Le petit village de Bouclier d'Argent était une enclave tranquille, dissimulée parmi les montagnes imposantes de Clypeus Fenum. Pourtant, sous l'apparence paisible de ce lieu, se dissimulait un foyer de résistance contre le Sanctuaire, une lueur d'espoir pour ceux qui s'opposaient à la politique rigide et autoritaire du gouvernement central. Les habitants, menés par leur maire, un vieil homme nommé Galaas, avaient ouvert leurs portes à la Guilde de Gaïa, voyant en eux une possible solution à la tyrannie qui les oppressait.
Dans une grande salle, ornée de symboles défensifs gravés dans la pierre, Moonh, Aqua, Eviie, Candice, LyzzieHan, et Athena se réunirent autour d'une table pour discuter des prochains mouvements. Leurs visages étaient graves, empreints d'une détermination palpable. La pièce était éclairée par une lumière douce qui contrastait avec la tension croissante. Aqua Minh-Khaas, avec son imposante stature et son regard perçant, faisait les cent pas, tandis que LyzzieHan, toujours sereine, observait les cartes étalées devant elle.
Moonh, assis à la tête de la table, tendit la main vers un artefact de communication rare et complexe, un comlink conçu par les artisans les plus talentueux de la Guilde de Gaïa. Le comlink crépita légèrement avant que la voix de Madawan ne se fasse entendre, claire et autoritaire, traversant la distance qui les séparait.
« Vous avez fait du bon travail jusque-là, » commença Madawan, sa voix remplie de satisfaction. « Vous avez réussi à convaincre plusieurs villages de rejoindre notre cause, affaiblissant ainsi le soutien du Sanctuaire dans cette région. Continuez sur cette voie. »
Le groupe acquiesça en silence, mais ils savaient que Madawan n'appelait pas uniquement pour les féliciter. Une ombre passa dans sa voix, alourdissant l'atmosphère de la salle.
« La situation à CastelBlanco se complexifie, » reprit-il avec un ton plus grave. « Les troupes de Dulforiel, d'Arcania, et de Lür sont massées devant les frontières de ce pays. Cela pourrait être un signe d'une offensive imminente. Mais ce n'est pas tout : des aéonefs de guerre des Singularités et des Quator Deus stationnent au-dessus de la capitale, prêts à défendre la cité. Nous sommes au bord d'une guerre totale. »
Les mots de Madawan plongèrent la salle dans un silence pesant. Les visages autour de la table se fermèrent, chacun réalisant l'ampleur de la situation. L'équilibre géopolitique d'Eristia était sur le point de basculer, et tous savaient que leur prochain mouvement pourrait être crucial.
Moonh, toujours aussi perspicace, fronça légèrement les sourcils. « Alors, tu veux que nous nous rendions à CastelBlanco pour rejoindre les troupes, n'est-ce pas ? »
Madawan rit doucement, une note de fierté et de malice dans sa voix. « Tu m'as percé à jour, Moonh. Comme toujours. Oui, je veux que vous vous rendiez à CastelBlanco. La situation est trop critique pour que nous restions en retrait. »
Eviie, flottant près de Moonh, regarda fixement le comlink, son expression trahissant son inquiétude. « Et qu'en est-il de la diplomatie, Madawan ? Ces troupes sont sur le point de s'entre-déchirer. Nous ne pouvons pas simplement nous lancer dans la mêlée sans une stratégie claire. »
Madawan rit de plus belle, mais cette fois son rire était teinté d'une excitation palpable. « Ah, c'est là que ça devient intéressant. Je vais vous envoyer quelqu'un pour s'assurer que les choses bougent. Hiro vous rejoindra. »
Un silence stupéfait tomba sur la pièce. Candice et LyzzieHan, jusque-là silencieuses, se redressèrent brusquement, criant presque à l'unisson.
« Mais tu es fou, Madawan ! » s'exclama Candice, son visage se contractant sous l'inquiétude. « Hiro n'est pas exactement connu pour sa subtilité ou sa diplomatie. Il adore les défis, oui, mais il pourrait très bien provoquer une guerre par simple plaisir ! »
LyzzieHan hocha la tête avec véhémence. « Oui, Hiro est un combattant redoutable, mais il n'est pas un diplomate. S'il débarque là-bas, il pourrait faire exploser la situation bien plus rapidement que nous ne pouvons la contrôler. »
Eviie, sa petite silhouette rayonnante de colère, vola près du comlink. « Madawan, Hiro est un électron libre ! Il pourrait très bien détruire une nation pour une bière ! Comment peux-tu envisager de l'envoyer dans une situation aussi délicate ? »
Madawan, calmant son rire, reprit sur un ton plus sérieux. « Je comprends vos craintes. Mais Hiro n'est pas seulement un combattant. C'est aussi un stratège à sa manière, et il a un sens aigu du timing. Oui, il peut sembler imprévisible, mais c'est justement ce dont nous avons besoin dans une situation aussi tendue. Son arrivée pourrait bien forcer les factions en présence à revoir leurs positions. Croyez-moi, Hiro sait ce qu'il fait. »
Athena, qui avait écouté en silence jusqu'à présent, prit la parole, la curiosité piquée. « Qui est ce Hiro dont vous parlez tous ? Je connais son nom, bien sûr. Il a sauvé Knaky autrefois, mais je ne l'ai jamais rencontré. Quelle sorte d'homme est-il pour que vous soyez à la fois terrifiés et admiratifs de lui ? »
Candice et LyzzieHan échangèrent un regard avant de se tourner vers Athena. LyzzieHan parla la première, ses yeux montrant un mélange de respect et d'appréhension. « Hiro est... unique. Il est le genre d'homme qui peut transformer un simple combat en une épopée, mais qui peut aussi bien détruire toute tentative de négociation par simple plaisir de la bataille. »
Candice hocha la tête. « Il est brillant, mais dangereux. C'est un guerrier hors pair, sans égal dans le maniement des armes, et sa force est presque légendaire. Mais ce qui le rend vraiment redoutable, c'est son esprit. Il est aussi imprévisible qu'un typhon. »
Moonh intervint, son ton grave. « Hiro est notre meilleur atout, mais aussi notre plus grand risque. Si Madawan l'envoie, c'est qu'il a un plan, mais cela signifie aussi que nous devons être prêts à tout. »
Athena écouta attentivement, ses yeux se durcissant à mesure qu'elle comprenait l'ampleur du défi à venir. « Si cet homme est tel que vous le décrivez, alors nous devrons redoubler de prudence. Mais si Knaky lui fait confiance, alors je le suivrai. Nous n'avons pas le choix. »
Madawan, toujours à l'écoute via le comlink, conclut la discussion d'un ton qui laissait peu de place à l'interprétation. « Préparez-vous, tous. La situation va devenir bien plus complexe, et Hiro sera là pour veiller à ce que nous restions sur le chemin que nous avons choisi. Mais souvenez-vous de ceci : la Guilde de Gaïa se fera entendre dans tout Eristia. Que cela soit pour le meilleur ou pour le pire. »
La communication se coupa, laissant les membres de la Guilde de Gaïa et leurs alliés dans un silence lourd de réflexions. L'aube d'une nouvelle bataille approchait, et avec elle, l'arrivée de l'homme qui pourrait bien décider du sort de toute une nation.
VOUS LISEZ
Eristia Univers
FantasyPlongez dans les mystères d'Eristia, un monde où le passé et le présent s'entrelacent dans une danse épique de magie, de guerre et de secrets oubliés. Au cœur de ce royaume tourmenté par des conflits millénaires, des héros et des aventuriers se dres...