Chapitre 13 : Revenir à soi

254 25 0
                                    

Début d'après-midi,

Starscraper, Immeuble d'Hydra, Washington DC.

L'étreinte échangée avec Brock et Jack ne pouvait durer l'éternité, même si cette chaleur partagée a réussi à remettre du baume autour de mon cœur fêlé. Je me devais de rentrer au plus vite, afin de veiller à ce que le réveil que James se passe correctement. Lorsque j'ai passé le pas de la porte, je l'ai trouvé encore endormi, tourné dans une position qui m'a valu un rire que j'ai dû réprimer pour ne pas le déranger dans son sommeil. Attendrie par la mignonnerie de son visage apaisé, je me suis assise sur un fauteuil près du lit en lisant avec attention Raison et Sentiment de Jane Austen, attendant patiemment son réveil. Et ma patience fut rapidement récompensée : une heure après mon arrivée, la marmotte commence doucement à ouvrir les yeux. D'abord déstabilisé, c'est le visage fatigué et le regard neutre que James s'est assis maladroitement dans le lit, étirant son bras sur lequel il s'était appuyé. Puis, ses instincts ont rapidement repris le dessus : il s'est brutalement reculé de façon à s'éloigner de moi, bien que je lui offre un sourire des plus doux.

« Bonjour, James, saluais-je.

- C'est quoi, James... ?

- C'est ton prénom. Tu ne t'en souviens pas ? »

Il secoue négativement la tête, puis se recroqueville sur lui-même. Avec prudence, je repose mon livre sur le bord de la table de chevet. Inquiète de son état, je voudrais m'approcher pour le réconforter, mais craignant son côté imprévisible, je n'ose faire un pas en sa direction. L'observant à cette distance, je peux remarquer le trouble qui envahi son esprit ; James a toujours eu un regard très communicatif, trahissant bien trop souvent ses émotions. C'est avec facilité que je devine qu'il est perdu et que ses pensées se bousculent sans pitié dans sa jolie petite tête. Dans un soupir assez lourd pour me faire sursauter, James penche sa tête sur ses genoux et passe ses mains dans ses cheveux.

« J'ai mal à la tête... Se plaint-il. Qu'est-ce qui se passe... ? Qu'est-ce qui m'arrive ? Qui êtes-vous ? Pourquoi êtes-vous là ? Et... où est-ce qu'on est, exactement ? Pourquoi est-ce que je ne me souviens... de rien ?

- Tu ne te souviens de rien du tout ? Demandais-je. Il n'y a pas un seul détail qui te revient en mémoire ?

- Je ne sais pas... je ne comprends plus rien...

- Essaie de rester calme, tentais-je. Peux-tu décliner ton identité ? Sais-tu qui tu es ? »

Il secoue négativement la tête, grimaçant sous l'angoisse qui monte en lui. Puis, subitement, il commence à reprendre son calme ; son regard se plisse, sa mâchoire se crispe, ses poings se serrent.

« Sergent... non... je suis... Je suis le Soldat de l'Hiver, et j'attends de recevoir de nouveaux ordres. »

Déglutissant face à ses paroles, je me tends et fais un pas en arrière. Cette manipulation dont il est la proie est réellement terrifiante. Dépourvu de son identité, la seule certitude qu'il garde est sa fonction de Soldat. Je soupire longuement en secouant négativement la tête, puis fais un pas en sa direction. Impassible, James me regard approcher sans broncher, jusqu'à ce que j'arrive au bord du lit sur lequel il repose encore.

« Êtes-vous celle qui doit me donner des ordres ? Demande-t-il. Que dois-je faire ? Quelle est ma mission ?

- Non, soufflais-je. »

Relevant le visage vers lui, je remarque que son calme se change en agressivité. Comprenant que je ne suis pas l'un de ses supérieurs présents pour lui donner des ordres, il doit maintenant me considérer comme une menace à éliminer. Je me crispe un instant à l'idée qu'il puisse en vouloir à ma vie ; s'il tentait de me tuer, je ne ferais que de le supplier sans me défendre de ses poings. Je serais totalement incapable de lui faire du mal, et ce même s'il s'agit de sauver ma vie. Reprenant peu à peu le contrôle de mes pensées, je décide de ne pas abandonner la situation si facilement. Je devrais commencer par me protéger de son agressivité pour assurer ma survie pour le reste de cette conversation.

How Villains Are Made - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant