Le champ de bataille résonnait encore des échos du combat titanesque qui se déroulait au sud du Bastion de CastelBlanco. Les flammes dorées de Candice s'élevaient en vagues, projetant des ombres mouvantes sur le sol enneigé. Devant elle, Ceilthodia et Fernando, les deux généraux d'élite de CastelBlanco, se tenaient avec une détermination féroce, mais leurs visages trahissaient une certaine appréhension.
La chaleur qui émanait de Candice était insupportable, même pour des guerriers aguerris comme eux. Chaque coup échangé contre elle était un défi, chaque mouvement, une lutte pour ne pas être consumé par les flammes du Phénix. Mais Ceilthodia et Fernando n'étaient pas des amateurs. Leurs années de combat les avaient préparés à affronter des adversaires redoutables, et ils n'étaient pas prêts à se laisser submerger.
Sentant que leur puissance habituelle ne suffirait pas, les deux généraux échangèrent un regard déterminé. Ils savaient ce qu'ils devaient faire, même si cela impliquait de recourir à des moyens extrêmes.
Dans un mouvement synchronisé, ils activèrent leur Éveil d'Aura. Une énergie brute et sauvage émanait d'eux, enveloppant le champ de bataille dans une aura oppressante. Ceilthodia, en un instant, fut entourée d'une aura glaciale, transformant l'air autour d'elle en un vent coupant, tandis que Fernando, lui, déchaînait une force brute associée à une chaleur intense, créant un contraste étonnant avec les flammes de Candice.
Mais quelque chose n'allait pas. Candice, en dépit de l'intensité du combat, ressentit une anomalie. Les auras qui se dégageaient de ses adversaires n'étaient pas naturelles. Une étrange distorsion les enveloppait, comme si leur pouvoir avait été modifié, corrompu même, par une magie interdite. Cette découverte aurait dû l'inquiéter, mais Candice, toujours confiante et sûre d'elle, ne fit qu'accroître son attaque.
« Vraiment ? » dit-elle, une lueur de mépris dans les yeux, tout en esquivant une attaque combinée des deux généraux. « Vous croyez vraiment que cette aura artificielle va changer l'issue de ce combat ? »
Ceilthodia et Fernando, malgré leurs auras éveillées, sentaient la différence. Ils se battaient de toutes leurs forces, mais Candice, dans sa forme de Phénix, était tout simplement trop puissante. Son espadon de magma fendait l'air avec une vitesse et une précision dévastatrices. Chaque coup porté aux deux généraux érodait leur endurance, affaiblissait leur défense.
Candice, impassible, repoussa les attaques avec une facilité déconcertante. Elle tournait autour d'eux comme une danseuse enflammée, chaque mouvement amplifiant la puissance de ses flammes. Ceilthodia, bien qu'elle fût une maîtresse de l'aura glaciale, sentit ses défenses se fissurer sous l'assaut incessant. Fernando, qui comptait sur sa force brute pour submerger Candice, commença à perdre du terrain, chaque coup de son arme repoussé par l'espadon incandescent de son adversaire.
« Vous auriez dû savoir, » lança Candice en parant une attaque conjointe, « que l'aura ne se maîtrise pas avec des artifices. Si vous ne pouvez pas la contrôler naturellement, vous n'avez aucune chance de survivre. »
Le combat se prolongea, une trentaine de minutes, puis une heure entière. Ceilthodia et Fernando se battaient avec acharnement, mais il devint de plus en plus clair que leur destin était scellé. La fatigue commençait à les accabler, leurs auras artificielles montrant leurs limites. Candice, au contraire, semblait inébranlable, alimentée par la flamme inextinguible de son Phénix intérieur.
Finalement, dans un mouvement final de pure destruction, Candice abattit son espadon de magma avec une force cataclysmique, brisant les défenses restantes de Fernando. L'arme transperça l'armure du général avec une facilité effrayante, laissant un sillage de flammes mortelles. Fernando s'effondra, incapable de résister à la puissance écrasante de Candice.
Ceilthodia, épuisée et à bout de forces, tenta un dernier assaut, mais Candice la repoussa d'un coup de son espadon qui fit exploser son aura glaciale en un nuage de vapeur. La grande générale de CastelBlanco tomba à genoux, vaincue par la guerrière de la Guilde de Gaïa.
Avec un sourire cruel, Candice observa ses deux adversaires gisant au sol, leurs corps encore imprégnés de l'aura qu'ils avaient tenté d'éveiller. Mais ce n'était pas l'aura naturelle des grands combattants d'Eristia. C'était une force artificielle, modifiée, pervertie par une magie interdite.
Candice se pencha au-dessus des corps de Ceilthodia et Fernando, ses yeux scrutant attentivement leurs blessures. Ce qu'elle vit confirma ses soupçons. Une étrange marque était gravée sur leurs corps, une marque qui ne semblait pas appartenir à ce monde, ou du moins pas à cette époque.
« Pathétique, » murmura-t-elle avec un sourire moqueur. « Vous auriez dû savoir que jouer avec des forces qui vous dépassent ne mène qu'à une mort certaine. »
Avec une pierre de souvenir, elle prit plusieurs images des marques sur les corps, se promettant de les montrer à Moonh plus tard. Peut-être pourrait-il en déduire quelque chose. Mais pour l'instant, elle se redressa, laissant ses flammes s'éteindre peu à peu, son aura de Phénix se dissipant dans l'air.
« Voilà ce qu'il en coûte de vouloir tricher avec le destin, » conclut-elle en se détournant des corps inertes. Candice riait intérieurement, sachant que ce combat ne faisait que renforcer la réputation de la Guilde de Gaïa. La guerre était déclarée, et elle savait que cela n'était que le début.
VOUS LISEZ
Eristia Univers
ФэнтезиPlongez dans les mystères d'Eristia, un monde où le passé et le présent s'entrelacent dans une danse épique de magie, de guerre et de secrets oubliés. Au cœur de ce royaume tourmenté par des conflits millénaires, des héros et des aventuriers se dres...