Les paroles de Steve avaient au moins eu le don de me réconforter suffisamment pour que je lui montre mon premier sourire sincère depuis ce qui est arrivé. J'étais rassurée de savoir qu'il ne me haïssait pas, bien que notre relation se soit dégradée et que nous nous étions éloignés à cause de ma façon de faire face à ce traumatisme que je ne peux partager avec personne. Je savais que je ne prenais pas la meilleure décision en m'éloignant de lui et que ça rendrait notre relation tendue, mais jusqu'à récemment, je n'étais pas capable de prendre cette donnée au sérieux puisque je me demandais encore si sa présence n'était pas que le fruit de mon imagination. Savoir que bien qu'il ignorait la raison de ma souffrance il a accepté de me laisser tout le temps dont j'avais besoin avant de me tourner vers lui au moment où j'en serais prête m'a au moins permis de répondre à une toute autre question : c'était avec lui que je voulais vivre le restant de mes jours.
Mais je savais que cette situation n'était pas une copie de celle avec Natasha : elle, allait probablement me détester encore longtemps et ne serait pas capable de me sourire de nouveau avant d'avoir fini de bouder. Et en ça, elle avait parfaitement raison.
J'avais conscience de la rancœur qu'elle pouvait maintenir envers moi, et je la comprenais parfaitement. Mais cela ne m'empêchait pas de vouloir recoller les morceaux pour ne pas la perdre.
Lorsque je trouve enfin Natasha, appuyée à la rambarde du balcon de sa chambre, je tente de me remplir d'un courage que je ne possède plus pour lui faire face. Etant sortie sur le balcon voisin au sien, je m'approche suffisamment du bord pour que pas plus de deux mètres nous séparent, afin qu'on puisse communiquer sans avoir à crier par-delà le vent. J'aurais également pu rentrer pour la rejoindre sur son balcon, mais je me demandais si elle n'aurait pas eu envie de me jeter par-dessus bord pour se venger de l'avoir abandonnée.
« Tu es là, commençais-je.
- Tu me cherchais ? Demande-t-elle.
- Je ne passerais pas la nuit ici, prévins-je. Je ne partirais cependant pas avant d'avoir eu une conversation avec toi. »
Elle ne répond pas, regardant droit devant elle avec une colère telle que les arbres auraient pu se plisser à ses pieds. Je déglutis avant de détourner le regard à mon tour, observant le ciel, puis l'horizon. Je préfère le paysage de ma petite maison, même s'il est bien loin de la perfection. Nous restons silencieuses un long moment. Je prends d'abord son mutisme pour une punition face à celui dont j'ai fait preuve tout ce temps envers elle, puis comme une menace de ne pas venir troubler sa tranquillité. Mais après tout, j'étais persuadée depuis longtemps que je n'avais plus rien à perdre.
« Il y a sans doute beaucoup de choses que tu ne veux pas entendre venant de moi, mais il y a beaucoup de choses que je souhaite te dire. Tu n'as visiblement pas envie de me parler, alors tu n'as peut-être pas non plus envie de m'écouter, mais je ne suis pas venue pour attendre que le soleil se lève ou que Steve nous retrouve sans que je n'aie pu te dire ce que je suis venue te dire. »
Elle ne bronche pas. Je me concentre dans le vide, laissant les paroles couler sans même les réfléchir avant de les prononcer.
« Je me souviens encore de la première fois que je t'ai vue, souris-je. Tu m'as lancé ce même genre de regard qu'aujourd'hui, rempli de méfiance et de curiosité. Mais même si tu me dévisageais, je pensais à cette époque que dans une autre vie, on aurait pu faire des ravages ensemble. Je ne pensais pas que cette autre vie me serait permise, qu'elle me serait proposée. J'étais à la fois décontenancée et complètement excitée à l'idée de pouvoir avoir une nouvelle chance, de pouvoir refaire ma vie et de changer mon identité afin de devenir une personne que j'aimerais mieux que celle que j'étais avant. Mais je ne pensais pas que je serais assez conne pour tout gâcher. »
VOUS LISEZ
How Villains Are Made - MARVEL
FanfictionL'hydre à plusieurs visages rampait dans l'ombre du SHIELD depuis sa défaite lors de la seconde guerre mondiale, attendant patiemment dans les ténèbres silencieuses que son heure vienne enfin. Plus le temps passait et plus son pouvoir grandissait, d...