Chapitre 184 : Son retour

29 6 0
                                    

                Elle était là. C'est comme si elle ne m'avait jamais quittée. Elle m'enlace tendrement le cœur, me prenant lentement au piège. Clint lâche un juron alors que nous regardons nos trois camarades engagés dans un combat acharné contre celui qui nous avait déjà détruit cinq années plus tôt. C'est sans grande difficulté qu'il attrape une jambe de Tony au vol et l'envoie contre un rocher, comme une pauvre poupée de chiffon. Il tente de ralentir sa chute grâce à la propulsion de son armure, mais ne parvient pas à éviter l'impact.

Steve tente de détourner l'attention de leur ennemi en s'attaquant directement à lui, permettant à Tony de prendre le temps de se relever à temps. Le soldat se défend à coups de poings et de boucliers, mais la grande épée à double côté que tient Thanos parvient à faire trembler le Vibranium. Une première fois, puis deux. Le troisième coup fissure le bouclier pourtant indestructible du blond. Thanos l'envoie au tapis d'un revers du poing.

Puisque Steve peine à se relever, Thor se lance à la poursuite du géant violet pour protéger notre ami. Mais la puissance de la foudre et d'un demi-dieu nordique ne semble pas suffire pour venir à bout de la créature d'ailleurs. Thanos s'empare de Strombreaker et tente de frapper son propriétaire avec. Le demi-dieu à terre tente de retenir la lame qui menace de le trancher entre les pectoraux, alors que Clint se dandine sur ses pieds à mes côtés.

« Bon sang... C'est donc lui... ? Demande-t-il. »

J'acquiesce silencieusement, hors d'haleine. Steve se relève difficilement, ne tenant plus correctement sur ses jambes. Je déglutis alors que je le regarde avancer vers Thanos. L'horrible scénario d'il y a cinq ans passe comme un éclair dans mon regard, alors que je reste tétanisée. Steve s'accroupi, tendant la main vers le marteau brisé de Thor. Je cille lorsque je le vois le soulever, comme s'il n'était pas plus lourd qu'un simple marteau en plastique. Et avant même que je ne réalise ce que cela signifie, il envoie le marteau dans la direction de son adversaire.

Lorsqu'il cogne Thanos, Steve tend le bras pour récupérer l'arme qui revient docilement entre ses doigts. J'arque un sourcil en le voyant lever le marteau vers le ciel, le charger de la foudre qu'il permet de contrôler, avant de ne l'envoyer vers Thanos. Malgré la puissance de frappe, cela ne suffit pas à l'arrêter, alors il se rue vers lui pour le frapper à plusieurs reprises. Thanos lui envoie un coup qui le déstabilise, puis le frappe de plein fouet avec son arme. Steve tente de s'en protéger de nouveau, mais cette fois-ci, son bouclier se brise sous les coups d'épée.

« Il faut faire quelque chose, murmure Clint. Mais ça me semble impossible d'affronter ce type... »

Quelque chose en moi me hurlait de courir pour m'enfuir. J'étais terrifiée au point que j'aurais pu m'effondrer et supplier de me laisser en dehors de cette histoire. Mais quelque chose d'autre s'était réveillé, lorsque j'ai vu la nouvelle arme que Steve était capable de brandir. Quelque chose qui me murmurait que ce combat n'aurait pas la même fin que cinq années plus tôt, que nous pouvions le battre. Et alors que je me mets à courir, ce n'est pas pour aller me cacher loin de cette vérité qui m'effraie.

Le combat ne serait pas de tout repos. Mais je ne voulais pas rester passive comme cinq ans auparavant. Je ne voulais pas être lâche et abandonner mes camarades au combat. Surtout lorsque Thanos levait dangereusement sa lame au-dessus de mon petit-ami, quasiment sans défense. Dans ma course, j'attrape une barre métallique qui se trouvait à mes pieds. Puis, lorsque je me trouve assez proche du bord, je saute en jetant mon arme comme un javelot. Thanos l'esquive sans problème, la regardant tomber à côté de lui. Lorsqu'il lève la tête pour voir qui s'apprête à lui sauter dessus, il ne peut pas éviter l'impact. Je charge les manches du costume emprunté à Stark et, les mains devant moi, laisse la décharge lui exploser à la figure.

Le recul est si puissant que je suis propulsée au sol en même temps que mon ennemi. Thanos râle et me lance un regard mauvais. J'ai à peine le temps d'éviter son épée qu'il jette dans ma direction, qu'il se précipite déjà sur moi pour la récupérer. Je profite de ma petite taille pour m'accroupir et passer sous ses jambes ; une fois dans son dos, je ramasse une autre barre, plus petite, et lui plante rapidement dans l'épaule. Dans un râle rauque, Thanos se retourne et me donne un coup de bras digne d'une balayette. Je m'écroule au côté de Tony, qui s'est relevé pour me protéger. Je me remets rapidement sur pieds, persuadée qu'une seconde au sol serait suffisante pour signer mon arrêt de mort.

« C'est un prototype, soupire Tony. Les propulseurs ne te feront pas voler, mais si tu arrives à t'en servir, tu pourrais provoquer de sérieuses brûlures.

- J'espère que tu as raison, parce que je n'ai aucune arme sur moi, répondis-je. »

Thanos se redresse en retirant la barre, puis la jette calmement au sol. Il nous surplombe de toute sa hauteur, gardant tout de même ses distances avec nous. Il se met à marcher comme un prédateur prêt à nous tuer. J'en profite alors pour courir vers Steve et m'assurer qu'il puisse se remettre sur pied.

« Durant mes longues années de conquête... de violence, de bains de sangs... je n'ai jamais rien eu contre vous, raconte Thanos. Mais je vous le dis, à présent : ce que je m'apprête à faire à votre ennuyeuse et insoumise petite planète va me réjouir bien plus que vous ne puissiez l'imaginer.

- Oh... ne t'inquiète pas : tout le plaisir est pour nous, souris-je.

- C'est la dernière heure de votre misérable petite existence de mortel.

- C'est ce qu'on verra, réplique Steve. »

De jolies paroles, bien qu'il soit assez sonné pour devoir s'appuyer sur moi pour garder l'équilibre. Je le vois lutter pour reprendre son souffle et garder la face alors que les troupes de Thanos menacent de nous annihiler. Je me racle la gorge alors que je resserre mon poing dans le dos de Steve.

« Je ne te lâcherais pas, promis-je. Même si je dois échouer, je ne te laisserais pas te battre seul.

- Je ferais en sorte de ne pas te décevoir, sourit-il.

- Je crois que même si tu essayais, tu n'en serais pas capable. »

Il ricane en reprenant appui sur ses propres jambes. Les troupes ennemies menacent de s'approcher au moindre ordre donné, et pourtant, je n'ai plus d'yeux que pour lui. Nous allions probablement perdre, mais j'étais prête à le faire avec lui. Si je ne pouvais pas le protéger ou le sauver lors de ce combat, je mourrais avec lui. C'est ce que je me promets alors qu'il prend mon visage entre ses mains en posant son front contre le mien. Je ferme les yeux sous ce contact, ravalant toutes ces émotions qui me ravagent. Nous nous battrons. Ensemble.

How Villains Are Made - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant