Je n'ai pas pu compter les heures après notre retour ; je n'étais pas non plus capable de me souvenir de l'heure à laquelle nous étions partis, ou même le jour que nous sommes. Je n'arrivais même plus à lire les horloges, et les chiffres affichés sur le cadran du laboratoire de Tony semblent sortir d'un langage différent. La seule chose que j'étais encore capable de faire était de me concentrer sur ma respiration par crainte qu'elle ne cesse sans que je ne puisse la contrôler.
« Je me suis toujours demandé qui pourrait le porter, dit Tony. Ça devait être un prototype pour tester les nanoparticules que j'utiliserais pour mon armure, à l'origine.
- C'est une armure ? Demandais-je.
- Non, pas vraiment. J'avais essayé à partir de fibre de carbone et d'élasthanne, avant d'essayer avec des métaux plus compliqués à rétracter. »
Je glisse les doigts sur le gant doré entreposé sur la table centrale du laboratoire. Stark me contourne sans me quitter du regard, rejoignant l'autre extrémité de la table. Il cogne sa phalange contre une autre paire de gants, ce qui attire mon regard.
« C'est sur ce modèle que je me suis entraîné la première fois, mais c'est celui-ci qui m'a servi de modèle pour construire le gantelet.
- Qu'est-ce qu'il a de différent... ?
- C'est un prototype d'armure que je voulais construire pour Pepper. Même si je connais ses mensurations, je trouvais ça trop délicat de créer une armure pour elle. Il fallait quelque chose qui serait à la fois près du corps et confortable, quelque chose qu'elle aime et qui puisse la protéger. J'ai donc crée un prototype d'armure rétractable, en nanoparticules... et je me suis servi de cette essai pour créer mes nouvelles armures.
- Ce qui veut dire que ces gants peuvent aller à n'importe qui ?
- Oui. L'armure qu'ils renferment peut se modeler pour n'importe quel type de morphologie, mais aussi pour n'importe quel objet.
- Ce qui veut dire que si on met les pierres sur ces gants, ils pourront s'adapter pour les recevoir, ajoute Rocket. C'est qu'il n'est pas si idiot, cet humain.
- Oui, à supposé que le matériau puisse supporter la puissance des gemmes, ajoute le génie. Quoi qu'il en soit, je me suis appuyé sur ce modèle pour créer ce gant-là... »
Il me montre du menton un espace d'expérimentation vitré dans lequel il a installé un gant aux couleurs rouge et argenté.
« La seule différence, c'est que j'ai préinstallé les emplacements nécessaires pour les gemmes, continue-t-il. Je ne sais seulement pas si le matériau supporte la puissance des six pierres à la fois...
- Ça devrait aller, vu que j'y ai contribué, ricane Rocket. Allez, on ne saura pas sans essayer ! »
Rocket est le premier à rejoindre l'espace d'expérimentation. Tony le rejoint en l'invectivant de toucher à quoi que ce soit. Sur leurs pas, je m'installe derrière eux pour les regarder se mettre en action. Bruce me rejoint sans sourire, et nous observons attentivement le génie qui travaille. Il approche les pierres les unes après les autres, avec une précaution indispensable. Lorsqu'elles sont toutes face à un emplacement, elles sont comme attirées par le gantelet, et...
« Boom !! »
Je sursaute en me mettant en position de combat, frappant le ventre de Bruce dans ma précipitation. Le géant vert grimace en me lançant un regard oblique, mais c'est plus pour moi que pour lui. Je me plie en avant en me tenant le poignet, retenant un gémissement de douleur qui se change en cri de souris. Tony se tourne vers moi avant de menacer Rocket du regard, responsable de cette blague. Il ricane sans gêne alors que je déplie mes doigts dans tous les sens à cause de la douleur.
VOUS LISEZ
How Villains Are Made - MARVEL
FanfictionL'hydre à plusieurs visages rampait dans l'ombre du SHIELD depuis sa défaite lors de la seconde guerre mondiale, attendant patiemment dans les ténèbres silencieuses que son heure vienne enfin. Plus le temps passait et plus son pouvoir grandissait, d...