Chapitre 122 : Alaska -pt.1

63 8 1
                                    

Cordova, Alaska, Etats-Unis.

8h16.

L'imprudence a toujours accompagné chacune de mes actions, chacune de mes décisions. Mais cette fois-ci, il ne fallait surtout pas qu'elle me tienne compagnie. Le fait de n'absolument pas savoir ce qui nous attend dans ce manoir familial en dehors de la ville ne nous permet pas d'envisager un scénario générique, qui pourrait aller à toutes les situations. Nous sommes donc contraints d'agir avec la plus grande prudence mariée à une patience sans limite. Cependant, je ne peux envisager de garder cette patience plus longtemps près de mon cœur, lorsque je suis persuadée de savoir mon ami le plus cher dans un danger qui m'est entièrement inconnu. Lorsque le Quinjet en mode furtif survole la ville de Cordova, je me penche vers le pare-brise pour observer l'extérieur. Nous avions prévu de nous poser en ville et de nous diriger en voiture vers la demeure des Keller, mais il semblerait que nous ayons oublié un détail essentiel.

« Ce putain d'Etat est bourré de montagnes, rage Madilyn. On ne pourra jamais se poser dans le coin.

- Qu'est-ce que tu en dis, Natasha ? Tu peux nous poser quelque part ? Demandais-je.

- Malheureusement... pas ici. Je vais me rapprocher des coordonnées que tu as reçu, on aura peut-être plus de chance dans ce coin-là.

- Je l'espère... »

Je m'éloigne en soupirant des narines. Voilà un premier imprévu auquel aucun de nous n'a osé penser. Le terrain ne nous est pas favorable, en Quinjet en tout cas. Je retourne vers l'arrière, où Sam et Steve sont en train de s'équiper. Je leur offre un sourire avant de jeter un œil à Steve, qui n'a pas encore enfilé son haut. Nul autre que son costume ne pourra jamais mettre ses fesses autant en valeur. Mais il me semble que ce ne soit pas le moment approprié pour croquer une part de gâteau. Je me tourne vers lui pour lui faire un clin d'œil sans que Sam ne puisse le voir, mais je ne doute pas que le faucon ait compris ce dont il en retournait. Steve me sourit en coin, ne prêtant pas attention à la présence de notre ami pendant une seconde. Je m'approche alors du tiroir où sont rangées mes affaires.

« Tu comptes porter un costume ? Demande Sam.

- Non, je voulais seulement me changer, soupirais-je. Il semblerait que ce ne soit pas une bonne idée de sortir en short dans ce coin du monde. La maison des Keller se trouve un peu plus haut dans les montagnes, alors il doit y faire un peu froid.

- C'est vrai. »

Je retire mes vêtements les uns après les autres, puis commence à enfiler une tenue un peu plus chaude et tout aussi confortable. J'abandonne mon short en jean pour un pantalon ample noir, accompagné d'un chemisier blanc. Je prends soin de bien me tresser les cheveux, pour que tout puisse entrer correctement dans le casque de moto. Alors que je m'apprête à trouver une paire de gants à enfiler, Natasha nous interpelle.

« Les gars, on va avoir un autre problème, prévient-elle. »

Nous nous lançons un regard avant de rejoindre le poste de pilotage. Bucky me laisse passer devant lui pour que je puisse voir aussi bien que les autres. Natasha me fait un signe de tête pour que je me concentre sur le manoir installé sur un morceau plat de la montagne, plusieurs mètres plus bas. Une seule route mène à cet endroit, et elle est surveillée par des snipers sur le toit. Quelques agents surveillent les alentours, tous armés et vêtus d'uniformes se couplant à la couleur de la neige. Une grimace me tord le visage.

« Il est impossible de poser le Quinjet ici aussi, soupire-t-elle. Si on prend en considération la façon dont le lieu est gardé, on ne peut pas arriver autrement que par la route, qui est surveillée. On peut toujours lâcher Maxie en bas de route pour qu'elle remonte jusqu'au manoir, mais ce sera plus compliqué pour nous. Il faudra d'abord qu'on trouve un endroit où se poser, et ça ne semble pas gagné.

How Villains Are Made - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant