Le campement de l'alliance était sous tension. Depuis plusieurs jours, les émissaires revenaient les mains vides, la diplomatie restait dans l'impasse. Ama, Nami, et Mucna affichaient sur leurs visages les marques de l'inquiétude, la fatigue se lisant dans leurs regards. Les discussions de stratégie se poursuivaient sans relâche, mais aucune solution tangible ne se dessinait à l'horizon.
De l'autre côté du camp, Moonh, Eviie, et Aqua restaient concentrés sur leurs propres discussions, explorant différentes pistes. Moonh, avec sa nature calculatrice, envisageait des scénarios variés, tandis qu'Eviie, toujours calme, pesait chaque option. Aqua, le paladin, avait un visage sérieux, son esprit étant constamment tourné vers la recherche d'une solution diplomatique qui pourrait éviter une effusion de sang inutile.
« Peut-être que nous pourrions utiliser la division au sein des factions de CastelBlanco, » suggéra Aqua, les yeux rivés sur la carte étalée devant eux.
« C'est possible, » répondit Moonh, le regard distant, comme s'il pesait des milliers de possibilités en un instant. « Mais nous devons également nous préparer au pire. La moindre étincelle pourrait déclencher un conflit ouvert. »
Soudain, une flèche perça l'air et se planta avec force au centre du campement, interrompant brutalement la conversation. À son extrémité, une missive portait le sceau de CastelBlanco. Mais ce ne fut pas l'arrivée de la flèche qui attira l'attention de tous, mais plutôt la manière dont elle brisa la fiole de saké préférée de Hiro, qui reposait non loin.
Un instant de silence pesa sur le camp, avant que l'aura de Hiro ne commence à s'intensifier. Candice et LyzzieHan, reconnaissant le danger imminent, se précipitèrent vers Hiro, espérant apaiser la situation avant qu'elle ne dégénère. « Hiro, calme-toi ! » implora Candice, mais il était déjà trop tard.
L'aura de Hiro envahit le camp comme une tempête invisible, frappant les soldats les moins expérimentés comme une vague de plomb. Les hommes et femmes de la Garde Royale d'Arcania, ainsi que ceux de Lür et de Dulforiel, tombèrent à genoux, incapables de supporter la pression écrasante. Même Neirnia et Tyrfing, qui avaient été récemment introduits aux rigueurs de la Guilde de Gaïa, se sentirent vaciller sous la puissance brute de cette aura.
« Il faut faire quelque chose, vite ! » murmura Tyrfing en se précipitant vers la tente de Moonh, suivi de près par Neirnia, dont le visage était marqué par l'effort.
« Moonh ! Hiro est en train de perdre le contrôle ! » s'écria Neirnia en entrant en trombe dans la tente de commandement.
Moonh, qui avait déjà senti l'escalade de la situation, leva les yeux vers l'entrée. « Trop tard, » murmura-t-il. Il savait qu'à ce stade, tenter de raisonner Hiro serait futile. Hiro était un combattant redoutable, mais son tempérament explosif, exacerbé par le saké qu'il chérissait autant que la vie elle-même, le rendait aussi imprévisible qu'une tempête en pleine mer.
L'aura de Hiro continuait de se renforcer, une force brute qui semblait distordre l'air autour de lui. Sa lance légendaire, ornée de la tête de dragon, commençait à briller d'une lumière intense, signe que Hiro se préparait déjà à la bataille. Candice, LyzzieHan, et ceux qui se trouvaient encore debout luttaient pour rester conscients sous cette pression suffocante.
« Par les Quatre Divinités... » murmura Saberia en voyant la scène depuis sa position, elle-même à peine capable de rester debout. Même pour une jeune paladine, formée aux rigueurs du combat, l'aura de Hiro était quelque chose de bien au-delà de ce qu'elle avait jamais ressenti.
Hiro, ses yeux flamboyant d'une rage froide, saisit sa lance et lança un regard perçant en direction de CastelBlanco. « Ils ont gâché mon saké, » gronda-t-il, sa voix résonnant comme un tonnerre. « Ils vont le payer. »
Avant que quiconque puisse réagir, Hiro disparut en un éclair, sa vitesse telle qu'il semblait s'être évanoui dans l'air. Un instant plus tard, il réapparut dans le ciel, à une hauteur impressionnante, ses pieds entourés d'un halo de lumière. Des boulets en Nuk, qu'il semblait avoir récupérés de quelque part, flottaient autour de lui, prêts à être lancés.
La scène était irréelle, presque divine, comme si un ancien guerrier céleste s'était matérialisé au-dessus du camp, prêt à déchaîner la fureur des cieux sur ses ennemis. Le silence retomba sur le campement, chaque personne encore consciente observant avec un mélange de crainte et d'admiration la figure de Hiro, qui s'apprêtait à frapper.
Les éléments semblaient eux-mêmes répondre à sa rage, le vent s'intensifiant, la neige tourbillonnant en une danse frénétique autour de lui. Pour ceux qui étaient habitués à voir Hiro au combat, cette scène rappelait pourquoi il était redouté à travers tout Eristia.
La tension était à son comble. Moonh, toujours dans la tente, échangea un regard avec Eviie. « Nous devons le stopper avant qu'il ne déclenche une guerre à lui tout seul. »
Eviie hocha la tête, mais même elle, avec toute son expérience, savait que ramener Hiro à la raison serait une tâche ardue. La flèche de CastelBlanco avait fait bien plus que livrer un simple message. Elle avait libéré une tempête qui, à tout instant, menaçait d'engloutir tout ce qui se trouvait sur son passage.
VOUS LISEZ
Eristia Univers
FantasyPlongez dans les mystères d'Eristia, un monde où le passé et le présent s'entrelacent dans une danse épique de magie, de guerre et de secrets oubliés. Au cœur de ce royaume tourmenté par des conflits millénaires, des héros et des aventuriers se dres...