. Mais si son intelligence n'est pas reconnue à l'échelle mondiale, c'est surtout parce qu'il n'a aucune éthique et que sa stabilité mentale est à questionner. Une instabilité mentale qu'il a réussi à redresser grâce à un mécanisme qui gère les hormones du corps humain. Un prototype d'implant que certains agents d'Hydra ayant des difficultés à gérer leurs émotions ont reçu pour les stabiliser.
Un prototype d'implant que l'on m'a imposé dès l'adolescence, après un incident qui a convaincu les adultes que j'étais dangereuse pour ceux qui m'entouraient.
Levant le regard vers le fond du laboratoire, je me mets à la recherche du docteur que je suis venu consulter. Je trouve son ombre voutée sur un bureau, le nez au-dessus d'une loupe et des pinces à épiler entre les mains. Ne voulant pas le perturber dans son travail qui semble demander une grande précision, je reste en retrait et accepte d'attendre un minute ou deux. Il finit par lâcher ce qu'il faisait en soupirant lourdement, puis relève ses lunettes carrées sur son front en se tournant vers moi. Nos regards se croisent une fraction de seconde avant qu'une sueur froide me parcours l'échine. Ses yeux globuleux remplis d'étoiles sont flippants.
« Mademoiselle, sourit-il. Vous savez, j'ai mis au point un sérum qui permet d'augmenter le taux de mélanine, si vos cheveux blancs commencent à vous agacer.
- Je ne suis pas venue pour prendre des couleurs, répondis-je.
- Ça ne vous ferait pourtant pas de mal. Est-ce que votre père vous envoie me taper sur les doigts ?
- Je pense qu'il viendra le faire de lui-même d'ici quelques temps, s'il y repense. J'ai besoin de faire réviser mon implant, je ne suis pas venue depuis huit mois.
- Oh, vraiment ? »
Il se lève de sa chaise tournante, puis s'approche de moi en se penchant dans tous les sens. Il m'examine comme un personnage de dessin animé flippant, frêle du haut de ses deux petits mètres. Il grimace à plusieurs reprises, puis il croise les bras sur son torse.
« C'est très intéressant, murmure-t-il. Vous n'avez aucune lésion apparente, le blanc de vos yeux me semble clair, et vos pupilles ne sont pas dilatées. Vous ne semblez pas laisser paraître un quelconque signe d'effet secondaire indésirable, et pourtant, vous avez dépassé la date de révision de plus d'un mois. Comment vous sentez-vous, ces derniers temps ?
- On me trouve irritable, mais la situation est propice à ce genre d'émotions, répondis-je.
- Asseyez-vous, je vais analyser tout ça. »
VOUS LISEZ
How Villains Are Made - MARVEL
FanfictionL'hydre à plusieurs visages rampait dans l'ombre du SHIELD depuis sa défaite lors de la seconde guerre mondiale, attendant patiemment dans les ténèbres silencieuses que son heure vienne enfin. Plus le temps passait et plus son pouvoir grandissait, d...