Chapitre 121 : La chimère

2 0 0
                                    


La tension était palpable alors que LyzzieHan et Jig pénétrèrent dans une salle du temple qui semblait étrangement calme après les affrontements sanglants qu'ils venaient de traverser. L'air y était lourd, imprégné d'une sensation de mystère et d'antiquité, comme si cet endroit n'avait pas été visité depuis des éons. Les murs étaient ornés de symboles et d'inscriptions dans une langue inconnue, des mots gravés dans la pierre avec une précision qui trahissait leur ancienneté.

Jig, avec son œil expert et sa capacité à percevoir les détails cachés grâce à son aura de renforcement oculaire, s'approcha des inscriptions. « Cette langue... » murmura-t-il, presque pour lui-même.

LyzzieHan s'approcha à son tour, scrutant les symboles avec une intensité qui trahissait son intérêt. « Ce n'est pas une langue que je reconnais entièrement... mais certaines lettres ressemblent aux anciens dialectes des Arcaniens, un langage jadis parlé dans Arcania. Cependant, je ne peux guère faire mieux que ça. »

Jig hocha la tête, réfléchissant profondément. « Et si cet artefact de Sang Éternel avait un lien avec le Millénaire Perdu ? »

LyzzieHan haussa les épaules, son expression oscillant entre l'intérêt et l'indifférence. « D'après les rumeurs, ce serait une relique d'un puissant nécromancien, pas nécessairement liée au Millénaire Perdu. Mais qui sait ? Peut-être que ces deux histoires se croisent. »

Jig alluma calmement un nouveau cigare, prenant une bouffée avant de parler d'un ton monotone mais empreint de perspicacité. « Nous aurions dû amener Hiro ici. Lui seul, à notre connaissance, pourrait lire cette langue. »

LyzzieHan ouvrit la bouche pour répondre, mais elle fut interrompue par une soudaine vague d'énergie qui balaya la pièce. Une aura d'une puissance inouïe, telle qu'ils n'en avaient jamais ressenti auparavant, emplit la salle, résonnant comme un écho dans leurs esprits. C'était comme si la pièce elle-même était en vie, respirant une malveillance pure.

En quelques secondes, une créature monstrueuse émergea des ombres. Elle était massive, une chimère entre un dragon et un léviathan, ses écailles scintillant d'une lumière malsaine. Ses yeux brillaient d'une intelligence froide et implacable, et son souffle dégageait une chaleur suffocante, contrastant avec l'air glacial du temple. C'était une créature qui semblait défier les divinités elles-mêmes, une abomination qui n'avait aucunement peur des mortels qui se tenaient devant elle.

Jig, d'un calme inquiétant face à l'énormité de la menace, murmura à LyzzieHan : « Gagne du temps. Je vais invoquer mon arme. »

LyzzieHan, toujours aussi sarcastique malgré la gravité de la situation, lui répondit avec un sourire en coin : « Bien sûr, je peux faire danser cette bête si elle en a envie. »

Elle activa alors sa forme spectrale avancée, son corps devenant presque immatériel, son espadon d'ombre brillant d'une aura de magie de sang si intense que l'air semblait vibrer autour d'elle. Elle se précipita vers la créature avec une vitesse fulgurante, sa lame traçant des arcs de lumière sombre à travers la salle.

Mais la chimère ne se laissa pas impressionner. Elle répondit à chaque coup de LyzzieHan avec une puissance brute, ses griffes et sa queue fendant l'air avec une précision mortelle. Chaque fois que l'espadon de LyzzieHan frappait, elle parvenait à blesser la créature, mais à sa grande surprise, les plaies se refermaient presque instantanément. C'était comme si la créature ne connaissait pas la douleur, comme si elle se régénérait à chaque instant, refusant de céder à la force de l'aura de LyzzieHan.

Pendant ce temps, Jig, resté en arrière, se concentra pour invoquer son arme. Son aura d'ombre se condensa autour de lui, se matérialisant en un sniper venu tout droit des ombres, une arme d'une noirceur abyssale, capable de fendre la nuit elle-même. Il visa la créature avec une précision inégalée, ses yeux perçant l'obscurité pour identifier les points faibles potentiels.

Le coup partit, la balle d'ombre traversant la distance en un éclair, percutant la chimère avec une force destructrice. Mais, à leur grand désarroi, la créature ne sembla pas affectée. La blessure se referma aussitôt, comme si le tir n'avait été qu'une simple piqûre d'aiguille pour elle.

« Elle se régénère... » murmura Jig, presque pour lui-même, ses pensées cherchant désespérément une solution.

LyzzieHan, qui continuait de parer les attaques de la créature, ressentait la fatigue s'installer, malgré l'intensité de son aura. Chaque mouvement de la chimère était d'une violence inouïe, et chaque coup qu'elle portait semblait être un défi direct à sa puissance.

La créature n'était pas simplement une bête ; c'était une entité ancienne, probablement une gardienne du temple, dont la mission était d'empêcher quiconque de s'approcher de l'artefact de Sang Éternel. Sa capacité à maîtriser une forme d'aura, aussi pervertie soit-elle, la rendait presque invincible.

Alors que LyzzieHan continuait à gagner du temps, elle réalisait que ce combat serait plus difficile que tout ce qu'elle avait imaginé. Cette créature n'était pas seulement puissante, elle semblait défier les lois mêmes de la nature. Les inscriptions sur les murs, qu'ils n'avaient pas pu déchiffrer, devaient probablement contenir des informations cruciales sur la manière de la vaincre, mais sans Hiro, ces secrets restaient hors de portée.

Le duel s'intensifiait, chaque seconde de retard augmentant la pression sur LyzzieHan, alors que Jig tentait de trouver une nouvelle stratégie. Le temple lui-même semblait résonner de l'énergie déchaînée de la créature, comme s'il se nourrissait du combat. Le temps était compté, et le duo savait que s'ils ne trouvaient pas rapidement un moyen de neutraliser cette abomination, ils risquaient de ne jamais quitter ce temple vivant.

Eristia UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant