Après une semaine de marche à travers les terres désolées de Clypeus Fenum, LyzzieHan et Jig M'Kay, épuisés mais toujours déterminés, tombèrent sur ce qu'ils soupçonnaient être un simple campement isolé. Mais à mesure qu'ils s'approchaient, ils réalisèrent que ce lieu n'était rien de moins qu'un repère de la Secte des Hiboux, une organisation redoutée pour sa maîtrise des arts nécromantiques et ses rituels impies.
Leur instinct les poussa à s'approcher en silence, dissimulés par les ombres des rochers. Ce qu'ils découvrirent en observant le campement les surprit : des Séraphins des Singularités, les puissants guerriers de Quator Deus, étaient en pleine discussion avec des membres de la Secte. Mais ce qui attira vraiment leur attention fut l'échange qui se déroulait sous leurs yeux. Les Séraphins remettaient aux nécromanciens des armes à technologie Nuk, ainsi que des pièces d'or en quantité considérable. Cette alliance contre-nature trahissait une collaboration bien plus profonde que ce qu'ils avaient imaginé.
« Tu vois ça, Lyzzie ? » murmura Jig, son ton froid et calculateur. « On dirait que nos amis de Quator Deus fricotent avec la pire racaille de ce monde. »
LyzzieHan hocha la tête, un sourire amusé se dessinant sur ses lèvres. « On dirait bien, » répondit-elle en sortant son espadon d'ombre, l'arme émettant une lueur malveillante. « Que dirais-tu de leur rappeler qu'on ne joue pas avec le feu sans se brûler ? »
Jig acquiesça, sortant ses revolvers à Nuk avec une précision méthodique. « C'est parti. »
Le duo s'élança alors dans une bataille impitoyable. Les Séraphins et les nécromanciens, bien que surpris par cette attaque soudaine, réagirent rapidement, leurs armes et sorts prêts à faucher les intrus. Mais LyzzieHan et Jig M'Kay étaient des vétérans endurcis, et la surprise jouait en leur faveur.
LyzzieHan se déchaîna sur ses ennemis avec une fureur glaciale. Son espadon d'ombre tranchait à travers l'air et la chair, laissant des traînées de ténèbres derrière elle. Chaque coup porté était un mélange de puissance brute et de finesse meurtrière, annihilant ses adversaires avant qu'ils ne puissent réagir. Les nécromanciens tentaient de lever des boucliers magiques, mais ils étaient balayés par la force implacable de LyzzieHan.
Pendant ce temps, Jig M'Kay usait de ses talents de tireur d'élite pour abattre les Séraphins un par un. Ses revolvers à Nuk crachaient des balles de pure énergie, perçant les armures sacrées des guerriers de Quator Deus avec une précision chirurgicale. Il avançait avec une froideur calculatrice, ne laissant aucune échappatoire à ses cibles.
La bataille fut brève mais sanglante. Les membres de la Secte des Hiboux et les Séraphins tombèrent les uns après les autres, incapables de résister à la fureur combinée des deux membres de la Guilde de Gaïa. Le campement, autrefois un lieu de transactions secrètes, n'était désormais plus qu'un champ de cadavres, le sol imbibé de sang.
Parmi les décombres, un Séraphin, gravement blessé mais encore en vie, tentait de ramper vers une sortie, l'espoir de s'échapper animant encore ses mouvements tremblants. Mais avant qu'il ne puisse aller plus loin, Jig M'Kay le saisit par le col et le jeta violemment contre un rocher. Le Séraphin gémit de douleur, suppliant pour sa vie, mais Jig, imperturbable, commença son sinistre travail.
LyzzieHan, observant la scène avec un sourire satisfait, se contenta de croiser les bras, laissant Jig user de ses méthodes macabres. Le Séraphin, terrifié, tenta de résister, mais Jig ne montrait aucune pitié. Ses mains expertes et ses outils de torture bien aiguisés commencèrent à arracher des hurlements au guerrier, chaque cri résonnant dans la montagne comme un écho lugubre.
« Allez, crache le morceau, » murmura Jig d'un ton glacial tout en infligeant une douleur indicible au Séraphin. « Tu ne tiendras pas longtemps, crois-moi. »
Le Séraphin, dans un dernier sursaut de désespoir, finit par céder. Ses paroles étaient entrecoupées de sanglots et de gémissements, mais Jig parvint à comprendre l'essentiel.
« L'artefact... le Sang Éternel... il est caché... dans un temple sacré... au nord... Mont Aegis... dans une grotte... mais personne... personne n'a jamais pu l'atteindre... ou le desceller... »
Ces mots furent les derniers que le Séraphin prononça avant que Jig, sans une once d'hésitation, ne place le canon de son revolver contre son front et n'appuie sur la détente. Le corps du Séraphin s'effondra, inerte, alors que le coup de feu résonnait encore.
LyzzieHan s'avança, le regard toujours amusé par la scène. « Tu as eu ce que tu voulais ? » demanda-t-elle, sa voix teintée d'un léger sarcasme.
Jig, essuyant le sang sur ses mains avec une nonchalance déconcertante, se tourna vers elle. « Ouais, on sait où aller maintenant. Mais il semblerait qu'on ne sera pas seuls sur cette route. »
LyzzieHan acquiesça, fixant le corps du Séraphin d'un air détaché. « Tant mieux, ça rendra les choses plus intéressantes. »
Le duo, désormais informé de leur prochaine destination, se prépara à reprendre la route. Mais le voile de mystère qui entourait encore cet artefact, combiné aux dangers qui les attendaient, ne faisait que renforcer leur détermination. Pour LyzzieHan, cette quête était bien plus personnelle qu'elle ne l'avait laissé entendre, et pour Jig, c'était un autre défi à relever avec son habituelle froideur.
Le Mont Aegis les attendait, avec ses secrets enfouis dans les profondeurs des montagnes. Mais une chose était sûre : ceux qui oseraient se dresser sur leur chemin connaîtraient la même fin que les Séraphins et les nécromanciens de ce campement, froidement et méthodiquement éliminés par deux des guerriers les plus redoutés de la Guilde de Gaïa.
VOUS LISEZ
Eristia Univers
FantasyPlongez dans les mystères d'Eristia, un monde où le passé et le présent s'entrelacent dans une danse épique de magie, de guerre et de secrets oubliés. Au cœur de ce royaume tourmenté par des conflits millénaires, des héros et des aventuriers se dres...