Chapitre 182 : Sacrifice

31 4 1
                                    

                Je ne voulais pas imaginer notre réussite avant de m'assurer que tout le monde soit rentré. C'est pour cette raison que je me suis immédiatement tournée vers l'emplacement où Steve se tenait lors de notre départ. Un soulagement certain me submerge lorsque je l'y retrouve, ainsi que Tony. Je retire mon uniforme en nanoparticules avant de me tourner vers le reste de notre équipe.

« On les a toutes ? Demande Scott. Ça veut dire que ça a marché ! »

Il y avait longtemps que les Avengers n'avaient pas connu de victoire, et celle-ci venait à point nommé. Pourtant, je n'étais pas capable de me réjouir face à cette nouvelle lorsque je remarque un espace vide au côté de Clint. Ce dernier tombe lourdement à genou, une main sur le cœur. Nous étions onze. Ses cheveux trempés de sueur et son visage crispé par la douleur répondent à toutes les questions silencieuses que je me posais, et pourtant... je ne pouvais y croire avant de l'avoir clairement entendu.

« Clint... où est Natasha... ? Demandais-je. »

Le regard qu'il posa sur moi était plus éloquent que n'importe quelle parole. J'ai senti quelque chose se briser en moi, ou plutôt, des débris s'éparpiller de nouveaux. Je ne peux m'empêcher de chercher la rousse du regard, malgré les larmes que le père de famille laisse couler.

« Clint ? Demande Bruce. »

Lui-même est incapable de dire quoi que ce soit. Lorsque je plonge de nouveau dans ses yeux, les miens se mettent à brûler. Une plainte aigue m'échappe alors que je porte la main à mon cœur, faisant un pas vers lui. Il tend sa main vers moi pour me rattraper alors que je m'écroule à côté de lui. Il laisse alors sa peine pour me serrer fort contre lui, alors que les larmes déferlent silencieusement sur mon visage. Le reste de l'équipe ne dit pas mot, tous autant blessés que moi à la découverte de cette nouvelle. Clint me berce dans ses bras en m'y serrant plus fort.

« Je suis désolé, souffle-t-il. Je suis désolé.

- Que s'est-il passé ? Insiste Bruce.

- Elle... »

En levant les yeux vers l'équipe, je remarque que Nebula fronce les sourcils, dans l'incompréhension. Clint lui lance un regard en soupirant.

« On ne pouvait pas avoir la pierre de l'âme autrement... L'un de nous devait se sacrifier. C'est sans doute ce qui est arrivé à ta sœur...

- Ma sœur... ? Demande Nebula. »

Elle semble perdue, suffisamment pour regarder ailleurs et plonger dans ses pensées. Steve nous rejoint silencieusement. Il passe une main dans mes cheveux avant de m'inciter à me relever. Lorsque je me tiens sur mes deux pieds, j'essuie mon visage avant de m'éloigner du reste de l'équipe, laissant le sceptre dans les mains de Scott.

J'avais besoin de prendre l'air ; mais assise au bord du pont les pieds dans l'eau, je songeais que j'avais peut-être besoin de m'immerger et de boire la tasse. Je ne reste cependant pas assez longtemps seule pour tenter quoi que ce soit. Steve pose sa veste à côté de moi avant de ne s'assoir dessus. Il replie les jambes pour ne pas tremper ses chaussures, regardant loin devant lui.

Je me souviens alors de la première fois que j'ai failli perdre Natasha. A ce moment-là, nous n'étions pas encore les meilleures amies du monde, alors... ça ne m'avait pas affectée. Je me souviens de lui avoir rendu visite à l'hôpital, simplement pour l'image que je tentais d'avoir auprès d'elle et ainsi gagner sa confiance. Je lui avais apporté des fleurs... les seules fleurs dont elle était allergique. On en avait beaucoup ri, même si j'avais dépensé énormément d'argent dans ce bouquet. A ce moment-là, lorsqu'elle était en train de guérir d'une blessure grave à la jambe, nous n'étions pas encore amies. Pourtant, quand je l'écoutais rire en me racontant l'esthétique des fesses des infirmiers, je ne pouvais m'empêcher de penser que le monde était meilleur grâce à elle. Je m'étais alors dit que si le monde devait se passer de Natasha Romanoff, ce monde deviendrait morne et perdrait ses couleurs les plus vives.

How Villains Are Made - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant