Chapitre 70 : La réunion d'urgence .

3 0 0
                                    


L'aéronef de la Guilde de Gaïa survolait les montagnes luxuriantes et les forêts denses qui entouraient leur bastion. L'appareil, couvert de symboles mystérieux et éclatant sous les reflets du soleil, se posa avec douceur sur la plateforme d'atterrissage, où Iraka, Acrido et Cassy attendaient avec impatience. Les visages habituellement sereins des membres de la guilde étaient marqués par une gravité inhabituelle, signalant la gravité de la situation.

Madawan fut le premier à descendre de l'aéronef, suivi de LyzzieHan, Candice, Aqua Minh-Khaas, Moonh, et Eviie. Leur posture et leurs expressions laissaient entrevoir la tension qui régnait après les événements récents. Sans perdre de temps, Madawan ordonna immédiatement à Iraka de prendre en charge Tyrfing, Neirnia, et la jeune fille qu'ils avaient trouvée à CastelBlanco. « Soigne-les, Iraka. Ils ont vécu des choses qu'aucun d'eux n'était préparé à affronter. »

Iraka hocha la tête en silence, son visage bienveillant exprimant une détermination calme. Elle savait que ses compétences seraient mises à l'épreuve, mais elle était prête à faire tout ce qui était nécessaire pour les remettre sur pied.

Acrido, toujours aussi stoïque, observa la scène sans mot dire. Cassy, de son côté, s'approcha de Madawan, son expression curieuse trahissant une inquiétude bien dissimulée. « Est-ce si grave que ça, Madawan ? » demanda-t-elle doucement.

« Plus que tu ne l'imagines, Cassy, » répondit Madawan, son regard fixant l'horizon, comme s'il voyait au-delà des montagnes. « La Secte des Hiboux est bien réelle. Et si Piscis IV avait raison depuis le début, alors nous faisons face à une menace d'une ampleur que nous n'avons pas encore totalement comprise. »

Il n'en fallait pas plus pour que Cassy comprenne la nécessité de réunir les membres clés de la guilde. Madawan ordonna à tout le monde de se rendre immédiatement dans la Grande Salle de Réunion pour une discussion d'urgence. Hiro, cependant, était dispensé de cette réunion. Ses exploits à CastelBlanco l'avaient épuisé, et il avait grand besoin de repos.

Dans la Grande Salle de Réunion, l'atmosphère était lourde de tension. Les membres clés de la Guilde de Gaïa prirent place autour de la grande table circulaire, où des cartes, des rapports et des parchemins étaient éparpillés. Madawan, debout au centre, les fixa un à un, prêt à exposer la situation.

Candice prit la parole en première, son regard sérieux fixant ses compagnons. « J'ai affronté des généraux à CastelBlanco, » commença-t-elle, « et ce qui m'a frappé, c'est que leurs auras étaient corrompues. Pas naturellement, mais comme si elles avaient été altérées par une sorte de magie interdite. » Elle sortit une pierre de souvenir et projeta les images des marques étranges qu'elle avait trouvées sur les corps des généraux. « Ces marques ne sont pas normales. Elles ressemblent à des sigles d'expérimentation, peut-être d'une modification d'aura. »

Aqua Minh-Khaas, les bras croisés, écoutait attentivement. « Cela expliquerait pourquoi leurs forces semblaient plus puissantes que d'habitude, » ajouta-t-il. « Mais cela ne justifie pas l'ampleur de ce que nous avons vu. Si la Secte des Hiboux est vraiment derrière tout ça, alors ils jouent avec des forces bien au-delà de ce que nous imaginions. »

Moonh, accompagné de la petite fée Evie qui flottait à ses côtés, intervint alors. « La Secte des Hiboux, si elle existe vraiment, doit avoir un objectif bien précis pour agir de la sorte. Ils ne corrompraient pas des auras par simple caprice. Il faut que nous découvrions ce qu'ils cherchent à accomplir. »

Madawan acquiesça, un sourire sombre étirant ses lèvres. « Nous devons nous préparer à l'éventualité que cette guerre ne soit pas seulement contre des nations, mais contre quelque chose de beaucoup plus ancien et dangereux. C'est pour cela que Hiro devra continuer ses recherches, même s'il est un peu... incontrôlable. »

La réunion continua, chaque membre partageant son point de vue et ses préoccupations. Acrido, avec sa voix grave, insista sur la nécessité de renforcer les défenses du bastion, tandis que Cassy proposa de mobiliser les ressources aquatiques de Piscis IV pour surveiller les mouvements maritimes autour de leurs territoires.

À la fin de la réunion, il était clair pour tous que la situation était bien plus complexe qu'elle ne le semblait. La Guilde de Gaïa était sur le point de faire face à une menace sans précédent, une menace qui pourrait changer le cours de l'histoire d'Eristia. Et pour cela, ils devaient être prêts à tout sacrifier pour protéger ce qu'ils considéraient désormais comme leur famille et leur foyer.

Eristia UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant