Chapitre 36 : Tyrfing

3 0 0
                                    



À peine avait-il quitté les derniers vestiges du village de Glacevent que Hiro entendit un bruit de pas précipités derrière lui. Il s'arrêta, se tournant doucement vers la source du son, sa main prête à saisir sa lance légendaire si nécessaire.

Un jeune garçon se tenait là, à quelques mètres de lui, haletant après avoir couru pour le rattraper. Il ne devait pas être plus âgé que quinze ou seize ans, mais déjà, il portait les signes d'une vie marquée par la dureté de Terra Glaciei. Ses vêtements étaient modestes mais pratiques, faits pour résister au froid intense, et sur son dos pendait une épée longue, à la lame scintillante d'un éclat glacé. Ses yeux, d'un bleu pur et perçant, semblaient capables de transpercer l'âme, reflétant une détermination farouche mais aussi une profonde douleur.

« Attendez ! » cria le garçon, sa voix trahissant à la fois la jeunesse et la gravité de ses intentions.

Hiro le regarda attentivement, remarquant immédiatement le regard de rage contenue dans les yeux du garçon. Il ne pouvait s'empêcher de voir dans ce regard le reflet de tant d'autres âmes perdues qu'il avait croisées au cours de ses voyages.

« Qu'est-ce que tu veux, petit ? » demanda Hiro, sa voix calme mais teintée d'un avertissement implicite.

Le garçon s'approcha, posant une main sur la garde de son épée comme pour se donner du courage. « Je m'appelle Tyrfing, » dit-il, son regard fixé sur Hiro. « Je viens de ce village. Vous avez vu ce qu'ils ont fait... à ma famille, à mon foyer. Je veux les venger. Laissez-moi venir avec vous. »

Hiro le regarda en silence pendant un long moment, pesant les mots du garçon. Il pouvait sentir la soif de vengeance qui brûlait en lui, une flamme qui, mal dirigée, pouvait facilement consumer une âme.

« Tyrfing, » répéta Hiro, testant le nom sur sa langue. « Une épée légendaire, forgée par des dieux dans les anciennes légendes de glace. Un nom lourd de sens pour un si jeune guerrier. »

Le garçon hocha la tête, ses yeux s'illuminant d'une fierté sombre. « C'est le nom que mon père m'a donné, en espérant que je devienne aussi fort que l'arme qui porte ce nom. Mais ils m'ont tout pris... ma famille, ma terre, mon honneur. Je n'ai plus rien. »

Hiro soupira doucement, détournant son regard vers les montagnes lointaines qui délimitaient l'horizon glacé. « Je comprends ta douleur, Tyrfing. Beaucoup dans ce monde ont perdu des choses qu'ils chérissaient. Mais je te demande... es-tu prêt à affronter la mort, et à regarder dans les yeux ceux que tu devras tuer ? »

Le garçon serra les poings, son visage se durcissant encore davantage. « Je n'ai plus peur de la mort. Je n'ai plus rien à perdre. »

Hiro hocha lentement la tête, pesant les mots de Tyrfing avec soin. « Il y a une chose que tu dois comprendre, Tyrfing. Se battre n'est pas seulement une question de force ou de compétence. Tuer un être vivant, aussi vil soit-il, laisse une marque indélébile sur ton âme. Cela peut te hanter pour le reste de ta vie. »

Le jeune homme ne détourna pas le regard. « Ils m'ont déjà tout pris. La seule chose qui me reste, c'est ma vengeance. Je veux les voir payer. »

Hiro se rapprocha de Tyrfing, posant une main ferme mais presque paternelle sur l'épaule du garçon. « La vengeance peut te donner une force temporaire, mais elle ne te rendra pas ce que tu as perdu. Cela dit... si tu choisis de m'accompagner, sache que ce ne sera pas facile. Affronter une armée entière, même avec moi à tes côtés, n'est jamais une tâche simple. Il faut du courage, de la détermination, et une volonté d'acier. »

Tyrfing hocha la tête, sans hésitation. « Je suis prêt. »

Hiro observa le jeune guerrier un moment de plus, cherchant dans ses yeux une trace de doute, mais il n'y trouva que de la détermination. Il soupira intérieurement, se rappelant de lui-même à cet âge, quand la vie semblait si simple, noire ou blanche, bien ou mal.

« Très bien, Tyrfing. Tu peux venir avec moi. Mais sache que la route que nous allons emprunter est semée d'embûches, et que chaque pas pourrait être ton dernier. »

Un mince sourire de gratitude passa sur le visage de Tyrfing. « Merci, Hiro. Je ne vous décevrai pas. »

« Assure-toi que tu ne te déçois pas toi-même, » répondit Hiro avec un sourire en coin, avant de se détourner et de reprendre sa marche vers Frimabourg. « Nous avons du chemin à faire, et le temps ne joue pas en notre faveur. »

Tyrfing se précipita pour le suivre, les deux silhouettes s'éloignant dans le paysage glacial. Tandis qu'ils avançaient, Hiro se demandait si ce jeune garçon, consumé par la vengeance, pourrait trouver un autre chemin, une autre raison de vivre une fois cette quête terminée. Il espérait secrètement que la lumière de la jeunesse ne s'éteindrait pas entièrement dans l'ombre du combat à venir.

La neige sous leurs pas craquait dans le silence, les montagnes glacées semblant les observer avec un air stoïque. Les cieux gris, lourds de nuages, se préparaient à déverser une nouvelle tempête, mais pour Hiro et Tyrfing, cela ne faisait que rajouter une difficulté supplémentaire à leur voyage. Leur objectif était clair, et rien ne pourrait les arrêter.

Ensemble, ils se dirigeaient vers Frimabourg, là où les ombres du passé de Tyrfing et le destin implacable de Hiro les attendaient.

Eristia UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant