Début : Avengers : Age of Ultron.
13 avril 2015.
Tour A, Queens, New-York.
Bien que plusieurs mois se soient écoulés depuis le début des recherches, chaque piste envisagée ne nous a mené qu'à nous enfoncer dans un gouffre de plus en plus sombre, dont Steve ne semble pas pressé de sortir. Nous avons épluché chaque dossier trouvé, chaque lieu qu'il a pu fréquenter, mais il semblerait que le soldat de l'hiver soit meilleur que nous au jeu du chat et de la souris. Tel le petit être souvent grisé, il nous a glissé entre les doigts et s'est terré si loin que nous n'avons à ce jour plus aucune piste pour le retrouver. Persuadé que continuer ces recherches ne mènerait à rien, Sam a fini par repartir à Washington afin de reprendre son travail au centre militaire des personnes disparues. Peter a longuement hésité avant de finalement le suivre dans la ville où il a grandi, désireux de découvrir de nouveaux horizons et, sans doute, secrètement ennuyé par la quête vaine de Steve. Quant à moi, le désir de tout laisser tomber ne m'a pas quitté depuis le début, mais je me suis résolue à continuer de donner de moi-même afin de retrouver le soldat de l'hiver. Je ne pouvais pas me permettre de laisser Steve se débrouiller seul, sachant que cet idiot aura besoin de moi le jour où il le retrouvera. Bien que peu pressée que ce jour arrive, je m'y prépare à chaque instant. On ne sait jamais ; ça peut très bien être lui qui finira par nous tomber dessus.
L'avantage de ces recherches infructueuses – et ennuyeuses – est que j'ai pu continuer ma mission personnelle sous couvert des bonnes intentions de Steve. Nous avons épluché chaque dossier, et grâce aux informations obtenues nous avons pu renverser chaque base d'Hydra rencontrée. En plus de celles dont je connaissais l'emplacement, cela fait une bonne trentaine de bâtiments ruinés par notre passage. Bien que je n'ai rien osé lui dire, je ne doute pas de Steve ait fini par comprendre que j'adorais ça ; entrer en force, foncer dans le tas, donner des coups, faire exploser des bâtiments. Et puis, il faut avouer que nous faisons une très bonne équipe, tous les deux. J'espère seulement que Peter ne m'en voudra pas lorsqu'il reviendra de sa virée avec Sam.
A force de fouiller dans les dossiers d'Hydra, Steve a trouvé quelque chose qui pourrait ressembler à un artefact dangereux que les Avengers recherchent depuis l'attaque sur New-York en deux-milles-douze. C'est donc dossiers en main et téléphone à l'oreille qu'il a invité son équipe à se retrouver, ce après quoi Stark nous a proposé de le rejoindre à la Tour A. Cet immeuble donne mal à la tête de par sa hauteur. Jetant un œil autour de moi, je m'éloigne inconsciemment de Steve pour m'approcher d'une vitre du rez-de-chaussée.
« Sincèrement... je me demande combien d'agents d'entretien s'ennuient à faire le ménage dans cette tour, tous les jours... Comment est-ce que ça peut être aussi propre ? M'étonnais-je.
- Dépêche-toi, Maxie, soupire Steve. Les autres sont déjà arrivés, et Natasha a vraiment hâte de te revoir.
- Hm, hm. »
Je le rejoins non sans juger chaque pièce que j'ai le loisir de pouvoir observer. Même si je reste sur l'idée que seul un abruti égoïste et égocentré peut avoir envie de se faire fabriquer une tour pour y exposer autant de richesses accumulées par on ne sait quel moyen, je ne peux pas nier que c'est plutôt sympa comme endroit. Steve m'invite à le suivre dans l'ascenseur ; après deux ou trois minutes d'attente, ce dernier nous emmène vers le haut de la tour. Lorsqu'on arrive à destination, Steve me fait signe de le suivre comme s'il connaissait les lieux comme sa poche. Pourtant, de ce que j'en ai compris, les Avengers ne se sont pas beaucoup réunis ici depuis leur création. Il pousse la porte en verre d'un grand salon, me faisant signe de passer la première. Je m'exécute, observant les lieux sous tous les angles. Contre le mur à droite se trouve un grand bar, dont les étagères sont remplies de bouteilles toutes plus chères les unes que les autres. Après les tables, un genre de marche enfonce la pièce quelques centimètres plus bas, centrant un arrangement de plusieurs canapés autour d'une table basse, le tout illuminé par les baies vitrées sans fin. Bien que la pièce ne soit pas beaucoup décorée, elle empeste la richesse du veinard qui possède les lieux.
VOUS LISEZ
How Villains Are Made - MARVEL
FanfictionL'hydre à plusieurs visages rampait dans l'ombre du SHIELD depuis sa défaite lors de la seconde guerre mondiale, attendant patiemment dans les ténèbres silencieuses que son heure vienne enfin. Plus le temps passait et plus son pouvoir grandissait, d...