Chapitre 46 : Le Soldat de l'Hiver

190 17 2
                                    

            Après le départ de Sam, je reste cachée quelques instants, gardant le regard rivé vers le Quinjet de Bucky. Ce dernier finit par arracher la protection du poste de pilotage pour pouvoir s'extirper de la cabine enfumée, menaçant d'exploser à tout moment. Je le regarde descendre de loin, essayant de juger son état. Ses gestes rageurs et son expression faciale non-existante ne me présagent rien de bon. Malgré le choc de l'accident qu'il vient de subir, son allure reste fidèle à celle d'un soldat prêt à attaquer. Je le vois vérifier une arme avant de se tourner pour chercher quelque chose du regard. Le pont est désert, tout comme le bâtiment tout entier ; seuls des cadavres encore chauds nous tiennent compagnie, et je doute que ce soit eux qui l'intéressent. J'attrape un objet à mes pieds et le jette plus loin, pour attirer son attention. Chose réussie : il tire vers les caisses sans réfléchir, détruisant le bois qui n'avait pas demandé une telle agression. Le conditionnement dont il est en proie est sans aucun doute plus fort que la dernière fois que je l'ai croisé. Il me tuerait à la moindre occasion. J'imagine que ma seule issue pour le moment est de commencer par le désarmer. Je cause du bruit à plusieurs endroits sur le pont, le menant à tirer jusqu'à ce qu'il soit à court de balles. J'esquisse un sourire vainqueur lorsque je le vois jeter son fusil d'assaut au sol, quelques mètres plus loin. C'est maintenant, ou jamais.

D'un pas d'apparence certain, je sors de ma cachette les mains dans le dos. J'avance sans prendre de précaution, claquant les grosses semelles de mes bottes contre le sol dur. Bucky se retourne et attrape un couteau de combat, prêt à me sauter à la gorge. Je m'arrête alors, et lui montre mes mains dénuées d'armes. Il reste sur place, me regardant de loin en serrant la mâchoire. Je porte mes mains à mes hanches, puis soupire longuement.

« J'aimerais sincèrement qu'on puisse discuter, tous les deux, commençais-je.

- J'aimerais sincèrement ne plus jamais entendre le son de ta voix, répond-t-il.

- Hm. Je vois. »

Je hausse les épaules et m'assois en tailleur, sous son regard menaçant. Je croise les bras et le regarde d'en bas, un doux sourire sur le visage.

« Aussi loin que je m'en souvienne, tu n'as jamais été du genre à apprécier parler calmement lors d'un conflit, continuais-je. Mais je ne compte pas t'aboyer dessus comme un chien enragé. Je veux simplement mettre la situation au clair, et je n'ai pas besoin de t'attaquer pour y parvenir.

- Je vais te tuer.

- Change de disque, soupirais-je. Je ne suis pas venue pour me battre contre le soldat de l'hiver. J'ai besoin de parler à Bucky.

- Qui est Bucky ?

- Eh bien... c'est, ou c'était, toi. Est-ce que tu t'en souviens, James Buchanan Barnes ?

- Je ne connais pas ce nom.

- Pourtant, il t'appartient.

- Tu me fais perdre mon temps.

- Je suis désolée, soufflais-je. Tu as raison, je te fais peut-être perdre ton temps. Mais mes amis ont besoin que je leur gagne quelques minutes, et j'ai une promesse à tenir. »

Je pose mes pieds à plat sur le sol, puis je me lève en prenant garde à ne pas faire de geste brusque. Bucky se met en position offensive, alors que j'époussette mes cuisses en soupirant. Je relève le visage vers lui, sérieuse.

« Je t'ai fait une promesse, Bucky, rappelais-je. Je t'ai promis que je ne laisserais jamais personne te faire du mal. Malheureusement... j'ai lamentablement échoué ma mission. Ils t'ont attrapé sans même que je ne puisse faire quoi que ce soit, et aujourd'hui, te voilà réduit à l'état d'esclave que je tentais de t'éviter. Mais il y a encore une promesse que je suis capable de tenir. Celle de te protéger... de te sauver... et de te sortir de là.

How Villains Are Made - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant