Chapitre 55 : Enquête

201 14 0
                                    

            Malgré les souvenirs douloureux qui refaisaient surface à chaque fois qu'elle prononçait la moitié d'un mot, Dana a gardé la tête haute afin de répondre le plus clairement possible à toutes les questions que nous lui avons posées. C'est lorsque ses yeux s'embrument sous la menace des larmes et que sa gorge tremblote à la moindre syllabe que nous cessons de l'interroger. Malheureusement, la jeune blonde aux yeux brillants n'a pas pu nous apprendre grand-chose de bien utile ; mais si nous lui avions demandé une fois de plus de se creuser la tête pour nous répondre, elle aurait sans doute éclaté en sanglots. Peter lui a gentiment proposé de sortir du laboratoire, d'aller se balader et de manger une glace en ville pour oublier l'embarras dans lequel la situation la met. Elle a difficilement accepté de s'éloigner en la compagnie d'un inconnu, mais Peter a un don incroyable pour mettre les gens à l'aise à ses côtés. Lorsqu'ils sortent de mon champ de vision, je soupire lourdement et laisse tomber les apparences.

« Je n'arrive pas à croire que qui que ce soit puisse oser faire une chose pareille à des innocentes jeunes filles, rageais-je.

- Je suis particulièrement étonné pour ma part, soupire Timothy. J'osais croire que ce genre de récit ne fonctionnait que dans les fictions. Mais apparemment, la réalité est elle aussi constituée d'hommes si peu respectueux envers les femmes.

- J'ai croisé plus d'une ordure misogyne dans ma vie, avoue Sam. Mais jamais je ne m'étais rendu compte d'à quel point ces personnes pouvaient être dangereuses. Il faut impérativement qu'on retrouve ces filles avant qu'elles ne soient vendues au plus offrant.

- Et il faut aussi qu'on retrouve celles qui ont déjà été vendues, ajoutais-je. Si certaines filles reviennent quelques fois, le gérant doit garder un genre de liste des filles qui ont été vendues.

- Autrement dit, il faudrait mettre la main sur le ticket de caisse du Maître, soupire Timothy.

- Le Connard, corrigeais-je. On va l'appeler Connard, avec une majuscule.

- Langage, soupire Steve.

- Oh, crois-moi blondie, je connais des mots beaucoup moins doux pour qualifier ce genre de personne. »

Il lève les yeux au ciel mais n'ajoute rien. Il croise les bras sous ses pectoraux et regarde dans le vide un instant, perdu dans ses pensées.

« Dana a dit qu'il devait y avoir une quinzaine de filles, entre sept et seize ans, reprend Captain. Il faut qu'on trouve un moyen de les localiser et de les sortir de leur prison. Ensuite, on s'occupera de celles qui ont déjà été envoyées ailleurs.

- Je vais essayer de pirater les serveurs chez Dauclair, propose Timothy. Je devrais pouvoir le faire d'ici, mais si vous pouviez vous rendre chez-lui pour voir s'il y a quelque chose à y trouver. Il résidait à Baltimore apparemment, il ne me faudra pas longtemps pour trouver son adresse exacte.

- D'accord, acquiesçais-je. Pendant que Steve et Sam iront y jeter un œil, je vais essayer de m'infiltrer dans les serveurs d'Hydra, afin de voir si je peux y trouver des informations sur le Palais des Désirs. Les anciens codes d'Alexander n'ont pas encore été effacés, donc je peux encore les utiliser pour avoir accès à des informations classées.

- Tu peux t'installer là-bas, me propose Timothy. Mais... si tu as de nouveau envie de frapper quelque chose... viens donc trouver mes bras plutôt que mon matériel, d'accord ?

- ... désolée... »

Il n'aura pas fallu bien longtemps à Timothy pour trouver l'adresse où résidait le général Dauclair. Sans grande surprise, cet homme imbu de lui-même logeait dans un loft du quartier le plus prisé de Baltimore, dans un immeuble privé et sécurisé. Lorsque mes coéquipiers partent s'occuper de leur tâche, je m'installe devant l'un des bureaux informatisés du docteur Chang, puis fais craquer mes doigts entre eux. Je me concentre et m'infiltre dans les serveurs d'Hydra auxquels Timothy a accès depuis son laboratoire – puisqu'il travaillait à l'origine pour cette organisation. Il ne m'aura fallut que quelques manipulations pour me trouver sur les serveurs privés de l'ancien chef, et découvrir ses plus vils secrets.

How Villains Are Made - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant