Chapitre 177 : Réunir l'équipe

31 5 0
                                    

                Lorsque nous sommes entrés dans la grande salle où l'équipe a commencé à travailler, les regards se sont d'abord tournés vers le génie en costume trois pièces. A l'instant où ils ont posé les yeux sur lui, le soulagement qu'ils n'ont pas réussi à cacher m'a appris que je n'avais pas tort en croyant que Bruce n'avait pas les compétences requises pour effectuer cette recherche, et encore moins pour la réussir. J'ai dû cacher mon étonnement lorsque j'ai jeté un œil vers le docteur aux deux facettes, et que j'ai découvert un mélange bien étrange entre les deux. Je n'ai de toute façon pas eu le temps de m'inquiéter des changements qui avaient pu le toucher ces cinq dernières années, bien trop attirée par les milliers d'étoiles qui se sont mises à briller dans les yeux de Natasha.

La rousse n'a prêté qu'un rapide regard à mon accompagnant, et même si son arrivée a réveillé en elle une pluie d'espoir, ce n'est qu'en posant les yeux sur moi qu'elle s'est illuminée de nouveau. Ces cinq dernières années, elle n'avait pas réussi à décrocher la moindre aide de ma part, et elle devait avoir abandonné l'idée que je puisse retourner sur le terrain à ses côtés. Pourtant, il n'y avait rien à dire, aucun mystère à éclaircir : elle savait, par je ne sais quel moyen, que nous n'étions pas là pour les démoraliser ou pour jouer les plantes vertes.

Nous sommes venus pour réunir l'équipe et effectuer une dernière mission, tous ensemble.

« Oh, vous êtes venus ! S'exclame Lang. »

Je lève les yeux vers l'homme vêtu d'une combinaison étrange, ressemblant plus à une combinaison spatiale qu'à autre chose. Mais il s'agissait d'un voyage spatio-temporel, et je ne crois pas qu'il y ait une combinaison spécialement dessinée pour une activité qui n'a jamais eu lieu.

« Il fallait bien que quelqu'un vous empêche de faire n'importe quoi, soupire Tony.

- Vous aviez dit que notre plan ne mènerait à rien, remarque Scott.

- Il semblerait que j'ai changé d'avis. J'étais sceptique, mais... la science m'a parlé, et la science ne ment jamais. »

Je lève les yeux au ciel alors qu'il montre fièrement son bracelet, celui qui est censé nous permettre de remonter dans le temps à un point donné et de changer le cours de l'histoire. Plus ou moins. Tony leur explique ses nouvelles découvertes, aussi fier qu'un enfant faisant une présentation sur son sujet préféré à l'école. Après nous en avoir mis plein les yeux, il claque des mains et nous regarde les uns après les autres, les paumes tournées vers le ciel.

« Alors... où est le reste de l'équipe ? Demande Tony.

- Il n'y a que nous, soupire Natasha.

- Clint a disparu il y a cinq ans, éclaircis-je. Quant à Thor... il s'est retiré en Nouvelle-Asgard, quelque part en Ecosse je crois.

- Eh bien, qu'est-ce qu'on attend pour aller les chercher ? S'étonne Tony.

- Retrouver Thor ne sera pas un problème, mais... ça risque d'être une autre histoire concernant Clint, soupire Steve.

- ... et aucun d'entre vous n'a pensé à demander de l'aide à Friday pour le retrouver... ? »

Les yeux de Natasha s'écarquillent comme si on venait de lui ouvrir les yeux sur quelque chose qui se trouve juste sous son nez. Friday n'est pas un système de traçage ou d'espionnage à l'origine, mais... elle peut hacker tous les appareils électroniques du monde pour trouver la trace de quelqu'un. Emprunte bancaire, vidéosurveillance, téléphones portables et leurs systèmes audios... Peut-être que ça lui prendrait du temps, mais elle en serait capable.

« A quoi bon vous laisser mes jouets si vous ne vous en servez pas, râle Tony.

- J'irais chercher Clint, indique Natasha. Qui s'occupe de Thor ?

How Villains Are Made - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant