J'avais oublié ce que ça faisait. Non pas de sentir mon cœur se déchirer sous la douleur, car il n'avait éprouvé que ce genre d'émotion ces cinq dernières années. J'avais oublié ce que ça faisait, de se sentir porté par le vent d'un combat. De bomber le torse en ramassant son arme, d'oublier la douleur dans ses jambes. D'épouser chaque parcelle du champ de bataille et de les accueillir comme une extension de soi. J'avais oublié ce que ça faisait, d'être un soldat. Je ne voulais plus en être un, mais en cet instant, je ne pouvais me permettre d'être autre chose. Je devais être un soldat, comme je l'ai toujours été, et je devais mener ma mission à bien.
Alors malgré la peine qui me submerge, je me relève en tenant fermement le manche du couteau de combat qui appartenait autrefois à Bucky. De l'autre main, je ramasse la première arme tranchante que je rencontre. D'un pas certain, je m'approche de l'emplacement où Thanos tente de combattre contre Carol. Je me concentre sur chaque battement de mon cœur, sur chaque hurlement autour de moi, sur chaque vibration, chaque éclat qui me sépare de mon adversaire. Je fais rouler mes épaules en inspirant lentement, jusqu'à ne plus pouvoir penser à autre chose qu'à ce combat.
Notre combat à tous.
Mon combat.
Je pousse sur mes jambes endolories pour me ruer droit vers Thanos. Lorsqu'il me voit approcher, il relâche son attention sur Carol qui parvient à s'échapper. Il tente alors de la rattraper, mais je lui saute dessus pour l'arrêter. Mon couteau frôle sa poitrine, alors qu'il lève le poing pour m'éloigner. Je recule vivement, mais ne parviens pas à totalement éviter son cou. Je profite cependant de la proximité de son poing pour tenter de le trancher, mais il évite mon attaque sans grande difficulté. Il m'attrape par le bras et me soulève du sol, me regardant d'un air dédaigneux.
« Vous, les humains... vous n'êtes que des insectes insignifiants.
- Fais attention petit chou, les insectes, ça pique, souris-je. »
Sans lui laisser le temps de réagir, je lui plante mon couteau dans le poignet, ce qui lui fait lâcher prise. J'atterris sur mes deux pieds, un sourire malicieux sur les lèvres.
« Si tu crois que tu peux me tuer... tu te voiles la face, petite chose.
- Tu n'as pas idée de ce dont une femme en colère est capable, pauvre fou.
- C'est toi, qui es folle ! »
Je croise les bras sous ma poitrine en le regardant de travers.
« Non, c'est toi ! Hurlais-je. »
Il semble déstabilisé par ce duel de regard que je lui lance. Mais ce à quoi il ne s'attendait pas, c'est que je recharge mon armure sans lui permettre de le voir. Et lorsque je sens mes mains chauffer, je les lève vers son visage et laisse toute la puissance de l'armure lui exploser à la figure. Une douleur vive me parcourt les avant-bras, mais je ne m'arrête pas là. Je prends appui sur un rocher pour sauter assez haut et lui donner un coup de poing sur son nez affreux. Ce qui me semble idiot après coup, puisque je semble bien plus souffrir que lui sur ce coup-là. C'est comme se battre contre un Hulk : ce n'est pas à ma portée.
Mais alors que j'atterris au sol, cette pensée reste bloquée dans mon esprit. Un. C'est un « il ». C'est un homme. S'il y a bien quelque chose d'utile que mon père m'a appris lorsque j'étais enfant... c'est que lorsqu'un homme plus grand et plus fort que soi essai de nous faire du mal, il n'y a qu'un seul endroit ou frapper.
J'ai trouvé cette tentative encore plus idiote lorsque j'ai enfoncé mon pied dans son entrejambe. Parce que bien que le coup l'ait déstabilisé, il se remet bien rapidement et m'attrape par les jambes pour me jeter comme une poupée de chiffon. Je suis rattrapée au vol par Tony qui planait par-là, mais la vitesse de ma chute nous entraîne tout deux au sol. Horrifiée, je lève les yeux vers Thanos qui court de nouveau vers Carol. Je vois Pepper, Shuri et Hope venir à son secours en le bombardant de toute leur puissance, mais bien que ça le ralentisse, ce n'est pas suffisant.
VOUS LISEZ
How Villains Are Made - MARVEL
FanfictionL'hydre à plusieurs visages rampait dans l'ombre du SHIELD depuis sa défaite lors de la seconde guerre mondiale, attendant patiemment dans les ténèbres silencieuses que son heure vienne enfin. Plus le temps passait et plus son pouvoir grandissait, d...