Le crépuscule tombait sur le bastion de la Guilde de Gaïa, jetant des ombres longues et inquiétantes sur les fortifications de pierre. Au cœur de ce lieu fortifié, dans les couloirs silencieux, une figure féminine avançait d'un pas assuré, ses pensées se précipitant alors qu'elle s'approchait du bureau privé de Madawan. June avait été convoquée pour une mission spéciale, et bien qu'elle ait accompli de nombreuses tâches pour la Guilde, quelque chose dans l'atmosphère pesante de ce soir la mettait mal à l'aise.
En entrant dans la pièce, elle trouva déjà Candice, la seconde de la Guilde, assise avec une posture décontractée, mais ses yeux perçants révélaient une vigilance constante. Candice était une elfe d'apparence jeune, peut-être dans la vingtaine, avec des cheveux rose aux mèches rouges feu qui semblaient briller à la lueur des bougies. Elle portait une armure en maille légère, ornée en son centre d'un cristal rouge incandescent, témoignant de son affinité pour le feu. Sa réputation la précédait : ancienne Grande Cheftaine de la garde royale d'Arcania, Candice avait quitté ce poste prestigieux après des désaccords avec la noblesse corrompue d'Arcania. Aujourd'hui, elle était non seulement une combattante redoutable mais aussi une stratège respectée au sein de la Guilde.
Madawan, le chef imposant de la Guilde de Gaïa, se tenait derrière son bureau, ses bras croisés sur son torse musclé, son regard sévère mais calculateur. Il ne prit pas de détours et entra directement dans le vif du sujet.
"June," commença Madawan, sa voix grave résonnant dans la pièce, "tu as prouvé ta valeur à maintes reprises, et il est temps pour toi de participer à une mission dite Élite. Cette tâche ne sera pas facile, et elle comportera des risques que peu seraient prêts à prendre."
June, surprise par l'importance de cette mission, écouta attentivement, ses mains légèrement tremblantes alors qu'elle réalisait l'ampleur de la responsabilité qui lui était confiée. Madawan continua, ses yeux perçant ceux de June.
"Les enjeux de la guerre contre l'Empire de Deus sont importants, mais nous avons des raisons de croire que quelque chose de bien plus sinistre se prépare. Nous soupçonnons Elphiria, la Grande Cité des Elfes, d'être impliquée dans des activités douteuses, notamment des contrats secrets avec la Secte des Hiboux."
À l'évocation d'Elphiria, le cœur de June se serra. Elphiria était une cité entourée de mystères et de secrets, habitée par une race ancienne et arrogante. Les elfes, avec leur prétendue immortalité et leur riche héritage, regardaient souvent les autres peuples de haut, se considérant comme les seuls véritables héritiers des divinités créatrices. Ils étaient gouvernés par une noblesse elfique rigide, ancrée dans des traditions millénaires.
Madawan poursuivit. "Elphiria, bien que prétendument neutre dans cette guerre sainte, semble avoir des liens avec la Secte des Hiboux, une organisation obscure connue pour ses rituels sanglants et ses ambitions destructrices. Cette secte pourrait être un danger non seulement pour nous, mais pour l'équilibre même d'Eristia."
Candice, qui jusque-là était restée silencieuse, prit la parole. "June, cette mission t'amènera au cœur d'un milieu hostile. Toi et moi, nous serons des cibles dès notre arrivée. Non seulement nous serons poursuivies à cause des primes sur nos têtes par les Quator Deus – ma prime étant de 3000 pièces de diamant et la tienne de 1500 – mais aussi parce que la Guilde de Gaïa est considérée comme une guilde noire par les Elfes. Nous serons des ennemis pour eux, et ils n'hésiteront pas à nous chasser."
June sentit une vague de doute l'envahir. Elle n'était pas sûre d'être à la hauteur pour une mission de cette envergure. Travailler aux côtés de Candice, une guerrière de légende, la mettait également sous pression. "Mais... suis-je vraiment prête pour une telle mission ?" demanda-t-elle, sa voix trahissant une hésitation inhabituelle.
Madawan, qui avait personnellement entraîné June, lui adressa un regard ferme mais encourageant. "June, tu as un talent brut que peu possèdent. Ton aura est puissante, et tu l'as maîtrisée avec une discipline que même les vétérans envient. Tu es prête, même si tu ne le crois pas encore. Cette mission n'est pas seulement un test de force physique, mais aussi de ruse et de discrétion. Je sais que tu peux réussir."
June prit une profonde inspiration, essayant de calmer son esprit. Elle savait que Madawan ne lui confierait pas cette mission s'il n'était pas convaincu de ses capacités. Elle acquiesça finalement, déterminée à montrer qu'elle était à la hauteur des attentes.
Candice se leva et posa une main sur l'épaule de June, un geste à la fois réconfortant et affirmatif. "Nous allons entrer dans un territoire où tout le monde sera contre nous. Les elfes d'Elphiria ne nous feront pas de cadeaux, et nous devrons nous méfier de chaque regard, de chaque ombre. Mais je te protégerai, et ensemble, nous découvrirons la vérité sur ces liens entre Elphiria et la Secte des Hiboux."
Madawan les regarda, ses traits sérieux mais empreints de respect pour ces deux combattantes. "Votre mission est simple en apparence, mais extrêmement dangereuse : infiltrer Elphiria, recueillir des informations sur les relations entre la cité et la Secte des Hiboux, et revenir en vie. Cette mission pourrait changer le cours de la guerre, mais elle ne sera pas sans sacrifice."
Le duo se prépara rapidement, rassemblant leurs équipements et armes. Candice s'assura que son espadon à lame rouge, imprégné de l'essence du feu, était bien aiguisé et prêt à l'emploi. June, quant à elle, vérifia sa dague d'assassin et son armure légère, consciente que la discrétion serait son plus grand atout dans cette mission.
Alors qu'elles s'apprêtaient à partir, Madawan leur adressa un dernier avertissement. "N'oubliez pas, vous serez considérées comme des ennemies là-bas. Ne faites confiance à personne. Et surtout, rappelez-vous que dans ce genre de mission, la survie est une victoire en soi."
June et Candice quittèrent le bastion de la Guilde de Gaïa sous le couvert de la nuit, leurs silhouettes se fondant dans les ombres. Elles savaient que cette mission ne serait pas une simple excursion, mais une plongée dans les abysses de la politique elfique et des sombres machinations d'une secte redoutée.
À mesure qu'elles s'enfonçaient dans les forêts anciennes menant à Elphiria, une tension palpable s'installait. Elles n'étaient plus simplement des membres de la Guilde de Gaïa. Elles étaient des cibles, des ennemies potentielles dans un jeu de pouvoir dont les enjeux dépassaient tout ce qu'elles avaient connu.
Et ainsi, la mission Élite commença, avec toutes ses promesses de danger et de trahison. Mais au fond d'elle, June savait qu'elle n'était plus la même personne qu'avant. Elle était prête à affronter les secrets d'Elphiria et à découvrir la vérité sur la Secte des Hiboux, quel qu'en soit le prix.
VOUS LISEZ
Eristia Univers
FantasyPlongez dans les mystères d'Eristia, un monde où le passé et le présent s'entrelacent dans une danse épique de magie, de guerre et de secrets oubliés. Au cœur de ce royaume tourmenté par des conflits millénaires, des héros et des aventuriers se dres...