Chapitre 43 : Trahison de haut vol

194 13 2
                                    

Equipés de nos uniformes respectifs, nous nous dirigeons ensemble vers le Triskel. Natasha a dû nous quitter plus tôt, afin de s'infiltrer parmi les membres du Conseil en prenant l'apparence de la seule femme qui l'occupe. Si j'en crois les informations que nous avons pu obtenir, elle a sans doute déjà pénétré le bâtiment, en compagnie d'Alexander. Ils doivent se réunir pour trinquer, afin de suivre le lancement des héliporteurs ensemble. Pendant ce temps-là, Steve, Sam, Peter, Maria et moi traversons la forêt afin de rejoindre le complexe appartenant à l'organisation de Fury. Puisque Maria n'est pas encore recherchée par l'organisation d'Alexander, elle se sert de son pass afin de nous faire passer l'entrée sécurisée. Steve s'occupe d'assommer les deux gardes que nous croisons, pendant que nous continuons sur notre lancée. Nous nous dirigeons vers la tour de communication, près des pistes de lancement des jets. La tour n'étant pas très bien gardée, il n'a pas été difficile de se débarrasser des gêneurs avant d'y entrer. Une fois à l'intérieur, nous montons les escaliers en prenant garde à ne pas nous faire repérer. Lorsque nous approchons de la porte de la salle de communication, Maria active son brouilleur afin de griller l'antenne pour quelques secondes. Cette manœuvre a suffi pour alerter quelque techniciens. Nous les entendons parler derrière la porte, avant que cette dernière ne s'ouvre sur un homme en combinaison bleue et casquette jaune. Lorsqu'il tombe nez-à-pectoraux avec Steve, il lève les yeux en les écarquillant, la bouche grande ouverte. Il déglutit et nous regarde un à un, comme des antiquités redécouvertes après des milliers d'années cachées dans le coffre-fort d'un musée. Maria et Sam pointent leurs armes vers lui, au cas où ; mais à première vue, cet homme ne semble pas du tout être une menace.

« Veuillez nous excuser, demande Steve. »

Le technicien déglutis de nouveau et hoche positivement la tête. Il ouvre la porte de la salle en plus grand, puis il se décale de l'entrée. Il nous fait signe d'entrer, nous regardant passer devant lui avec autant d'étonnement qu'au début. Les autres techniciens nous lancent des regards ahuris, alors que nous approchons du poste de commande. Steve regarde l'objet de ses plus grandes faiblesses : la technologie. Maria lui fait un signe de tête avant de gentiment s'assoir à la place d'un ingénieur. Elle s'occupe de mettre les communications en route, et fait un signe à Steve lorsqu'il peut se lancer. Et c'est après un léger grésillement que sa voix s'élève dans tout le Triskel.

« A tous les agents du SHIELD, ici Steve Rogers. Vous avez beaucoup entendu parler de moi ces jours-ci. Certains d'entre vous ont même reçu l'ordre de me traquer. Mais il est temps de dire toute la vérité. Le SHIELD n'est pas ce que nous avons cru. Il a été noyauté par les gens d'Hydra. Alexander Pierce est leur chef. Le Strike et le projet Insight font aussi partie d'Hydra, et d'autres, je ne sais pas qui, mais ils sont parmi nous. Peut-être même à côté de vous. Ils sont sur le point d'arriver à leur fin : le contrôle absolu. Ils ont tué Nick Fury, et ça ne s'arrêtera pas là. Si vous lancez ces héliporteurs aujourd'hui, Hydra pourra tuer tous ceux qui se mettront en travers de son chemin. Sauf si nous les arrêtons. Je sais que je vous demande beaucoup, mais la liberté coûte cher, depuis toujours. Et c'est un prix que je suis prêt à payer. S'il n'y avait que moi, j'y serais tout autant résolu. Mais je paris que je ne suis pas le seul. »

Steve se décale avec fierté et me fait signe pour que je prenne sa place. Je soupire, la gorge nouée. Si le soldat préféré des Américains m'a proposé de faire un speech pour rallier certains des miens à sa cause, j'ai accepté sans même penser à ce que je pourrais leur dire. Contrairement à lui, je ne trouverais sans doute pas les bons mots.

« Aux agents d'Hydra, ici Maximilian Pierce, annonçais-je. Contrairement à ce que vous souhaiteriez entendre, je ne vais pas démentir les propos du Captain Rogers. S'il y a bien une chose que je souhaiterais défendre aujourd'hui, c'est la vérité. Beaucoup d'entre vous, moi également, ont été leurrés par les réels projets d'Hydra. Cette organisation que nous servons au péril de nos vies n'est qu'un tissu de mensonges, qui manipule les plus jeunes pour en faire des monstres. La cause que vous servez n'est pas celle que vous voulez défendre. Alexander Pierce, mon père... se sert d'Hydra et de chacun de ses agents afin d'obtenir encore plus de pouvoir. Son égoïsme est tel qu'il en est venu à tenter de détruire la vie de sa propre fille, et à tuer sa propre femme, qu'il prétend tant aimer. Ne vous laissez pas berner par son sourire et ses doux mensonges. Je ne vous demande pas de trahir vos valeurs... je vous demande de renverser un tyran qui se sert de vous comme de vulgaires mouchoirs jetables. A ce jour, je vous le demande plus que je ne vous l'ordonne : joignez-vous à moi, et aidons nos ennemis d'hier pour qu'ils deviennent nos alliés de demain. »

How Villains Are Made - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant