Dire que j'étais morte de honte suite aux paroles de Natasha ne me semble pas assez fort pour décrire ce que je ressentais sur le moment. J'avais envie de m'accroupir et de me rouler au sol jusqu'à devenir une petite souris, mais j'imagine que j'aurais aggravé mon cas en faisant ça devant un Steve en caleçon. Je me suis contentée de m'enfuir en faisant mine d'avoir besoin d'aller dans ma chambre avant de descendre. Lorsque j'ai remarqué que Steve n'allait pas bien, je n'ai pas réfléchi avant d'aller le prendre dans mes bras. Et pourtant, je me suis retrouvé à violer son intimité sans même me rendre compte de ce que je faisais. Je me soulage en me disant que si j'avais été à sa place, j'aurais préféré un câlin immédiat plutôt qu'une longue crise de gêne qui ne m'aurait pas réconfortée. Mais tout le monde ne fonctionne pas de la même façon, et j'ai sans doute dû le mettre plus mal à l'aise qu'autre chose.
Après m'être passé le visage sous l'eau froide pour me remettre les idées en place, je rejoins finalement la cuisine. L'équipe y est regroupée, ainsi que les enfants de Clint et un invité assez inattendu. Cependant, le borgne sans l'ombre d'un cheveux semble bien plus étonné de me voir que je ne le suis. Puisque je faisais partie du plan pour faire tomber les héliporteurs, j'étais au courant qu'il avait survécu à son assassinat ; mais lui ignorait que ma mort n'était que factice.
« Eh bien... il semblerait que je ne sois pas le seul à avoir quitté mon cimetière, remarque Fury. Je vois que même les fantômes peuvent se trouver de nouveaux emplois.
- Disons que j'ai trouvé un moyen de mettre mon temps à profit, répondis-je. »
Natasha me lance un regard rempli de sous-entendu, que je m'efforce d'ignorer. Je vais m'installer à table aux côtés des enfants de Clint, friands d'histoires sur leur père. Malheureusement, je ne le connais pas depuis assez longtemps pour avoir beaucoup d'informations à leur délivrer, alors je me contente de laisser quelques anecdotes filer sur les aventures de Natasha. Lorsque nous terminons nos plats, j'aide Laura à s'occuper de la vaisselle pendant que le reste de l'équipe aide à quelque chose d'autre. Une fois tous rassasiés et assez reposés, nous nous réunissons pour une réunion d'urgence dans la salle à manger des Barton.
« Ultron vous a tous mis hors-jeu pour gagner un peu de temps, informe Fury. Mes contacts disent tous qu'il construit quelque chose. Vu la quantité de Vibranium qu'il a emportée, il doit même en construire plusieurs.
- Comment on peut retrouver Ultron ? Demande Steve.
- Oh, on peut le suivre à la trace, il est partout. Il se multiplie plus vite qu'un élevage de lapin. Mais ça ne suffit pas à nous donner des indices sur ses projets.
- Il cherche toujours les codes nucléaires ? Demande Tony.
- Plus que jamais. Mais il semblerait qu'il ait du mal.
- J'ai craqué le firewall du pentagone au lycée, pour rire.
- Eh bien, j'ai contacté nos amis au centre Nexus, à ce sujet.
- Nexus ? Interroge Steve.
- C'est le noyau mondial d'internet, à Oslo, répond Bruce. Le moindre bit de données y est acheminé, c'est l'accès terrestre le plus rapide.
- Et qu'est-ce qu'ils ont dit ? Demande Clint.
- Il fait une fixette sur les missiles, informe Fury. Mais les codes sont renouvelés en permanence.
- Par qui ? Reprend Tony.
- Par un inconnu.
- On a un allié, suppose Natasha.
- Ultron a un ennemi, ce n'est pas tout à fait la même chose. Mais je paierai cher pour savoir qui c'est.
- Ça pourrait être n'importe qui, ajoutais-je. Du plus grand informaticien du pays au plus petit inconnu qui soit.
- Il faudrait peut-être que je file à Oslo, propose Tony. Pour trouver un inconnu...
- Bon, tout ça c'est bien joli patron, mais j'espérais que pour votre retour vous auriez un peu plus que ça, avoue Nat.
- J'ai plus. Je vous ai tous. Il fut un temps où j'étais partout, j'avais des oreilles partout. Vous avez eu la chance de disposer de toute la technologie imaginable. Mais nous voilà tous réunis sur Terre, avec pour seule arme, notre inventivité, et notre volonté de sauver le monde.
- Et si ce n'est pas suffisant ? Demandais-je. Loin de moi l'envie d'être négative, mais on se lance dans un combat contre un robot qui se faufile dans le réseau internet. C'est une intelligence artificielle, et il a beau utiliser des robots pour se déplacer, il reste un objet intangible. Ce sera difficile de le détruire en sa totalité.
- Ce n'est pas impossible, dit Bruce. Il suffirait de lui couper l'accès à internet pendant qu'on détruit ses avatars.
- Mais là reste une autre question : vous pouvez m'expliquer ce que je suis sensée faire d'un flingue contre des robots pare-balle ?
- On trouvera une solution, soupire Natasha. C'est tout là le métier d'espion : on s'adapte aux situations.
- Je ne suis pas un espion, mais un soldat. Et nous sommes loin d'être tous des génies. Ça veut dire qu'on doit pouvoir... compter sur Stark, soupirais-je.
- J'adore cette idée, intervient le génie. Enfin quelqu'un qui a du bon sens.
- En sachant que tu es responsable de ce bourbier, tu n'es pas non plus à féliciter, rappel Steve. »
Je jette un œil aux enfants de Clint, décidant de taire mes doutes. Ces pauvre petits n'ont pas besoin de savoir que leur père se jette droit dans la mort sans réfléchir. Mais ma question reste toujours sans réponse : comment je vais me débrouiller contre ces choses ? Une idée me passe par la tête, mais j'aurais besoin de temps pour la mettre en place. Et du temps, je n'en ai pas.
« Aux yeux d'Ultron, les Avengers sont le seul obstacle entre lui et sa mission. Et qu'il le reconnaisse ou pas, sa mission est la destruction globale. Le monde entier a un pied dans la tombe. A vous de jouer. Défoncez cet enfoiré en platine.
- Steve n'aime pas ce langage, se moque Natasha.
- Ne commence pas, Romanoff, lui répond le concerné.
- Découvrez ce que veut Ultron, ordonne Fury.
- Il veut devenir meilleur, reprend Steve. Meilleur que nous. Il n'arrête pas de faire des petits.
- Des humanoïdes, ajoute Tony. L'enveloppe humaine n'est pas viable, biologiquement parlant, on est dépassés. Mais, il n'arrête pas d'y revenir.
- Quand vous l'avez programmé tous les deux pour protéger l'espèce humaine, vous avez brillamment échoué, rappelle Nat.
- Elle n'a pas besoin d'être protégée, elle a besoin d'évoluer, corrige Banner.
- C'est ce qu'Ultron a dit dans la Tour, rappelais-je. Vous voulez protégez le monde, mais vous ne voulez pas qu'il change, ou quelque chose comme ça.
- Ultron aussi, va évoluer, reprend Bruce.
- Comment ? Demande le borgne.
- L'un d'entre vous est en contact avec Helen Cho ? »
VOUS LISEZ
How Villains Are Made - MARVEL
FanfictionL'hydre à plusieurs visages rampait dans l'ombre du SHIELD depuis sa défaite lors de la seconde guerre mondiale, attendant patiemment dans les ténèbres silencieuses que son heure vienne enfin. Plus le temps passait et plus son pouvoir grandissait, d...