Une heure plus tard.
Bunker près du Triskel, planque secrète de Fury.
Je n'ai pas pu cacher mon étonnement lorsque l'agent Maria Hill nous a annoncé s'être infiltrée parmi les agents d'Hydra chargés de notre arrestation, dans le seul but de venir nous sauver les miches. Cette main tendue est la bienvenue pour chacun de nous, mais elle ne reste pas moins des plus étonnantes. Je sais que Fury l'a appelée avant l'accident, mais j'ignorais qu'elle viendrait et qu'elle nous aiderait. Après tout, elle n'est sans aucun doute pas au courant de la situation ; alors, comment nous a-t-elle trouvés, et surtout, pourquoi ? Ces questions vont cependant devoir rester en suspens dans un coin de ma tête, car une affaire bien plus importante nous tracasse pour le moment : l'état de santé de Natasha, qui se fatigue à cause de ses nombreuses blessures.
Maria nous a guidés vers l'une des cachettes les plus secrètes du SHIELD, un bunker à l'abri des regards, dans la forêt non loin du Triskel. Elle nous fait entrer sans perdre de temps, et referme la grille derrière nous. Après quelques pas dans un long couloir sombre et frai, j'aperçois une silhouette inconnue se précipiter vers nous. Je me mets sur mes gardes, alors qu'un homme à grosses lunettes apparaît dans mon champ de vision. Maria s'approche pour le rejoindre.
« Blessure par balle, annonce-t-elle. Elle a perdu un demi litre de sang.
- Peut-être même plus, indique Sam.
- J'aurais dit un litre, ajoute Peter. La balle l'a traversée, mais il reste sans doute des traces de son passage à l'intérieur de la plaie.
- Très bien, je m'en occupe, assure l'homme à lunettes.
- Il faut d'abord qu'elle le voit, ordonne Maria. »
Mes sourcils se froncent alors que je jette un œil au bras couvert de sang de Natasha. Elle a littéralement été transpercée par une balle de fabrication soviétique qui lui laissera des séquelles pour la vie.
« Je doute que les soins puissent attendre, contredis-je.
- Je suis sûre qu'elle peut tenir une minute de plus, appuie Maria. C'est vraiment très important. »
Je hausse les épaules et me contente de les suivre. Sam et Peter aident Natasha à se déplacer pour lui éviter une chute, alors que Maria nous guide dans les couloirs du bunker. Après deux ou trois tournants, elle s'approche de grandes bâches blanches servant de mur à une pièce. Elle tire dessus et nous fait signe d'entrer. Natasha et ses porteurs entrent les premiers, puis Steve et moi les suivons, dubitatifs. Une chambre d'hôpital a été installée dans cette pièce, contenant tout le matériel nécessaire pour guérir les blessures les plus graves. Et dans le lit aux draps blancs se trouve un cadavre étrangement bien vivant.
« Fury ? M'étonnais-je.
- Eh bien... ce n'est pas trop tôt, se plaint-il. »
Je me trouve une fois de plus incapable de cacher ma surprise. Le médecin nous fait un signe de tête avant de prendre Natasha en charge, pendant que je lance un regard incompris au colonel qui est mort sous nos yeux. Je suis curieuse d'entendre l'explication qu'il aura à nous donner. Mais malgré cette étrange joie qui s'est immiscée en mon cœur, je ne peux ignorer le doute qui m'empare. Pourquoi nous avoir fait croire à sa mort ? Pourquoi nous avoir menti, alors que nous étions là pour l'aider ? Pourquoi m'avoir abandonnée alors qu'il savait que j'avais désespérément besoin de lui ? Je ravale ma fierté et reste dans un coin de la pièce, comme une statue oubliée là depuis des années. Il a intérêt à avoir de bons arguments, celui-là.
« Est-ce que vous allez bien ? Demande Steve.
- Colonne vertébrale lacérée, fracture du sternum, une clavicule en miette, perforation du foie... et une migraine d'enfer, énumère Fury.
VOUS LISEZ
How Villains Are Made - MARVEL
FanfictionL'hydre à plusieurs visages rampait dans l'ombre du SHIELD depuis sa défaite lors de la seconde guerre mondiale, attendant patiemment dans les ténèbres silencieuses que son heure vienne enfin. Plus le temps passait et plus son pouvoir grandissait, d...