Chapitre 114 : L'après

111 9 1
                                    

18 jours plus tard.

Hôpital du Wakanda.

Une douleur aigue me traverse la tête à vive allure, sous mes sourcils qui se plissent. Un soupir file d'entre mes lèvres, au moment où je tente d'ouvrir les yeux. La lumière tamisée me permet un réveil plus doux et moins difficile. Je ne parviens pas à reconnaître le décor qui m'entoure, mais les souvenirs des derniers incidents qui me reviennent en mémoire me permettent de comprendre que je me trouve sans doute dans un lieu médicalisé. Lorsque je tourne doucement la tête sur ma gauche, je trouve Steve assis dans un fauteuil près du lit, endormi, ses doigts entrelacés aux miens. Un sourire innocent nait sur mes lèvres en le voyant ainsi. Son visage est illuminé par le faible rayon de soleil qui passe par la persienne, ainsi que par la lampe orangée installée sur un meuble non loin. Ses cheveux sont totalement en désordre, un peu plus longs que la dernière fois que je l'ai vu. Il a même une barbe de quelques jours qui commence à pousser sur ses joues ; honnêtement, ça lui va extrêmement bien. Je tourne la tête dans l'autre sens pour observer l'oscilloscope relié à ma poitrine. Je suis également branchée à une perfusion, du côté droit. La pièce est très joliment décorée, me laissant imaginer que je ne suis pas dans un hôpital de fortune. Ce qui laisse une question en suspens : où m'ont-ils emmenée ? La poignée de la porte est doucement baissée, me tendant légèrement. Alors qu'elle s'entrouvre avec précaution, j'entends une voix féminine chuchoter dans le couloir. Je n'arrive cependant pas à entendre ce qu'elle dit, encore fatiguée. Lorsqu'elle entre dans la salle, son regard croise immédiatement le mien. Ses yeux sombres s'agrandissent alors que ses épaules se baissent, comme si elle semblait rassurée de quelque chose. Ses cheveux tressés sont remontés dans un joli chignon sophistiqué, qui va à merveille aux traits de son visage. Les rayons du soleil reflètent sur sa peau sombre, alors qu'elle s'avance dans la pièce. Natasha entre à sa suite, un grand sourire sur les lèvres. Toutes deux semblent surprises de me voir réveillées. L'inconnue s'approche de moi, un sourire rassurant sur les lèvres. Elle porte un pantalon large et un teeshirt serré, à l'effigie d'un jeu-vidéo. Lorsqu'elle arrive près du lit, elle attrape une tablette pour y regarder quelque chose.

« Bonjour, chuchote-t-elle. Comment vous sentez-vous ?

- Hm... je crois que je vais bien, répondis-je. Qui es-tu... ?

- Je m'appelle Shuri, se présente-t-elle. Je suis la sœur de T'Challa. Suite à l'incident en Sibérie, mon grand-frère vous a amenée dans notre pays pour qu'on puisse vous soigner. Est-ce que vous vous souvenez de ce qui vous est arrivé ?

- Oui... oui, je me souviens.

- Très bien. Pour vous faire un petit topo, sachez que vous avez dormi pendant dix-huit jours. Vos blessures semblaient très graves à première vue, mais il n'a pas été difficile d'arranger votre cas. Vous aviez une clavicule et des côtes de déplacées, ce qui a causé une hémorragie interne sévère. Est-ce que vous avez mal quelque part ?

- J'ai seulement eu mal à la tête en me réveillant, mais c'est rapidement passé.

- C'est sans doute dû à l'hypersomnie. Normalement, vous ne devriez pas ressentir le contrecoup de vos blessures. C'est un peu comme si vous n'aviez jamais rien eu. Mais il faut tout de même rester prudent, le risque zéro n'existe pas. »

J'acquiesce, la laissant me débrancher le bras. La plus jeune s'occupe de me libérer de mes entraves médicales, sous le regard protecteur de mon amie. Natasha croise les bras en me souriant, me regardant de loin. Je lui souris en retour, heureuse de la voir. Mais aux dernières nouvelles... elle n'était pas dans notre camp. Elle finit par contourner le lit, afin de rejoindre le fauteuil où Steve dort encore. Elle sort son téléphone et s'amuse à le prendre en photo, m'arrachant un rire moqueur. Elle pince le nez du blond, qui sursaute en se réveillant. Il resserre sa prise sur mes doigts, tendu par ce réveil agaçant. Il allait gronder Natasha, mais il se tourne rapidement en m'entendant ricaner derrière-lui. Il se détend en me voyant réveillée, rassuré. Je lui caresse le dos de la main du bout de mon pouce, sous le regard amusé de Natasha.

How Villains Are Made - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant