Chapitre 114 : Hiro et sa désinvolture

2 0 0
                                    


Sous un ciel couvert, le groupe de Hiro, Arianena, Tyrfing et Neirnia approchait enfin du Grand Port d'Arcania, la cité la plus neutre et cosmopolite d'Eristia. La ville, avec ses rues pavées et ses bâtiments majestueux, rayonnait de diversité et de culture, un carrefour où se croisaient les marchands, les érudits et les aventuriers des quatre coins du monde. Mais pour Hiro, ce retour à Arcania n'était pas seulement une étape de leur périple ; c'était aussi l'occasion de renouer avec une vieille connaissance, Ama, la plus jeune cheftaine de la Garde Royale d'Arcania.

La boussole mystérieuse que possédait Hiro, un artefact unique lié au Millénaire Perdu, les avait guidés jusque-là. Cette boussole n'avait qu'une tige pour s'orienter, et celle-ci indiquait deux directions en même temps : vers le Nord, où se trouvait Norsgeard, et vers l'île de Nganliang, connue pour ses jeux macabres. Hiro, fidèle à son habitude de prendre des décisions de manière arbitraire, avait décidé de suivre la direction de Norsgeard. Mais pour s'y rendre, ils devaient d'abord passer par Arcania.

À leur arrivée au Quartier Général de la Garde Royale, l'atmosphère changea radicalement. Les gardes, en poste devant les portes massives, se raidirent à la vue de Hiro. Même sans le vouloir, il dégageait une aura si intense que chaque soldat, aussi endurci soit-il, ne pouvait s'empêcher de ressentir une peur instinctive. Les regards étaient lourds de suspicion, et les murmures se propagèrent rapidement parmi les troupes.

Hiro, comme à son habitude, ignora complètement l'agitation qu'il provoquait. Son visage arborait son sourire désinvolte habituel, un mélange de sarcasme et d'insouciance. Arianena, marchant à ses côtés, ne semblait pas non plus perturbée, mais ses yeux, toujours aussi perçants, analysaient chaque mouvement autour d'eux. Tyrfing et Neirnia, quant à eux, suivaient leur maître avec une certaine appréhension, conscients que la tension dans l'air n'était pas sans raison.

La grande porte s'ouvrit brusquement, et Ama apparut, vêtue de son armure traditionnelle, son katana accroché à sa ceinture. Sa silhouette imposante, renforcée par sa carrure musclée, commandait instantanément le respect. Elle avançait d'un pas ferme, son visage fermé, sans une once d'émotion visible. Pourtant, à l'intérieur, elle bouillonnait de colère et d'inquiétude. Elle avait vu la prime mise sur la tête de Hiro, une prime exorbitante de 3500 pièces de diamant, et la mention "Mort Seulement" la hantait depuis.

« Hiro, » dit-elle d'une voix glaciale en s'arrêtant à quelques mètres de lui, « pourquoi est-ce que tu t'attires toujours des ennuis ? »

Hiro haussa les épaules, toujours aussi indifférent. « Les ennuis, c'est moi qui les trouve, Ama. Et puis, tu sais ce que je dis : le saké, c'est sacré, » répondit-il avec un sourire narquois, faisant référence à l'incident de CastelBlanco où il avait causé une destruction massive simplement à cause d'une fiole de saké brisée.

Ama serra les poings, ses souvenirs de cette mission lui revenant en tête. Elle avait été présente ce jour-là avec ses lieutenants, Sakura et Inos, et elle se rappelait encore de la dévastation que Hiro avait causée. « Tu es un imbécile, Hiro. » Sa voix tremblait légèrement, mais elle s'efforçait de ne pas laisser paraître son inquiétude. « Tu ne réalises même pas à quel point tu mets en danger ta vie et celle des autres. »

Hiro éclata de rire. « Ama, tu sais que je n'ai jamais été très doué pour suivre les règles. Et puis, la vie serait bien ennuyeuse si je devais faire attention à tout. »

À ce moment-là, la boussole mystérieuse que tenait Hiro s'illumina brièvement, les deux directions qu'elle pointait devenant encore plus nettes. Ama remarqua le changement et fronça les sourcils. « Qu'est-ce que c'est que ça ? » demanda-t-elle, sa curiosité piquée.

Hiro leva la boussole, l'observant avec son éternelle nonchalance. « Oh, ça ? C'est juste un petit jouet que j'ai trouvé quelque part. Il pointe vers des endroits intéressants. »

Ama sentit une vague de frustration monter en elle. Elle connaissait bien Hiro, et elle savait qu'il ne dirait pas toute la vérité. Mais elle n'était pas préparée à ce qu'il dit ensuite.

« En fait, cette boussole est liée au Millénaire Perdu, » ajouta-t-il, son ton toujours aussi désinvolte. « C'est plutôt pratique pour trouver des choses anciennes et oubliées. »

Le visage d'Ama blêmit légèrement, et elle se força à garder son calme. « Le Millénaire Perdu... C'est pour ça que ta tête a une prime si élevée ? Tu t'es encore lancé dans une quête insensée, Hiro. »

Hiro se contenta de sourire, ne répondant pas directement. Ama sentit une colère sourde monter en elle. Hiro jouait avec des forces qu'il ne comprenait peut-être pas entièrement, et cela la terrifiait. Mais elle ne pouvait se permettre de montrer ses émotions, pas devant lui.

Pendant leur échange, Arianena et Ama se jaugeaient du regard. Un défi silencieux s'installa entre les deux femmes, chacune consciente de la présence de l'autre aux côtés de Hiro. Arianena, toujours provocatrice, arborait un sourire énigmatique, tandis qu'Ama restait impassible, ses sentiments soigneusement dissimulés derrière son masque de froideur.

Soudain, l'aura de Hiro fluctua brièvement, comme une vague écrasante qui submergeait tout autour de lui. Les gardes et les lieutenants de la Garde Royale, sentant cette puissance, reculèrent instinctivement, leur instinct de survie prenant le dessus. Ama, malgré sa propre force, sentit une sueur froide couler dans son dos. L'aura de Hiro, même sans qu'il ne le veuille, était écrasante, presque suffocante, bien au-delà de ce qu'elle aurait pu imaginer.

Elle tenta de renforcer sa propre aura, mais cela ressemblait à l'effort d'un enfant essayant de rivaliser avec un titan. Comparée à l'aura démentielle de Hiro, la sienne paraissait insignifiante, comme une faible brise face à un ouragan.

Hiro, toujours aussi insouciant, ne semblait pas du tout préoccupé par cette différence écrasante. « Alors, Ama, qu'est-ce que tu dis ? On se prend un verre de saké avant de partir ? » proposa-t-il avec un sourire taquin.

Ama le fusilla du regard, mais au fond d'elle, elle savait qu'elle ne pouvait rien faire pour le raisonner. Hiro était une force de la nature, un homme qui ne prenait jamais rien au sérieux et qui semblait naviguer à travers la vie sans craindre le danger. Mais cela ne la rendait pas moins inquiète pour lui, même si elle ne le montrerait jamais.

« Fais ce que tu veux, Hiro, » répondit-elle finalement, la voix froide mais les yeux trahissant brièvement son inquiétude. « Mais ne viens pas te plaindre si un jour, tu te retrouves face à quelque chose que tu ne peux pas affronter. »

Hiro lui fit un clin d'œil, puis se tourna vers Arianena, Tyrfing et Neirnia. « Allez, on a un bateau à prendre. »

Alors qu'ils quittaient le Quartier Général de la Garde Royale, Ama les regarda partir, son cœur lourd d'appréhension. Elle savait que la route que suivait Hiro était dangereuse, peut-être même mortelle. Mais elle savait aussi qu'elle ne pourrait jamais le dissuader. Hiro était Hiro, et il ne changerait jamais.

Au moment où il disparut de sa vue, Ama serra les poings, se promettant de garder un œil sur lui, quoi qu'il arrive. Car malgré toutes les moqueries et le sarcasme, Hiro était son ami d'enfance, et elle ne pouvait se résoudre à le laisser affronter seul les ténèbres qu'il semblait si déterminé à explorer.

Eristia UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant