La tension dans la grande salle du temple atteignit son paroxysme alors que Hiro et le Gardien se préparaient à engager le combat. Les murs, déjà fissurés par l'intensité de leurs auras, semblaient sur le point de s'effondrer, mais cela n'empêcha pas les deux guerriers de se mesurer du regard, chacun conscient de la puissance de l'autre.
Le Gardien, silhouette imposante et ténébreuse, brandit ses deux sabres lourds avec une aisance effrayante. Les lames scintillaient d'une lueur sombre, comme si elles étaient imprégnées de l'aura distordue qui l'entourait. Hiro, quant à lui, se tenait prêt avec son Guan Dao légendaire, ses cheveux noirs et blancs flottant doucement sous l'influence de son Elemental Gear. Ses yeux, éclatant des couleurs des éléments primordiaux, trahissaient une concentration absolue.
Le premier échange fut brutal et rapide. Le Gardien se déplaça avec une rapidité surprenante pour sa taille, ses sabres frappant avec une force qui aurait réduit un guerrier ordinaire en morceaux. Hiro, cependant, n'était pas un adversaire ordinaire. Il para les coups avec une précision parfaite, son Guan Dao sifflant dans l'air, bloquant chaque attaque avec une efficacité redoutable.
Les lames s'entrechoquaient, créant des étincelles qui illuminaient la salle sombre. Chaque coup était porteur d'une puissance telle que le sol sous leurs pieds se fissurait à chaque impact. Hiro, bien conscient du danger, devait non seulement se battre, mais aussi maintenir un bouclier élémentaire pour protéger Arianena, inconsciente contre la paroi de la salle. Ce bouclier, brillant de toutes les couleurs des éléments, formait une barrière protectrice autour d'elle, bloquant les débris et les ondes de choc qui menaçaient de l'atteindre.
Le Gardien, sentant l'aura de protection, tenta de forcer Hiro à relâcher sa garde en multipliant les attaques sur plusieurs fronts. Ses deux sabres lourds dansaient avec une précision mortelle, frappant à des angles inattendus, cherchant à briser la défense de Hiro. Mais Hiro, avec son expérience de combattant aguerri, anticipait chaque mouvement, déviant les attaques avec une maîtrise inégalée.
Leur duel devint un ballet de violence, chaque mouvement étant une combinaison de rapidité, de force et d'intelligence tactique. Hiro utilisa sa vitesse et son agilité pour contourner les attaques les plus puissantes du Gardien, répliquant avec des coups précis de son Guan Dao, visant les points faibles de l'armure du Gardien. Mais à chaque fois qu'il pensait avoir trouvé une ouverture, le Gardien répondait avec une contre-attaque fulgurante, obligeant Hiro à redoubler de vigilance.
Le sol autour d'eux était maintenant parsemé de débris, les murs s'effritaient sous l'impact de leurs coups. Des éclats de pierre volaient dans toutes les directions, mais Hiro, déterminé à protéger Arianena, maintenait son bouclier élémentaire tout en se battant avec une intensité inébranlable. Le bouclier pulsait de lumière, chaque élément se renforçant mutuellement pour résister aux assauts indirects de l'affrontement titanesque.
Malgré la brutalité des échanges, aucun des deux combattants ne parvenait à prendre l'avantage. Le Gardien, avec sa force surnaturelle et son aura distordue, semblait inépuisable, chaque attaque étant aussi puissante que la précédente. De son côté, Hiro se battait avec une précision chirurgicale, ses coups calculés pour maximiser l'impact tout en minimisant l'effort. Chaque mouvement était une leçon en maîtrise de l'aura et en stratégie de combat, démontrant que même en maintenant un bouclier protecteur, il pouvait tenir tête à un adversaire de cette envergure.
Les minutes passèrent, mais le duel ne faiblissait pas. Hiro et le Gardien se livraient à une bataille d'endurance, chacun testant les limites de l'autre. Leurs auras s'entrechoquaient, provoquant des vagues de pression qui fissuraient encore davantage les murs de la salle. Chaque coup, chaque blocage, chaque riposte était d'une puissance telle que la moindre erreur aurait pu être fatale.
Mais Hiro n'était pas simplement en mode défensif. Il cherchait aussi à comprendre son adversaire, à analyser ses faiblesses. Il remarqua que bien que le Gardien soit rapide et fort, ses attaques suivaient un schéma, une forme de rigidité dans son style, comme s'il était programmé pour protéger ce lieu à tout prix, sans réelle improvisation. Hiro savait qu'il pouvait exploiter cela, mais il devait d'abord s'assurer que son bouclier tienne le coup pour protéger Arianena.
Leurs auras se heurtèrent une fois de plus, provoquant une onde de choc si puissante qu'elle fit vibrer toute la salle, faisant tomber des morceaux de plafond et scellant définitivement certaines des entrées avec d'énormes rochers. La caverne semblait vouloir s'effondrer sous la pression, mais Hiro, toujours en contrôle, utilisa son aura pour stabiliser la structure temporairement.
Enfin, le Gardien recula légèrement, ses yeux brillants d'une lueur nouvelle, comme s'il reconnaissait Hiro comme un adversaire digne. Hiro, toujours souriant, sentait l'excitation du combat monter en lui. Le véritable duel allait commencer, et il savait qu'il n'aurait pas le luxe de maintenir éternellement son bouclier.
Le premier acte du duel se termina sans qu'aucun des deux ne prenne l'ascendant. Leurs forces semblaient égales, leurs compétences en aura et en combat atteignant un niveau où seule l'astuce ou la fatigue pourrait décider du vainqueur. Mais Hiro, avec son sourire en coin, savait que ce combat n'était que le début, et il était prêt à montrer au Gardien que même dans ces conditions, il restait un adversaire à ne jamais sous-estimer.
VOUS LISEZ
Eristia Univers
FantasyPlongez dans les mystères d'Eristia, un monde où le passé et le présent s'entrelacent dans une danse épique de magie, de guerre et de secrets oubliés. Au cœur de ce royaume tourmenté par des conflits millénaires, des héros et des aventuriers se dres...