Vingt-neuf jours plus tard.
Steven Rogers.
Nous n'avions jamais connu l'échec. Qu'importe la dangerosité et les enjeux de nos combats, nous n'avions jamais échoué auparavant. Nous avons vaincu l'armée de Loki une première fois à New-York quelques années plus tôt. Nous avons fait couler Hydra, nous avons sauvé un soldat endoctriné de son cocon de mensonges. Nous avons vaincu une organisation terroriste. C'était pour moi la deuxième fois que je les battais, et la dernière. Nous avons vaincu une armée de robots détournés par une intelligence artificielle. Nous avons arrangé les erreurs du génie de notre équipe. Mais nous avons échoué lorsqu'une épreuve s'est montrée face à nous, et nous nous sommes séparés. Le combat qui a suivi ne pouvait pas être gagné. Nous ne pouvions pas gagner, alors que nous n'étions pas ensemble sur le même champ de bataille. D'abord, Tony a échoué à protéger la pierre du temps. Puis, j'ai échoué à protéger la pierre de l'esprit. Et même après, lorsqu'un nouvel espoir a ressurgi, nous avons échoué à récupérer les pierres et à arranger la situation.
La moitié de la population de chaque espèce de cette planète s'est évanouie dans une poussière sombre, comme des confettis à leur effigie. Notre planète n'a pas été la seule à subir ce sort. D'après le nouvel ami de Thor, qui n'est autre qu'un raton-laveur, et une femme descendue de l'espace qui dit appartenir à notre monde, toutes les planètes et tous les royaumes de l'univers ont subi cette attaque. Je ne sais pas si je dois m'inquiéter de la puissance étrange et dévastatrice qui émane de la femme aux cheveux courts qui a secouru Tony de son exil spatial, ou si je dois m'inquiéter de la nature du petit être poilu qui est resté quelques temps au côté de Thor avant de repartir dans l'espace. Mais une chose est sûre : iels disaient vrai. La moitié de l'univers s'est écroulé ce jour-là, et la totalité du mien s'est mué en ténèbres.
J'avais longtemps perdu espoir de retrouver mon meilleur ami, après mon réveil dans ce siècle complètement dingue. Puis, je l'ai retrouvé, complètement manipulé par Hydra et épris de la fille qui devait lui donner des ordres d'assassinat à contre cœur à longueur de journée. Je l'ai cherché durement durant deux longues années pour finalement le retrouver, et le reperdre deux ans plus tard. Il s'est évanoui dans l'air devant nous, avant même que nous ne comprenions ce qui arrivait. Je me souviens du regard dévasté de Natasha, et de la façon dont Sloan s'est désespérément accrochée au bras de l'espionne en espérant qu'elle ne s'évapore pas, elle aussi. Mais finalement c'est la petite sœur de Peter qui nous a quitté, les larmes remplissant ses yeux si doux. Je me souviens encore lorsque je me suis laissé tomber au sol pour serrer aussi fort que je le puisse la femme qui gisait à mes pieds.
Les coudes appuyés sur mes genoux, la tête posée entre mes mains devenues froides, j'épouse le silence perturbé par le bruissement régulier de l'appareil installé près du lit, cherchant à nous rappeler qu'il fonctionne toujours malgré sa mise sous silence. Si j'espérais que nous séjournions encore au sein du complexe réservé à notre ancienne équipe, je n'ai jamais autant désiré m'en éloigner que maintenant. Cloîtré dans une chambre de l'infirmerie depuis vingt-neuf jours maintenant, je ne peux plus apporter une autre vision que celle de la mort et de la décomposition à cet endroit. Le claquement de doigt et le pouvoir des pierres n'a pas épargné le meilleur de nos médecins. Timothy et sa famille manquent également à l'appel. Le docteur Cho ne répond plus au téléphone. Bruce n'est pas suffisamment remis de ses blessures pour reprendre le travail, et a de toute façon préféré s'éclipser jusqu'à disparaître de nouveau de nos radars. Le rare personnel médical qui reste ont démissionné à cause de ce qui est arrivé, et ceux qui sont restés pour soigner Tony lors de sa convalescence sont repartis aussi tôt après qu'il ait été remis sur pieds. Aucun médecin, aucun infirmier, aucun personnel médical n'a voulu rester pour s'occuper d'elle.
VOUS LISEZ
How Villains Are Made - MARVEL
FanfictionL'hydre à plusieurs visages rampait dans l'ombre du SHIELD depuis sa défaite lors de la seconde guerre mondiale, attendant patiemment dans les ténèbres silencieuses que son heure vienne enfin. Plus le temps passait et plus son pouvoir grandissait, d...