Chapitre 92 : Prendre des risques

129 15 14
                                    

 Il est dix-neuf heures tapantes lorsque trois coups sont donnés contre la porte de ma chambre. Je jette un rapide regard à mon reflet dans le long miroir, puis m'approche pour ouvrir la porte. Je me retrouve nez-à-nez avec deux sacs en papier recyclé. Je lève les yeux un peu plus haut pour trouver ceux de Steve, ainsi que son sourire.

« Les autres sont en train de faire n'importe quoi dans le salon, m'informe-t-il.

- On n'a qu'à s'installer ici. Mais tu n'as pas intérêt à mettre de miettes partout, où je te fais passer le balai dans tout l'établissement.

- Oui, madame, s'amuse-t-il. »

Je le laisse entrer, ne manquant pas de remarquer qu'il a laissé tomber son uniforme pour un pantalon cargo et un teeshirt noir, tous deux un peu serrés. Assez pour m'offrir une vue des plus agréables. Je sais qu'il n'a pas l'habitude de s'habiller comme ça, je me demande si Natasha n'y serait pas un peu pour quelque chose. Je referme la porte, glissant une main dans mon dos pour tirer sur ma robe courte en satin. Je me sens ridicule, j'ai l'impression d'avoir fait le mauvais choix. Je suis cependant obligée de laisser tomber mon malaise pour l'inviter à s'assoir sur mon lit avec la nourriture. Je le laisse déballer les plats qu'il a choisi, m'occupant de trouver un film sur le service de streaming – payé par Tony. Je ne trouve cependant rien de bien intéressant, alors je finis par abandonner.

« Et si on écoutait de la musique, à la place ? Proposais-je. Je n'ai pas envie de chercher un film pendant des heures, je meurs de faim. En plus, je suis fatiguée... je ne sais pas si je tiendrais tout le long.

- Ça me va. J'ai pris des choses que je t'ai déjà vue manger, mais j'aurais sans doute dû te demander ce que tu voulais avant.

- Ne t'inquiète pas, ça ira. »

Je lance une playlist calme sur mon enceinte connectée, puis je m'assois en plein milieu de mon lit, en tailleur. Mes yeux brillent à la vue de la nourriture qui se présente sous mes yeux. J'adore la nourriture asiatique, plus précisément les sushis – mais sans algues, je ne les digère jamais. Il a pensé à prendre de la salade et de la soupe miso, et surtout, du jus de litchi et de la sauce soja sucrée. Cet homme finira par embarquer mon cœur avant même que je ne puisse l'arrêter.

Je le remercie, puis attrape mes baguettes pour manger un sushi. Nous parlons de tout et de rien, plus particulièrement des nouvelles recrues et de l'entraînement des prochains jours. Puis la conversation glisse sur des sujets plus amusants, plus intéressants, moins sérieux. Je ne peux m'empêcher de me moquer de lui lorsqu'il ne comprend pas mes références cinématographiques et musicales, ce qui me fait prendre une résolution. Je me lève en faisant attention à ne rien renverser, puis me dirige vers mon bureau. J'attrape un carnet vierge et des stylos, puis écrit sur la première page.

« Choses que Steve doit absolument faire, chuchotais-je.

- J'ai déjà une liste de choses que je dois rattraper, tu sais.

- Mais cette liste est différente, boudais-je. C'est une liste de choses que tu dois absolument faire, avec moi. Ce sera beaucoup plus amusant de regarder les films du Seigneur des Anneaux si je le commente, fais-moi confiance.

- Je veux bien te croire, ricane-t-il. Tu sais, j'ai lu le Hobbit lorsqu'il est sorti. En fait, j'ai emprunté le livre à Bucky, je voulais savoir si c'était bien avant de l'acheter.

- Oui, il m'a déjà dit que c'était sa saga préférée. Il la lisait et la relisait sans cesse, c'était sans doute la seule chose dont il se souvenait de son passé. J'imagine que Sam t'a déjà parlé de Star Wars ?

- Hm. Je n'ai pas encore commencé, je t'avoue que le synopsis n'est pas super attirant. En plus, je ne comprends pas lequel je dois regarder en premier...

How Villains Are Made - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant