J'ignore totalement si le Colonel Fury place ne serait-ce qu'un léger morceau de sa confiance en moi, mais le fait qu'il accepte ma compagnie s'accorde plutôt bien le déroulement de mon plan. Je dois bien avouer que je ne m'attendais pas à une certaine coopération de sa part, mais les quelques doutes nés avant mon intervention lui permettent de plus facilement me croire. Je jette un œil à l'extérieur, regardant les immeubles défiler sur notre passage. Je ne sais où il compte nous emmener, mais nous voir nous éloigner du Triskel ne me rassure pas le moins du monde. Le Colonel ouvre un appel sécurisé vers l'agent Hill afin de lui ordonner de nous rejoindre au plus vite. S'arrêtant à un nouveau feu rouge, Fury tapote son volant de l'index et me jette un coup d'œil. Je fronce les sourcils sous son silence, ayant l'impression d'être jugée sans aucune retenue. Je soupire et regarde ailleurs, gênée.
« Je sais, râlais-je. Je suis une traitre. Oui, je suis responsable de nombreux assassinats de quelque membres de l'organisation et de beaucoup de vos informateurs indiscrets. Oui, je me suis infiltrée dans votre organisation dans le but de la détruire de l'intérieur, et je me suis moquée de chaque personne tentant de lier une amitié avec moi. Je sais que je ne suis pas quelqu'un de bien selon vos critères de pensées, et ça m'est complètement égal. Mais s'il vous plaît, vous avez sans doute mieux à faire que de perdre votre temps à me juger, pour l'instant du moins. J'essaie de vous sauver la vie, je n'attends pas de remerciement de votre part, mais j'aimerais bien éviter ce regard jugeur que vous me lancez depuis tout à l'heure.
- Vous dites que mon avis de vous intéresse pas, mais vous voilà à me demander de le taire, ricane-t-il. Vous vous souciez beaucoup de ce que je pense de vous en ce moment-même, est-ce que je me trompe ? »
Je reste silencieuse. Evidemment que je me soucie de ce qu'il pense de moi, maintenant qu'il sait la vérité. Le savoir est le pouvoir, et ma vie ne tient plus qu'à un fil depuis qu'il l'a acquis. Une voiture de police se gare juste à côté de nous. Les agents à l'intérieur nous dévisagent d'un air inquisiteur, alors je tourne le visage vers Fury par peur d'être reconnue.
« Quoi, vous voulez qu'on échange ? Demande Fury. »
Evidemment, les vitres fermées de notre véhicule les empêchent d'entendre ce qu'il vient de dire. Je soupire et croise les bras sous ma poitrine.
« Ce ne sont que des policiers, il n'y a pas de quoi être si tendue, se moque Fury.
- Quelques policiers sont au service d'Hydra, lui appris-je. Vous n'avez pas idée du pouvoir que détient mon père. En tant que future cheffe de leur organisation, ils connaissent tous mon visage. S'ils me reconnaissent, je suis fichue.
- Je vois. »
Le feu redevenant vert, nous reprenons notre route. Cependant, à peine engagés sur le carrefour, nous sommes brutalement percutés par un véhicule arrivant à notre gauche. Ma tête cogne contre la vitre face à ce choc, ce qui me fait grimacer de douleur. Je tente de reprendre le contrôle de mon esprit assez rapidement pour comprendre ce qui nous arrive. Une voiture de police vient de nous percuter de plein fouet. Rapidement, la voiture qui était à côté de la notre au feu a reculé pour s'encastrer contre l'avant de notre véhicule, puis deux autres se sont joints à nous pour nous encercler. Toujours un peu secouée, je pose la main sur l'épaule de Fury pour voir comment il va.
« Fracture détectée, prévient l'IA. Injection antalgique recommandée. »
Fury tend la main vers la boîte à gant et récupère une seringue pour injecter le contenu dans son bras. Je regarde autour de nous pour voir un camion noir arriver, dont plusieurs agents du SWAT sortent, armés.
« Aucune patrouille détectée dans les environs selon la centrale de Washington, nous apprend l'IA.
- C'est Hydra, concluais-je. Ils savent déjà que vous êtes sorti. Il faut partir d'ici.
VOUS LISEZ
How Villains Are Made - MARVEL
FanfictionL'hydre à plusieurs visages rampait dans l'ombre du SHIELD depuis sa défaite lors de la seconde guerre mondiale, attendant patiemment dans les ténèbres silencieuses que son heure vienne enfin. Plus le temps passait et plus son pouvoir grandissait, d...