Le lendemain matin.
De lourds bruits de pas me sortent peu à peu de mon court sommeil. Je sens quelque chose de doux glisser sur moi, avant d'être emmitouflée dans un long tissu rouge. J'ouvre peu à peu les yeux, voyant Thor s'éloigner du fauteuil sur lequel je me suis assoupie. Le demi dieu m'a recouvert de sa cape, et se dirige désormais vers Natasha pour la recouvrir de la veste de Tony. La rousse bouge légèrement dans son sommeil, se recroquevillant sur elle-même. Je soupire longuement en tendant mes jambes devant moi, les muscles engourdis. Thor s'éloigne de la pièce en essayant de ne pas faire trop de bruit, alors que je m'assois convenablement dans le fauteuil. Je garde la cape de tonner sur moi un moment, ayant du mal à émerger. Les grandes baies vitrées me rappellent que le jour s'est levé depuis quelques minutes, ne me permettant pas de me rendormir. Les rayons du soleil m'arrachent une larme de fatigue, que j'essuie rapidement. Je me lève alors, me dirigeant vers le laboratoire de Tony. Bruce entre dans la pièce avec des boissons chaudes et de la nourriture, qu'il pose sur un bureau. Je lui propose d'aller se reposer pendant que je prends son tour de garde, ce qu'il accepte. Je prends une tasse de café – dégueulasse – et lance un regard aux écrans de Tony.
Je ne sais pas vraiment ce que je devais faire pendant ce tour de garde, alors je me suis contenté de regarder Stark pianoter sur son ordinateur. Quelques fois, il m'a demandé de l'aide pour quelques broutilles, ce après quoi je me suis rapidement réinstallée dans mon fauteuil. Lorsque Thor revient de je ne sais où, il affiche un sourire fier de lui, une boîte dans les mains, jusqu'à croiser le regard de Tony. Il me fait un signe de tête, ce après quoi je le rejoins dans la salle d'à côté. Natasha s'est réveillée depuis, mais semble peu parée à combattre. Une fois loin du génie, Thor nous montre ce qu'il tient en souriant de nouveau.
« J'ai réussi à acheter des donuts. Il semblerait que ce ne soit pas si difficile de se servir d'une carte bancaire, au final. »
Nous le remercions, puis nous installons à quatre – Natasha, Bruce, Thor et moi-même – pour déguster les douceurs. Je garde la cape de Thor sur moi, ayant un peu froid à cause de la fenêtre brisée par la bagarre d'hier. Ce dernier me lance un regard presque meurtrier lorsqu'il voit du chocolat couler de mon donut. Heureusement, j'arrête la goutte avant de ne salir son habit. Une fois rassasiés, je lui rends sa cape et décide d'aller me changer. Natasha va faire de même, désormais mieux réveillée. Dans ma chambre, je prends une douche bien chaude et enfile mon uniforme de combat, au cas où. Je me dégourdi les muscles avant de rejoindre de nouveau la salle, où je trouve Bruce tourner en rond. C'est assez compliqué de savoir que faire pour réparer les erreurs de Tony. On n'a aucune piste.
« Il y a peut-être du nouveau, informe Steve. »
Je me tourne avec un léger sourire vers Captain America, entrant dans la salle avec une tablette entre les mains. Nous nous regroupons autour de Natasha pour voir ce que Steve a à nous montrer. Je prends la tablette pour voir le cadavre de Strucker dans sa prison, ainsi qu'un graffiti sur le mur arrière. Je donne la tablette à mon voisin, Thor, qui fronce les sourcils.
« Qu'est-ce que c'est ? Demande Tony.
- Un message, répond Steve. »
Sans aucune douceur, le demi-dieu claque la tablette contre le torse de Tony pour lui permettre de voir ce que Steve nous apporte. Il y a – littéralement – de l'électricité dans l'air.
« Ultron a tué Strucker, continue le blond.
- Et il a fait un graffiti sur les lieux du crime, constate Tony. Rien que pour nous.
- C'est un écran de fumé, dit Nat avec certitude. Pourquoi faire dans le détail quand on vise l'univers ?
- Strucker savait sans doute quelque chose qu'Ultron voulait dissimuler, suppose Steve.
VOUS LISEZ
How Villains Are Made - MARVEL
FanfictionL'hydre à plusieurs visages rampait dans l'ombre du SHIELD depuis sa défaite lors de la seconde guerre mondiale, attendant patiemment dans les ténèbres silencieuses que son heure vienne enfin. Plus le temps passait et plus son pouvoir grandissait, d...