Chapitre 165 : Changer les choses

62 6 2
                                    

            Il faisait déjà nuit lorsque je suis rentrée au complexe. Tony et Pepper ont été très généreux sur le repas, et m'avaient proposé de rester dormir dans leur maisonnette pour prendre du recul. Je ne me sentais pas à l'aise avec l'idée d'abuser de leur hospitalité, et même si cet endroit de paix me permettait de me sentir en sécurité, j'ai décidé de partir après le dîner. Pepper m'a proposé d'emporter le reste dans une gamelle décoré de l'insigne de la Stark Industries, ce qui n'échappe pas au regard de Natasha lorsque je pose l'objet sur la table de la cuisine. Steve cesse de faire la vaisselle et s'essuie les mains avant de m'accueillir. Je lui souris, ce qui n'échappe au regard d'aucun de mes deux compagnons.

« Où étais-tu ? Me demande Natasha.

- Chez Tony, avouais-je.

- Qu'est-ce que tu faisais là-bas... ?

- Je l'ai poignardé et sa femme m'a donné à manger pour me remercier. »

Curieuse, la rousse ouvre la boîte pour en sentir l'odeur. Ses yeux s'illuminent. Elle me demande si elle peut se servir avant de ne verser le contenu dans une casserole pour le réchauffer. Elle n'a sans doute pas mangé, ce soir non plus.

« Comment vont-ils ? Me demande Steve.

- Ils vont bien, assurais-je. Pepper est... resplendissante, comme à son habitude. Leur maison est jolie.

- Tu parles beaucoup, ce soir, remarque Natasha. »

Lorsqu'elle se tourne vers moi, une lueur passe dans son regard. Bien que je ne sache pas exactement l'exprimer, les Stark ont laissé une emprunte sur mon âme et, inconsciemment, j'étais changée de les avoir visités. Mes idées sont encore brouillées après les encouragements de Tony, mais d'une certaine façon, je sais déjà ce que je dois faire, et ce que je ferais.

« Je veux partir d'ici, annonçais-je. »

Natasha laisse la cuillère en bois tomber dans la casserole. Steve, quant à lui, décide de s'assoir à la table de la cuisine. Il me regarde de tout son sérieux, les coudes appuyés sur la table. Il ne parlera pas, mais s'apprête à écouter chacun de mes mots dans les moindres détails.

« Je ne veux pas rester ici, repris-je. Je ne veux pas rentrer à la maison non plus. Je ne me sens plus à ma place ici, alors je veux partir.

- De quoi est-ce que tu parles ? Demande Natasha. Tu auras toujours ta place, ici.

- Dans vos cœurs peut-être, mais pas dans le mien. Je ne sais pas encore où je voudrais aller, ni ce que je voudrais faire, mais... je crois que j'ai déjà une petite idée, assez vague à vrai dire, mais... Je veux m'éloigner le plus possible d'ici.

- Alors prends des vacances, et reviens plus tard.

- Je ne veux jamais remettre les pieds ici, Natasha.

- Et pourquoi ça... ?

- Parce que ce n'est pas chez-moi. Et ce n'est plus... ce n'est plus la personne que je veux être.

- Qu'est-ce que tu racontes ? Tu ne peux pas être quelqu'un d'autre.

- Je sais que je peux l'être. Lorsqu'on était au Wakanda... j'étais excitée à l'idée de pouvoir me battre de nouveau. Mais lorsque j'étais dans le feu de l'action, j'étais... lassée. Je suis lassée de cette vie, et de tous les malheurs qu'elle m'apporte. Je ne peux pas rester ici en sachant que la personne que je suis en vivant en ces lieux est aussi...

- Non...

- Je suis en morceaux, Natasha. Et je veux me reconstruire. Je veux me reconstruire sur une toute nouvelle base. Je ne veux plus me battre. Je ne veux plus essayer de ressembler à Steve pour que le monde puisse m'aimer un peu plus. Tout ce que je veux... c'est de savoir qui je suis vraiment. Qui je suis, sans Hydra, sans les Avengers... sans le combat, sans la guerre, sans les armes. Je veux savoirs qui je suis, qui je peux être, et tout ce que je peux faire. Et je ne le découvrirais pas en restant ici.

How Villains Are Made - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant