Ancien Quartier des Généraux, abords de Washington DC, Etats-Unis d'Amérique.
Heure locale : 1h49.
Jamais je n'avais songé à remettre le pied dans cette maudite ville, ou toute ma vie a si subitement basculé. C'est en une succession idiote de choix bancals que j'en suis arrivée ici aujourd'hui, essayant de mener ma barque aussi chaotiquement qu'un nourrisson qui apprend à marcher. Pourtant, je ne regrette rien. Si chacun de mes échecs était destiné à m'amener ici, je suis prête à les accueillir avec bien plus d'entrain. Bien que je sois parfaitement capable d'élaborer des milliers de stratégies pour un seul évènement, toutes les décisions que j'ai pu prendre sur le terrain sans l'aide d'un autre stratège se sont avouées les moins bien adaptées à chaque situation. Malgré cela, je suis persuadée que cette fois-ci sera différente. Il faut que ce soit différent ; je n'ai pas le droit d'échouer, sous aucun prétexte.
Le visage tourné vers l'extérieur de la villa, je prends une grande inspiration en observant la petite route nue qui mène jusqu'à la demeure. Oui, cette fois-ci sera différente. J'en suis convaincue. Parce que je ne suis pas seule. Je n'ai jamais autant eu confiance en mes alliés qu'en ce jour ; il paraît que c'est la clef d'une équipe qui fonctionne bien. Quelque part, je m'en veux terriblement d'avoir choisi la voie la plus dangereuse pour effectuer la tâche qui m'attend. Mais elle était celle qui me promettait de meilleurs résultats. Il n'y avait que de cette façon, que je pouvais y parvenir. Quitte à blesser ceux que je chéris le plus en ce monde. Il le fallait, je n'avais pas d'autres choix. Ils sont beaucoup trop proches de ma cible, je ne devais pas prendre le risque de voir mon plan caboter parce qu'on aurait trop mis le nez dedans. C'est pour cette raison que j'ai décidé de chercher des compagnons là où je n'aurais jamais pu penser en avoir avant. Il fallait que je sorte des sentiers battus pour rester le plus discret possible, tout en faisant mine de suivre à la lettre le foutu plan de mon véritable ennemi.
Cachée dans l'obscurité du long couloir, je lève les yeux vers Bucky, posté silencieusement à ma droite. Il me sourit tendrement, comme pour donner du courage à ses troupes en plein combat. A la fin de ce combat, il y a quelque chose que je dois impérativement lui donner ; je préfère le garder dans l'ignorance pour le moment, comme un joli cadeau à la suite de son plus rude combat à ce jour. Mais le pire reste encore à venir pour lui, j'en suis persuadée. Je lui offre un signe de tête, lui signifiant que nous pouvons commencer. Il acquiesce et interpelle Sloan d'une main sur l'épaule pour l'avertir. La petite brune me lance un regard rempli d'espoir, avant de partir discrètement dans les couloirs en la compagnie du Soldat. J'inspire profondément, levant les yeux vers les étoiles brillant fièrement dans le ciel. Il est bientôt l'heure. Il ne faut absolument pas que mes invités soient en retard. Je m'éloigne lentement de la fenêtre, observant les moindres mouvements des feuilles des rares arbres. Un sourire fend mon visage lorsque j'aperçois une ombre se cacher derrière un tronc. Elle est pile à l'heure. La fête va bientôt pouvoir commencer.
Vêtue d'une longue robe rouge au décolleté plongeant, je longe le couloir dans le sens opposé de Bucky pour rejoindre ce que les anciens habitants des lieux appelaient leur salle de réception. Je pousse les doubles portes, un sourire bien plus grand qu'à mon habitude sur le visage. Je suis incapable de retenir mes émotions ; et cela ne manque pas d'attirer le regard des généraux et lieutenants présents. Attablés en sirotant une coupe de Champagne, ils m'observent avancer les yeux grands ouverts. Admirez donc-moi si cela vous chante : ce sera le dernier spectacle auquel vous pourrez assister. Je contourne la table pour me poster près du siège du bout, toujours destiné au plus haut gradé de l'organisation. Tout en ajustant les longues manches de mon vêtement, je plisse les lèvres couvertes d'une peinture noire pour m'adresser à eux d'un ton ferme et autoritaire.
VOUS LISEZ
How Villains Are Made - MARVEL
FanfictionL'hydre à plusieurs visages rampait dans l'ombre du SHIELD depuis sa défaite lors de la seconde guerre mondiale, attendant patiemment dans les ténèbres silencieuses que son heure vienne enfin. Plus le temps passait et plus son pouvoir grandissait, d...