Alors que Steve s'éloigne en souriant, je jette un œil à l'étendue de ces monstres qui prendrait sans doute un grand plaisir à nous dévorer. Mais alors que je les observais, le système de communication intégré à l'uniforme commence à grésiller. Quelques instants plus tard, une voix nous parvient tous.
« Captain... ? C'est Sam. Sur ta gauche. »
Je fronce les sourcils en regardant Steve. Alertés par un léger bruit derrière-nous, nous sommes étonnés de voir un cercle lumineux orange se former dans le vide. Comme un portail vers un autre lieu, je peux d'abord voir le soleil éblouissant du Wakanda et ses hauts arbres, puis quelques silhouettes. Lorsque je parviens à reconnaître le roi du pays dans son costume noir, un sourire se dessine sur mes lèvres. Falcon survole l'armée du Wakanda en sortant du portail, alors que d'autres s'ouvrent d'autres portails dans notre dos.
Okoyé est la deuxième personne que j'arrive à distinguer. Viens ensuite un soldat au bras métallique accompagné d'une adolescente hyperactive, arborant un air renfrogné. Je lève les yeux vers Steve, un sourire resplendissant sur le visage. Mes yeux se mettent à brûler alors que le blond me rend mon sourire. Plusieurs autres portails laissent passer des dizaines, des centaines, peut-être même des milliers d'autres personnes. Cette fois-ci, nous ne serions pas seuls face à l'ennemi. Il ne s'agit pas seulement du combat des Avengers.
C'est le combat de toutes les vies, sur notre jolie petite planète bleue, mais aussi sur toutes les autres de cette galaxie. C'est le combat des soldats, des humains les plus banaux de cette planète, mais également celui des maîtres des arts mystiques. C'est le combat de ces autres êtres vivants, dont cette femme aux antennes étranges, mais aussi celui de cet homme à la peau grisâtre et couvert de tatouages.
Thanos voulait s'en prendre aux humains en particulier, car nous étions ceux qui avaient déjoué ses plans. Mais nous ne serions pas les seuls à nous battre.
Une armée se dresse à nos côtés, ravivant tous les espoirs que je ne pensais plus avoir. Thor nous rejoint non sans sourire fièrement à Steve, qui tend le bras pour appeler son marteau. Lorsqu'il le récupère, le roi du Wakanda hurle son cri de guerre, répété par toute son armée.
Nous avions réussi. Nous les avions ramenés. Mais maintenant que nous avions une armée... il nous fallait un leader à suivre. Et je ne vois pas de meilleur prétendant à ce poste que le plus fort de nous tous.
« Avengers ! Appelle Steve. Rassemblement. »
Comme d'une seule fois, les cris de guerres se répercutent contre les débris du complexe, menaçant notre ennemi. D'un pas ferme, nous engageons une course vers les créatures qui affluent en notre derrière le géant violet. Lorsque j'arrive assez proche de ces créatures qui hantent encore mes cauchemars, je charge les gants de l'armure avant de glisser au sol. Je déverse leur rayon dans les pattes des créatures, qui s'écroulent les unes après les autres sous les brûlures de leurs membres. Lorsque je me redresse, je saute sur un humanoïde armé d'une lance et, après lui avoir brisé la nuque, je subtilise son arme. Je la braque devant moi en continuant d'avancer au cœur de la mêlée, suivant Steve et Thor sans m'arrêter. J'empale trois créatures d'un seul coup, puis récupère la lance avant de la jetée vers un petit groupe qui se précipitait vers Steve.
Ce dernier envoie le marteau dans leur direction, pendant que je m'approche de lui. Alors qu'il récupère l'arme du demi-dieu, je me poste dans son dos et charge une fois de plus l'uniforme pour envoyer un rayon droit devant moi. J'utilise ses propres appuis pour ne pas me faire trop surprendre par le recul, puis me tourne pour voir l'étendue des troupes ennemies.
Je serre les mâchoires en voyant Clint éviter quelques ennemis au loin. Je n'ai cependant pas le temps de m'attarder sur cette vision, attaquée de plein fouet par un géant armé d'une hache. Steve me tire en arrière pour éviter le coup, brandissant son bouclier devant nous. Nous nous séparons vivement lorsque le géant tente de nous trancher ; partant sur sa gauche, je décide de prendre appui sur son genou plié pour sauter sur son épaule. De là, je plaque mes mains contre sa tête et lui explose la tête d'une décharge brûlante. Alors que son cadavre allait s'écrouler au sol, je saute pour être rattrapée dans les bars de Steve.
VOUS LISEZ
How Villains Are Made - MARVEL
FanfictionL'hydre à plusieurs visages rampait dans l'ombre du SHIELD depuis sa défaite lors de la seconde guerre mondiale, attendant patiemment dans les ténèbres silencieuses que son heure vienne enfin. Plus le temps passait et plus son pouvoir grandissait, d...