Chapitre 155 : L'alliance se concrétise .

2 0 0
                                    


Le soleil se levait timidement sur l'horizon, baignant les eaux calmes autour de l'île isolée dans une lumière dorée. L'air était encore imprégné des effluves de la bataille récente, mais pour l'heure, la guerre faisait une pause, offrant un moment de répit aux guerriers des deux camps. La flotte des Braves et de la Sainte Église de Celestia avait accosté sur cette île, une escale nécessaire après l'affrontement acharné contre les forces de CandiceGrade. Ils n'étaient pas seuls. La flotte de Lür, commandée par la princesse Nami, et celle de la Guilde de Gaïa, dirigée par le redoutable Kovak, avaient également jeté l'ancre.

Le camp de fortune monté par les Braves et la Sainte Église était déjà animé. Des soldats réparaient les navires endommagés, tandis que d'autres montaient la garde, vigilants face à la menace toujours présente. C'était un moment de tension palpable, où chaque camp évaluait silencieusement les forces en présence.

Nami, malgré la fatigue qui marquait ses traits et la douleur silencieuse qui pesait sur son cœur, avançait avec une grâce naturelle. Elle était toujours vêtue de son armure royale, mais son visage portait les stigmates du combat et de la tristesse. La nuit précédente avait été courte et tourmentée, ses pensées tourbillonnant autour du visage de son frère et du souvenir poignant de leur duel tragique. Pourtant, elle savait que son devoir envers son peuple passait avant tout. Elle avait hérité d'une tâche redoutable : assurer la sécurité de Lür en consolidant une alliance cruciale.

Kovak, à ses côtés, était une figure imposante, son visage fermé, comme à l'accoutumée. Sa stature imposante et son attitude rigoureuse inspiraient le respect, même parmi les plus endurcis des guerriers présents. Les rumeurs sur la Guilde de Gaïa avaient toujours couru parmi les Braves et les membres de la Sainte Église, et leur arrivée soudaine, bien que salvatrice, n'avait fait qu'intensifier la méfiance.

Ils furent accueillis dans une grande tente en toile de lin, où les chefs de la Sainte Église et des Braves attendaient. Flandre Guerron, le capitaine des Braves, se tenait droit, les bras croisés sur sa poitrine. À ses côtés, le capitaine paladin Oswald Ether, un homme au regard perçant, faisait face à l'entrée, son aura de justice semblant emplir l'espace. Les murmures se turent immédiatement lorsque Nami et Kovak pénétrèrent dans la tente.

La princesse Nami prit une profonde inspiration avant de parler, sa voix résonnant dans la tente avec la clarté et la conviction d'une souveraine. « Messieurs, permettez-moi tout d'abord de vous remercier pour votre engagement dans cette bataille. Nous avons tous versé du sang, mais notre ennemi commun, les Quator Deus et leurs alliés, reste une menace qu'il nous faut affronter ensemble. »

Oswald Ether, bien que respectueux, ne put cacher sa méfiance. « Princesse Nami, nous sommes reconnaissants de l'aide apportée par Lür et la Guilde de Gaïa. Cependant, il est de notoriété que la Guilde de Gaïa agit souvent de manière imprévisible, suivant des objectifs que peu comprennent. Comment pouvons-nous être sûrs que cette alliance servira réellement à affronter les Quator Deus et non à poursuivre des intérêts cachés ? »

Kovak, qui jusque-là s'était tenu en retrait, s'avança. Sa voix grave et posée coupa l'air comme une lame affûtée. « La Guilde de Gaïa ne sert aucun intérêt caché, si ce n'est celui de préserver un équilibre qui nous est cher. Vous avez tous vu de quoi est capable CandiceGrade. Sans notre intervention, cette bataille aurait été bien plus meurtrière. Nos technologies et nos stratégies ont permis de renverser une situation désespérée. Si nous étions vos ennemis, croyez-vous que nous aurions risqué nos hommes et nos machines pour sauver vos vies ? »

Flandre Guerron, jusque-là silencieux, hocha lentement la tête. « Vous avez raison. Nous devons mettre de côté nos préjugés et reconnaître que, sans vous, nos pertes auraient été bien plus lourdes. Cependant, cela ne signifie pas que nous devons accorder notre confiance aveuglément. »

Nami reprit la parole, son ton conciliant mais ferme. « Capitaine Guerron, Capitaine Ether, je comprends vos craintes, et je les partage en partie. Mais nous devons rester unis. La Sainte Église de Celestia, les Braves, Lür et la Guilde de Gaïa ont tous un ennemi commun qui menace la paix de nos terres. Si nous restons divisés, nous serons plus faciles à abattre, un par un. Je vous propose que nous élaborions ensemble une stratégie qui garantisse que chacun de nos intérêts soit protégé, tout en assurant notre victoire commune. »

Kovak ajouta, fixant tour à tour les chefs présents, « Si Lür et la Guilde de Gaïa s'engagent aux côtés des Braves et de la Sainte Église, ce sera dans un partenariat d'égal à égal. Nous ne cherchons pas à dominer, mais à collaborer. Vous avez nos compétences navales et notre technologie. En échange, nous demandons une transparence totale sur les opérations à venir. »

Le silence s'installa dans la tente, lourd de réflexion. Les chefs des Braves et de la Sainte Église se regardèrent, pesant les options. Ils savaient que rejeter cette offre pouvait signifier une défaite certaine face aux forces des Quator Deus. Mais accepter signifiait aussi se lier à des alliés dont les motivations étaient encore entourées de mystère.

Finalement, Oswald Ether se tourna vers Nami et Kovak, une lueur d'acier dans les yeux. « Soit. Nous acceptons cette alliance. Mais sachez que nous vous tiendrons responsables de tout manquement. »

Nami hocha la tête, un soupir de soulagement intérieur se frayant un chemin jusqu'à son cœur. « Merci, Capitaine Ether. Ensemble, nous pourrons affronter ce mal et, espérons-le, ramener la paix en Eristia. »

Kovak, impassible, se contenta de hocher la tête. Il savait que le véritable défi ne faisait que commencer.

À l'extérieur de la tente, les vagues se brisaient doucement contre le rivage, comme un rappel que, pour l'instant, le danger était tenu à distance. Mais chacun savait qu'une nouvelle tempête se préparait, et cette fois, ils devaient être prêts à l'affronter ensemble.

Eristia UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant