Tour A, New-York, Etats-Unis.
Quelques heures plus tard.
Bien que je le connaisse depuis un certain temps, je n'avais jamais vu Steve aussi inquiet. Les suppositions que je lui ai partagées lui ont semblées plausibles, malgré le délire dont elles ressortent. Croire que l'homme le plus désireux de protéger la planète est aussi le plus capable de la détruire est assez fou, mais malheureusement, il s'agit d'une théorie avec preuves à l'appui. Les derniers évènements nous ont conforté dans l'idée que le génie de la bande est sans aucun doute le plus grand danger auquel on peut avoir à faire pour le moment. De plus, la disparition de Natasha a ajouté un poids sur nos épaules déjà bien lourdes. Mais malheureusement, n'ayant aucune piste pour la retrouver, il faut qu'on se concentre sur un autre point en attendant.
En arrivant à la Tour, nous nous dépêchons de monter jusqu'au laboratoire de Tony. On l'y trouve en compagnie de Bruce, s'affairant autour du caisson et des ordinateurs de la pièce.
« Je ne te le dirais qu'une fois, prévient Steve.
- Pas la peine de le dire, alors, répond Tony.
- Débranche-le !
- Non, pas question.
- Vous ne savez pas ce que vous faites.
- Et toi, si ? Rétorque Bruce. Est-ce qu'elle est dans ta tête ?
- Je sens ta colère... tente Wanda.
- Oh, on a dépassé ce stade. Je crois que je ne changerais pas de couleur même si je t'étranglais.
- Banner, je crois qu'après tout ce qui est arrivé... commence Steve.
- ... Ce n'est rien comparé à ce qui pourrait arriver ! Le coupe Tony.
- Vous ne savez pas ce qu'il y a là-dedans ! Défend Wanda.
- Ça ne sert à rien de se disputer, tentais-je. On devrait s'assoir et discuter, tous ensemble. On est une équipe, alors il faut qu'on prenne la décision en équipe.
- Vous n'êtes pas à même de décider ! »
Je lève les yeux au ciel, agacée par l'entêtement enfantin de Tony. Je tourne le visage vers Pietro, qui me fait un doux sourire avant de filer au travers de la pièce. Il attrape les câbles sur son passage pour débrancher de force les installations. Ça a l'avantage d'être direct.
« Non, non, continuez, se moque Pietro. Vous disiez ? »
Un coup de feu résonne d'en bas. L'instant d'après, la vitre sur laquelle Flash McQueen se tenait s'effondre sous son poids. Alertée, Wanda s'en approche en vitesse. De là où je suis, je peux voir qu'il est retenu sous le pied d'Hawkeye, visiblement amusé de l'avoir arrêté aussi facilement.
« Je vais reconfigurer, souffle Tony.
- Non ! »
Steve envoie son bouclier dans les ordinateurs pour l'en empêcher. Détruire le matériel du génie ne lui a pas plu : il récupère le gant de son armure pour tirer sur le blond. Je me mets en position défensive, ne sachant ce que je peux faire. Nous n'étions pas sensés finir comme ça. Moi qui pensais que je m'étais enfin fais de nouveaux amis... me voilà de nouveau à me battre contre ce qui est sensé être mon équipe. J'allais avancer vers Tony pour l'immobiliser, mais il me vise et tire sans aucune hésitation. Je m'écrase plus loin, réceptionnée par un bureau. Un râle de douleur m'échappe alors que j'attrape un couteau de lancer. Alors que j'allais me lever pour m'en servir, je suis arrêtée par la glissade parfaite de Thor, sorti de nulle part. Tous cessent de se battre, interpelés par son entrée fracassante. Il saute sur le caisson avant de baisser son marteau dessus, sans le frapper. Le niveau d'énergie augmente subitement, laissant loisir à la machine de terminer le chargement. Un silence nous abat une seconde, jusqu'à ce que le couvercle du caisson explose. Un homme, dont la peau rougeâtre et synthétique reflète la lumière d'un néon, sort du caisson et se tient en équilibre dessus. La simple vue de cette créature faite de Vibranium, de peau synthétique, d'une intelligence artificielle et d'une gemme de l'espace me donne froid dans le dos. S'il devait m'attaquer, j'imagine bien que je mourrais sur le champ. Son regard balaie la pièce un instant, avant de se poser sur Thor. Sans prévenir, il se jette sur lui. Thor le repousse, l'envoyant hors du laboratoire. Tout le monde récupère ses armes, prêt à combattre la créature. Mais, lorsqu'il s'arrête devant la vitre en volant pour éviter de la traverser, il devient immobile. Il semble regarder quelque chose, silencieux. Thor nous fait signe de ne pas agir, alors que le morceau de plastique sur pattes se pose au sol. Il s'approche de nous, doucement, générant quelque chose ressemblant à une tenue pour couvrir son corps.
VOUS LISEZ
How Villains Are Made - MARVEL
FanfictionL'hydre à plusieurs visages rampait dans l'ombre du SHIELD depuis sa défaite lors de la seconde guerre mondiale, attendant patiemment dans les ténèbres silencieuses que son heure vienne enfin. Plus le temps passait et plus son pouvoir grandissait, d...