Chapitre 171 : Ce qu'il faut

36 4 0
                                    

Trois jours plus tard.

Centre d'entraînement militaire – Complexe associé Avengers, Nord de New-York.

L'ennui a eu raison de moi. Peut-être que les paroles de Tony y étaient également pour quelque chose, mais j'ignore si je le laisserais le savoir un jour. Les couleurs des peintures me semblaient fades ces derniers jours, et le jardin avait déjà reçu tous les soins dont il avait besoin. J'avais miraculeusement réussi à lire tous les livres que je possède, même ceux que je n'ai pas apprécié, et je n'avais pas suffisamment faim pour tenter de préparer des pâtisseries qui me semblaient plus repoussantes que succulentes. Courir autour de la propriété a fini par m'épuiser mentalement, alors après avoir pris le temps de me débarbouiller, j'ai décidé d'aller rendre visite à Natasha au complexe.

Mais l'ennui semblait également l'avoir atteint, parce qu'elle a fini par quitter les lieux pour se rendre d'elle-même sur le terrain, je ne sais où pour je ne sais quoi. La partie principale du complexe, uniquement occupée par ce qui reste de l'équipe, ressemblait plus à un tombeau qu'à un passe-temps, alors j'ai marché un peu plus loin pour rejoindre le centre d'entraînement encore utilisé par les unités de soutien de l'équipe – du moindre, ceux qui n'ont pas abandonné leur poste.

La salle d'entraînement principale, remplie d'appareils de musculation, de murs d'escalades, de tapis de yoga et de matériel divers, a désormais une agréable odeur de citron et de sel de mer. Jamais ce lieu n'avait senti aussi bon depuis des années, et l'absence des troupes en était sans aucun doute la raison principale. Lorsque les portes battantes se sont refermées après mon passage, les quatre agents assis sur le banc du fond ont levé le visage vers moi, comme s'ils n'avaient plus vu qui que ce soit passer depuis bien longtemps. Je reconnais le visage de deux d'entre eux, des anciens agents du SHIELD qui ont été envoyés ici sous les ordres de Fury, peu avant la séparation de l'équipe. Fury qui lui aussi, avait disparu.

« Bonjour, lançais-je.

- Bonjour, répondent-ils. »

Je n'ai aucune idée de la raison qui m'a menée ici, mais puisque je suis là, je peux toujours profiter de l'équipement jusqu'au retour de Natasha. Je vais poser mon sac dans un coin de la salle, puis m'étire en me demandant par quel équipement je pourrais commencer. J'attaque immédiatement avec la barre de traction, qui me rappelle amèrement que l'entraînement physique que je continue à la maison n'est pas à la hauteur de la force que je possédais avant. Je m'efforce tout de même à m'entraîner sur cette barre, observée en coin par les hommes qui ont eux aussi repris leur entraînement. Lorsque je descends de la barre, je calle mes mains contre mes hanches en soupirant lourdement.

« La reprise est douloureuse ? »

Je me tourne vers l'agent qui s'approche, me tendant une serviette propre venant des casiers. Je hoche la tête en prenant le tissu, que je renifle avant de m'essuyer le visage avec.

« Elle l'a été pour tout le monde, continue-t-il. La plupart d'entre nous a fait une sacrée pause avant de reprendre le boulot.

- Vous travaillez toujours ici ? Demandais-je.

- On a en quelque sorte été promu, rit-il nerveusement. Puisqu'il n'y a plus grand monde ici, on... on assite majoritairement Madame Romanoff dans ses missions. Mais elle est sortie aujourd'hui, en disant qu'elle n'avait pas besoin de notre aide.

- Et vous l'avez laissé filer toute seule ? Demandais-je.

- Croyez-moi, je ne connais personne d'assez fort pour rivaliser contre elle. Mais j'imagine que vous le savez aussi, Commandant. »

J'arque un sourcil, surprise. Plus personne ne m'avait appelée comme ça depuis la chute des héliporteurs, et pourtant mon grade n'était pas un secret pour ceux qui travaillaient avec l'équipe.

How Villains Are Made - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant