Le bastion de la Guilde de Gaïa était en effervescence. Les membres étaient rassemblés dans la grande salle commune, où les rires et les conversations animées remplissaient l'air. June, Hienric, Aqua, et les autres membres étaient présents, mais l'absence de Candice et LyzzieHan, partis en mission avec la délégation de Piscis IV, se faisait sentir. Pourtant, l'ambiance était électrique, car une nouvelle inattendue avait circulé rapidement : Hiro était de retour.
Madawan, le chef de la Guilde, se tenait au centre de la salle, un sourire rare mais sincère sur les lèvres. Devant lui, Hiro, l'explorateur légendaire, se tenait entouré de trésors et d'artefacts exotiques ramenés de ses voyages. Son sourire légendaire et sarcastique était bien en place, et il racontait avec passion ses dernières aventures.
« ... et là, j'ai trouvé cette gemme dans un temple caché au cœur de la jungle, » disait Hiro, brandissant une pierre précieuse qui scintillait à la lumière. « Vous n'imaginez pas les pièges que j'ai dû éviter pour l'obtenir ! »
Les membres de la guilde l'écoutaient avec admiration, chacun suspendu à ses lèvres. June, impressionnée, ne pouvait s'empêcher de penser à la chance qu'ils avaient de compter Hiro parmi eux, même si ce n'était que pour de courtes périodes.
Cependant, malgré l'atmosphère festive, Madawan savait que Hiro n'était là que de passage. Après avoir raconté ses histoires et partagé ses trésors, Hiro s'approcha de Madawan, son expression devenant plus sérieuse.
« Madawan, je dois retourner à YuSu Dian, » dit Hiro. « Je dois trouver le tombeau de Nagisa et découvrir les secrets qu'il renferme. Il y a des réponses sur mon passé et sur le millénaire perdu que je dois trouver. »
Madawan hocha la tête, conscient de l'importance de cette quête pour Hiro. « Je comprends, Hiro. Mais fais attention. Les menaces de la guerre sainte et de la Secte des Hiboux sont bien réelles. »
Hiro sourit, un éclat de détermination dans les yeux. « Je sais ce que je dois faire, et je le ferai. Ne t'inquiète pas pour moi. »
Madawan posa une main sur l'épaule de Hiro, un geste de soutien et d'affection. « La Guilde de Gaïa est ta famille, Hiro. Nous veillerons sur toi, où que tu sois. »
Hiro regarda autour de lui, observant les visages familiers des membres de la guilde. « Vous êtes tous ma famille, » dit-il doucement. « Et je veillerai toujours à ce que vous soyez en sécurité. »
Il se tourna vers les nouveaux membres de la guilde, qui l'observaient avec admiration et respect. « Continuez à vous entraîner, à vous améliorer. Vous êtes l'avenir de cette guilde, et je suis fier de vous voir progresser. »
June s'approcha, portant un sourire chaleureux. « Hiro, ta présence ici est toujours une source d'inspiration pour nous. Nous ferons en sorte de ne pas te décevoir. »
Hiro hocha la tête, reconnaissant. « Je n'en doute pas, June. Vous êtes tous des guerriers valeureux, et je suis fier de faire partie de cette famille. »
Alors que la soirée avançait, Hiro partagea encore quelques histoires et conseils avec les membres de la guilde. Mais bientôt, il se prépara à repartir, son esprit déjà tourné vers les mystères de YuSu Dian.
Le lendemain matin, Hiro se tenait à l'entrée du bastion, prêt à reprendre sa quête. Madawan, June, Hienric, Aqua, et d'autres membres de la guilde étaient venus lui dire au revoir.
« Bon voyage, Hiro, » dit Madawan. « Que les vents te soient favorables et que tu trouves les réponses que tu cherches. »
Hiro sourit une dernière fois, un sourire empreint de détermination et de gratitude. « Merci, Madawan. Prenez soin de vous tous. Je reviendrai bientôt, avec des histoires encore plus incroyables. »
Avec un dernier salut, Hiro quitta le bastion de la Guilde de Gaïa, se dirigeant vers l'inconnu. Il savait que sa quête à YuSu Dian serait difficile, mais il était prêt à affronter tous les défis pour découvrir la vérité sur son passé et sur le millénaire perdu.
VOUS LISEZ
Eristia Univers
FantasyPlongez dans les mystères d'Eristia, un monde où le passé et le présent s'entrelacent dans une danse épique de magie, de guerre et de secrets oubliés. Au cœur de ce royaume tourmenté par des conflits millénaires, des héros et des aventuriers se dres...