Une heure avant le début de la soirée.
Une grimace de mécontentement m'échappe alors que je me trouve incapable de monter la fermeture éclair de ma robe au-delà du milieu de mon dos. Agacée, je la retire et la jette sur le côté, râlant de plus belle. Je devrais prendre note de cette mésaventure : toujours vérifier de posséder une tenue avant une soirée, afin de ne pas être dans la précipitation au dernier moment. Je tire sur les ceintres de mon dressing à la recherche de quelque chose de portable, jusqu'à ce que je tombe sur une robe que ma mère portait souvent lorsqu'elle sortait en rencard avec mon père. Elle était éblouissante lorsqu'elle la portait ; une vue dont même mon père, après trente ans de mariage, ne pouvait pas se lasser. J'esquisse un sourire et décide de l'essayer. Il s'agit d'une longue robe rouge bordeaux, aux manches longues tombant sur les épaules. Le col en cœur met la poitrine en valeur, et la fente de la jupe commençant au niveau de la hanche droite ajoute une touche de sensualité malgré la douceur du style de la robe. Elle est un peu lâche au niveau de la taille – ma mère la portait tout de même après avoir eu un enfant – alors je décide de l'accessoiriser avec un corset noir. Je tente de serrer les ficelles dans mon dos, mais celles-ci étant courtes, je n'arrive pas à faire un nœud avec.
« James ? Appelais-je.
- Oui ? »
Apparaissant à l'entrée de mon dressing, James lève le regard du gant qu'il ajustait pour m'observer. Il cesse tout mouvement, un sourcil haussé et les lèvres entrouvertes, comme s'il tentait de dire quelque chose sans pour autant trouver les mots adéquats. Quelque peu gênée de son regard pétillant, je toussote et fais face au miroir pour lui tourner le dos.
« Est-ce que tu peux m'aider à faire un nœud, s'il te plaît ? Demandais-je. Les ficelles sont trop courtes, je n'y arrive pas.
- Oui, bien sûr. »
Il me rejoint et prend les ficelles de mon corset pour le resserrer et l'attacher. Lorsque la ceinture est bien accrochée, il glisse ses mains contre ma taille et se baisse pour embrasser l'une de mes épaules dénudées par les manches tombantes. J'esquisse un sourire en regardant son reflet, prenant ses mains dans les miennes.
« Tu es vraiment très belle, complimente-t-il.
- Merci. Tu n'es pas si mal non plus, rétorquais-je.
- Je porte mon uniforme, il n'y a rien qui change de d'habitude.
- Moi, l'habitude... ça ne me dérange pas tant que ça. »
Il sourit et se redresse pour m'embrasser la joue. Il observe mon reflet dans le miroir, entourant ma taille de ses bras.
« Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai pu te voir dans l'une de ces robes, tout en étant incapable de pouvoir t'accompagner aux galas auxquels tu participais, soupire-t-il. Cette fois-ci, je serais là... mais je ne pourrais toujours pas te faire danser. C'est compliqué de t'avoir si proche, mais si loin à la fois.
- Je suis désolée, répondis-je. J'en serais tout autant frustrée, mais il faut s'assurer que personne ne le remarque. Et puis... tu n'as pas besoin d'une salle de réception pour me faire danser, si ?
- Je pourrais m'en passer, si tu me donnes ta main. »
Je souris et me tourne pour lui faire face. Il prend l'une de mes mains dans la sienne, plaçant sa seconde contre ma hanche. Il me fait danser quelque peu maladroitement, ce qui entraîne un rire naïf de ma part. Il m'embrasse la mâchoire et me fait tourner sur moi-même, puis me récupère contre lui pour faire quelques pas un peu plus synchronisés. Je soupire et pose mon front contre son épaule, savourant cet instant.
VOUS LISEZ
How Villains Are Made - MARVEL
FanfictionL'hydre à plusieurs visages rampait dans l'ombre du SHIELD depuis sa défaite lors de la seconde guerre mondiale, attendant patiemment dans les ténèbres silencieuses que son heure vienne enfin. Plus le temps passait et plus son pouvoir grandissait, d...