Chapitre 108 : Bucarest

134 12 1
                                    

Plusieurs heures plus tard.

Bucarest, Roumanie.

Il arrive quelque fois que la naïveté mêlée à un surplus de confiance en soi puisse mener les individus à être persuadés de choses idiotes et sans fondement. C'est probablement pour cette raison que je me suis enfermée dans l'idée que nous ne retrouverions jamais Bucky. J'étais persuadée que cela n'arriverait jamais, que je ne le reverrais plus ailleurs que dans mes cauchemars. Il semblerait que je me sois stupidement voilée la face, puisque nous sommes atterris en Roumanie il y a quelques minutes à peine, suivant les informations que Sharon a accepté de nous partager. Nous nous regroupons dans une ruelle, tous vêtus de nos uniformes, en la compagnie de Madilyn qui nous a directement rejoint ici. La fille aux longues tresses noires et bleues attache fermement ses gants à ses poignets, sous le regard intrigué de ceux qui ne la connaissaient pas encore. Je me contente de surveiller les alentours, le cœur battant à toute allure. J'espère que nous nous sommes trompés. J'espère que nous n'allons pas le retrouver. J'espère que nous n'allons pas lui faire face.

« Ce n'est pas une mauvaise idée, mais je voudrais en proposer une autre, soupire Mad. Nous ne savons pas ce qui nous attend à l'intérieur, votre amie nous a peut-être jetés dans un piège ou alors, les autorités sont déjà intervenues. Il faudrait se séparer en plusieurs groupes, et tous se retrouver au même endroit.

- A quoi est-ce que tu penses ? Demande Steve.

- Falcon se charge de la surveillance aérienne, depuis un toit du quartier. Fox, puisque tu as dit que tu parlais roumain, tu devrais peut-être te mêler aux gens dans la rue qui mène directement au poste de police. Tu entendras peut-être quelque chose qui pourrait nous être utile. Quant à Captain, tu sécurises le quartier jusqu'à trouver l'immeuble. Tu vérifies qu'il n'y a pas de flics en planque ou quelque chose comme ça. Pendant ce temps-là... Ghost et moi entrerons dans l'immeuble, chacune par un point différent. Sam pourrait la déposer sur le toit, et je commencerais par en bas. Qu'il s'agisse de Bucky ou du soldat de l'hiver, s'il nous sent arriver, il cherchera sans doute à s'enfuir. Une fois qu'on sera à l'intérieur, on avisera. Captain nous rejoindra lorsqu'il aura terminé le tour du pâté de maison, et Fox et Falcon devront se préparer au cas où nous aurions besoin d'eux.

- Hm... ce n'est pas une mauvaise idée, répond Sam.

- A un petit détail près, avoue Mad. »

Elle se tourne vers moi, les bras croisés sous sa poitrine. Je peux voir les reproches dans son regard ; elle n'a pas confiance en moi. Je déglutis silencieusement, tentant de faire disparaître le malaise qui afflue dans mes veines.

« J'ai besoin d'être certaine qu'on soit sur la même longueur d'onde, continue-t-elle. »

Autrement dit, elle veut être certaine que je suis ici pour aider, et non pour commettre un assassinat. Je lève les yeux au ciel, cachant mes émotions qui se heurtent aux parois de mon cœur. Je croise les bras sous mes seins en jetant un œil à Steve. Il semble se rendre compte de ce qu'il me demande de faire en étant présente ici, en prenant le risque de faire de nouveau face à Bucky. Mais je ne compte pas abandonner et m'enfuir. Je n'ai pas envie de le revoir, c'est une chose que je ne peux pas nier. En revanche, je ne peux pas laisser Steve lui faire face sans que je ne sois dans les parages.

« Autant que je te le répète clairement, dans ce cas. Si jamais le soldat de l'hiver met vos vies en danger, je n'hésiterais pas à faire ce qui est nécessaire pour l'en empêcher. En revanche, j'accepte de lui laisser le bénéfice du doute, parce que je sais que je peux avoir confiance en vous. Mais si je suis présente, c'est parce que je suis la seule qui sera capable de faire ce qui est nécessaire, au cas où ce le serait.

How Villains Are Made - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant