Chapitre 135 : Les Soldats Conditionnés

78 9 1
                                    

Le lendemain.

De tous les enseignements sans fondement que j'ai pu recevoir durant ma formation au sein de l'organisation de mon père, il y en reste quelques-uns qui émettent encore un écho intéressant en moi. Parfois, lorsque nous faisons face à une menace, il faut savoir combattre le feu par le feu, le mal par le mal. Mais le plus important reste gravé dans ces quelques mots que mon père a prononcés lorsque je n'étais qu'une petite fille haute comme trois pommes. Peu importe ce que pensent les autres, tu ne dois jamais te soumettre à la volonté de ceux qui te veulent du mal. Si on te pousse dans la cour de récréation, pousse plus fort encore. Quelques fois, il faut un monstre pour en détruire un autre. Apprends à effrayer ceux dont tu as peur, apprends à mordre plus fort que ceux qui t'attaquent. Mais sache que ce ne sont pas toujours les plus forts qui gagnent : ce sont ceux qui réfléchissent le plus, et surtout, ceux qui possèdent le pouvoir. Ce n'était sans doute pas très sage d'influencer une gamine de sept ans de la sorte, la menant à tirer les cheveux de toutes les autres gamines qui osaient venir l'embêter. Mais cela reste les mots les plus marquants qu'il ait pu avoir pour moi. J'étais persuadée que je devais impérativement devenir la plus forte pour protéger ceux que j'aime. Il fallait que je sois la meilleure dans tous les domaines pour ne laisser aucun ennemi me détourner de ma route. C'est cette façon de penser qui m'a fait perdre mon combat, à Washington. Je n'étais pas la plus forte, la plus rapide, et encore moins la plus maligne. Mais j'y ai cru, parce qu'il fallait que je puisse y croire pour sauver James. En y regardant de plus près, les résultats auraient pu être différents si j'avais gardé le pouvoir qu'Hydra me procurait. Avec le pouvoir de l'organisation, j'aurais pu faire ce que je voulais du conditionnement du Soldat de l'Hiver. En me lançant sur la même voie que Steven et Natasha, je me suis méchamment gourré. Peut-être qu'eux, pouvaient se permettre de combattre la force par la force, mais ce n'était pas mon cas, et ça ne le sera jamais. Il est évident que je ne serais jamais assez forte pour combattre tous mes adversaires. Si je ne peux avoir la force absolue, alors j'aurais le pouvoir ; et le pouvoir, ce n'est pas ce qui me manque pour le moment.

Avoir le Soldat de l'Hiver sous mes ordres n'a pas manqué de m'offrir une autorité supplémentaire sur les généraux de l'organisation. Ces derniers ont d'ailleurs passé les dernières vingt-quatre heures à me fournir des informations plus complètes sur certains fonctionnement de l'organisation, qui pourraient me permettre d'exécuter notre plan dans les meilleures conditions. Nous avons passé l'après-midi à réfléchir ensemble de données très importantes quant à notre attaque finale, prenant en compte toutes les données possibles et imaginables. Mais ces imbéciles ne semblent pas totalement partager mon avis.

« Ce ne sont que des rumeurs, soupire Eliott. Sans vouloir vous manquer de respect, madame... il est très peu probable que l'ennemi se trouve là-bas.

- Êtes-vous en train de remettre en question les informations délivrées par le Soldat de l'Hiver ? Demande Tao. Il est conditionné à obéir, il ne mentirait sous aucun prétexte.

- Comme l'a si bien souligné le général Tao, le Soldat de l'Hiver est incapable de mentir, ajoutais-je. S'il affirme que notre ennemi a pris ses quartiers dans ce bâtiment en Inde, c'est qu'ils y sont.

- Mais, pourquoi partir en Inde ? Demande Paolo.

- Certaines villes de l'Inde ne partagent pas les politiques d'extradition avec les Etats-Unis, répond Hassan. L'équipe de Captain America est recherchée par les USA, il est normal qu'ils tentent de fuir le territoire sur lequel ils sont le plus en danger.

- Eh bien... si nous nous trompons, nous aurons de sacrés problèmes, reprend Eliott. Qu'en pensez-vous, Chef ?

- Je pense que cela reste sans aucun doute notre meilleure option, répondis-je. Mais puisque nous avons aussi des suspicions par rapport à l'Espagne, je propose que nous envoyions nos troupes sur ces deux lieux.

How Villains Are Made - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant