Eristia Univers

61 4 3
                                    


Il y a fort longtemps, dans une contrée oubliée par les cartes et effacée des mémoires, un conflit titanesque éclata, secouant les fondations mêmes du monde d'Eristia. Une guerre si dévastatrice que son écho résonne encore à travers les âges, enveloppant de mystère et d'oubli les vestiges de ce millénaire perdu.

Le ciel, d'habitude si clair, se chargea de nuages sombres et menaçants, annonciateurs de la tempête à venir. Trois factions majeures, chacune incarnant une puissance incommensurable, s'affrontèrent sur un champ de bataille devenu le théâtre de leur affrontement apocalyptique. La première, émanation des divinités anciennes, portait en elle la sagesse et la colère des dieux, manipulant les éléments comme un artiste son pinceau. Leurs armures étincelantes semblaient forger la lumière même, et leurs armes, sculptées dans les étoiles, déchiraient le ciel avec une grâce effrayante.

La seconde faction, née de la technologie et de l'ingéniosité humaine, dominait les machines et les mécanismes complexes. Leurs créations mécaniques, gigantesques et impressionnantes, avançaient avec une précision implacable, mues par une énergie inconnue. Les soldats de métal, dénués de toute émotion, exécutaient les ordres sans hésitation, semant destruction et chaos sur leur passage. Leurs armes projetaient des éclairs de feu et de foudre, rivalisant avec la puissance divine.

Entre ces deux puissances s'élevait une troisième faction, un équilibre fragile entre la magie ancienne et la technologie avancée. Maîtres de la vapeur et de l'alchimie, ces guerriers steampunk manœuvraient d'incroyables machines hybrides, où l'acier et la magie s'entremêlaient dans une danse mortelle. Leur savoir-faire leur permettait de contrôler le flux de l'énergie vitale et de l'infusionner dans des armes redoutables, capables de terrasser même les plus puissants adversaires.

La bataille fut d'une violence inouïe, les cieux se fissurèrent sous les coups déchaînés des combattants, et la terre elle-même trembla sous l'impact de leur fureur. Les forêts anciennes furent réduites en cendres, les montagnes effondrées, et les rivières détournées de leur cours. Les cris des mourants et le fracas des armes résonnaient dans une cacophonie infernale, chaque faction luttant avec une détermination inébranlable pour la suprématie.

Mais le coût de cette guerre fut terrible. Les dieux, voyant la destruction de leur création, se retirèrent, abandonnant les mortels à leur sort. Les machines, privées de leur source d'énergie, tombèrent en silence, témoins muets de la folie des hommes. Les mages et les alchimistes, accablés par le poids de leurs actes, se dispersèrent, cachant leur savoir dans des grimoires scellés et des laboratoires oubliés.

Au fil des siècles, les souvenirs de cette guerre s'estompèrent, devenant des légendes et des mythes racontés au coin du feu. Les ruines des citadelles divines, des forteresses technologiques et des ateliers alchimiques se couvrirent de lierre, enfouies sous les sables du temps. Les habitants d'Eristia, ignorant le passé tumultueux de leur monde, vécurent en paix, inconscients des forces terribles qui avaient autrefois façonné leur destin.

Pourtant, certains murmures persistent, des chuchotements d'anciens secrets et de puissances oubliées. Les sages et les érudits cherchent dans les recoins sombres des bibliothèques anciennes, espérant déchiffrer les mystères de ce millénaire perdu. Car au-delà des voiles de l'oubli, une vérité attend d'être redécouverte, une vérité qui pourrait changer à jamais le cours de l'histoire d'Eristia.

Ainsi commence notre histoire, dans un monde où les ombres du passé sont prêtes à ressurgir, et où le destin des générations futures repose sur les révélations d'un temps révolu. Le temps des divinités et des machines est révolu, mais leurs héritages, enfouis dans les profondeurs de l'oubli, ne demandent qu'à être réveillés.


(Ps: ceci n'est qu'un essai pour surpassé ma dépression, De plus cette Histoire ce passe , en parallèle du Jeu de Rôle Eristia Univers : https://docs.google.com/document/d/1ASk0KhIzNGmk18q_CvCbRrete7ekSzUtbzi9e802KUo/edit?usp=drive_link )

Eristia UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant