Cela faisait maintenant trois longues semaines que le groupe d'Ama et de Saberia s'était aventuré dans ce continent inconnu, loin des cartes et des boussoles qui pouvaient les guider. La fatigue pesait lourdement sur eux, et la faune et la flore dangereuses avaient fait des ravages sur leur moral et leur endurance.
Alors qu'ils progressaient péniblement, June, une sentinelle de la Guilde de Gaïa, les aperçut depuis une colline. Reconnaissant immédiatement les visiteurs comme des étrangers, elle lança le cor de guerre pour signaler leur présence. Le son puissant résonna dans la vallée, attirant rapidement l'attention des membres de la guilde.
Madawan, le chef de la Guilde de Gaïa, apparut en un éclair, comme si la foudre elle-même avait frappé devant Ama, Saberia, Sakura, Inos et V. Sa présence imposante fit immédiatement taire toute conversation.
Madawan éclata de rire en voyant Ama. « Ama, cheftaine de la garde royale d'Arcania, en personne ! Quelle surprise ! » dit-il avec un ton sarcastique. « Dommage que Candice soit en mission. Tu ne pourras même pas saluer ton ancienne cheftaine. »
Ama ne perdit pas de temps en plaisanteries. « Madawan, nous avons besoin de l'aide de la Guilde de Gaïa. La situation sur Tera Estia est critique avec la déclaration de la guerre sainte par le Grand Paladin des Quator Deus. Nous avons aussi besoin de Hiro. »
Madawan, conscient des enjeux, secoua la tête. « La Guilde de Gaïa pourra aider, mais à une condition : nous faisons les choses à notre manière. »
Ama regarda autour d'elle, réalisant l'absence de Hiro. « Où est Hiro ? Nous avons besoin de lui. »
Madawan resta impassible. « Hiro est là où il doit être. La Guilde de Gaïa ne révèle pas ses secrets aussi facilement. »
Les membres de la Guilde de Gaïa observaient les visiteurs avec méfiance. Chaque membre avait fui les continents d'Eristia pour diverses raisons, souvent pour échapper à des passés douloureux. Leur regard froid et leur attitude réservée témoignaient de la suspicion qu'ils avaient envers les étrangers.
V, habituellement sarcastique et désinvolte, se retrouva étrangement silencieux face à l'aura terrifiante de Madawan. La force et la présence de ce dernier étaient palpables, et même V n'osait pas plaisanter.
Saberia, surprise par ce changement, tenta de parler. « Madawan, nous savons que vos membres viennent de tous horizons, mais nous avons un ennemi commun. Ne pourrions-nous pas unir nos forces ? »
Madawan leva un doigt, imposant le silence. « Chut. La Guilde de Gaïa est indépendante. Nous ne nous allions pas facilement. »
Ama serra les poings de frustration. « Nous avons besoin de votre aide. Le sort de nombreuses vies est en jeu. »
Madawan, après un moment de réflexion, fit un signe de tête. « Très bien. Je tiendrai une audience demain pour discuter de la manière dont la Guilde de Gaïa pourrait aider. Mais ce soir, c'est soir de fête. La Guilde de Gaïa aime festoyer. »
La nuit tomba rapidement, et la guilde se transforma en un lieu de célébration. Des feux de camp furent allumés, des tables remplies de nourriture et de boissons furent installées, et les membres de la guilde se rassemblèrent pour chanter, danser et partager des histoires. La tension entre les visiteurs et les membres de la guilde se relâcha légèrement, même si la méfiance persistait.
Ama et Saberia observaient la scène avec des sentiments mitigés. Elles savaient que le lendemain serait crucial pour convaincre Madawan et la Guilde de Gaïa de s'allier avec Arcania. Mais pour l'instant, elles devaient respecter les coutumes de la guilde et participer à la fête.
Au cours de la soirée, Ama approcha Madawan, qui observait les festivités avec un sourire satisfait.
« Merci de nous accorder cette audience, » dit-elle sincèrement.
Madawan hocha la tête. « Nous verrons comment nous pouvons aider. Mais rappelez-vous, Ama, la Guilde de Gaïa a ses propres règles et sa propre manière de faire les choses. »
Ama acquiesça, consciente des défis à venir. « Nous comprenons. Nous sommes prêts à travailler avec vous, selon vos conditions. »
Madawan sourit, un éclat mystérieux dans les yeux. « Nous verrons cela demain. Ce soir, profitez de la fête. Vous pourriez apprendre beaucoup sur notre guilde en observant nos membres. »
La nuit avançait, et la fête battait son plein. Les chants et les rires remplissaient l'air, et pour un moment, les soucis du monde extérieur semblaient lointains. Ama, Saberia, Sakura, Inos et même V trouvèrent un certain réconfort dans cette atmosphère de camaraderie et de joie.
Mais au fond de leurs esprits, ils savaient que le véritable défi les attendait au lever du jour, lorsqu'ils devraient convaincre la Guilde de Gaïa de se joindre à leur cause pour affronter les ténèbres grandissantes d'Eristia.
Ce chapitre montre la rencontre tendue entre le groupe d'Ama et de Saberia avec Madawan et les membres de la Guilde de Gaïa. La méfiance et les préjugés sont palpables, mais une lueur d'espoir apparaît alors que Madawan accepte de tenir une audience pour discuter d'une possible alliance. La soirée de fête permet de relâcher quelque peu la tension, mais le véritable défi reste à venir.
VOUS LISEZ
Eristia Univers
FantasyPlongez dans les mystères d'Eristia, un monde où le passé et le présent s'entrelacent dans une danse épique de magie, de guerre et de secrets oubliés. Au cœur de ce royaume tourmenté par des conflits millénaires, des héros et des aventuriers se dres...