Chapitre 118 : Hiro Et Barbe Gris

2 0 0
                                    


Le lendemain, le navire de guerre de Barbe Gris s'approchait des côtes glaciales de Norsgeard. La mer, habituellement tumultueuse, semblait presque calme, comme si elle pressentait l'approche d'une confrontation titanesque. Mais le calme trompeur ne dura pas. À l'horizon, quatre silhouettes massives et majestueuses apparurent dans le ciel, se découpant contre les nuages sombres. Quatre Dragons élémentaires de Glace, créatures légendaires, se préparaient à défendre leur territoire contre ces intrus audacieux.

Sur le pont, l'atmosphère était chargée de tension. La bleusaille de LyzzieHan, encore éreintée du combat de la veille, observait avec des yeux écarquillés les colosses de glace qui approchaient. Tyrfing et Neirnia, les disciples de Hiro, étaient en alerte, prêts à intervenir si nécessaire. Mais cette fois-ci, ce n'était pas leur combat. Aujourd'hui, c'était Hiro et Barbe Gris qui allaient se mesurer à ces créatures antiques.

Barbe Gris, avec son éternel sourire de vieux loup de mer, se tourna vers Hiro, ses yeux étincelant d'excitation. « Alors, gamin, tu crois vraiment pouvoir suivre le rythme d'un vieux loup de mer comme moi ? » lança-t-il avec un rire tonitruant.

Hiro, toujours aussi désinvolte, répliqua avec un sourire en coin. « Espérons que tu ne te perdes pas en route, vieux. Je n'ai pas envie de te chercher sous une pile de neige. »

Leur échange, bien que teinté de moqueries amicales, fit frémir la bleusaille. Ils comprirent rapidement que ce qui allait suivre serait un spectacle d'une puissance telle qu'ils n'en avaient jamais vu.

Barbe Gris fut le premier à éveiller son aura. Une onde de chaleur intense, mêlée à un froid mordant, se répandit sur le pont du navire. Ses cheveux gris argenté se teintèrent progressivement de bleu et de rouge, reflétant sa maîtrise simultanée du feu et de la glace. Ses yeux brillèrent de ces mêmes couleurs, dégageant une aura à la fois brûlante et glaciale, un contraste déconcertant mais terriblement puissant. Son sabre de corsaire, une arme ornée de gravures marines anciennes, s'illumina alors qu'il y infusait son aura. Le sabre sembla vibrer d'excitation, prêt à fendre l'air avec une force titanesque.

Hiro, de son côté, activa son Elemental Gear. Ses cheveux, autrefois simplement noirs, se teintèrent d'un blanc éclatant, tandis que ses yeux prirent une teinte multicolore, chaque couleur représentant l'un des six éléments primordiaux : feu, eau, vent, terre, ombre, et lumière. Son aura enveloppa tout son corps, émanant une énergie presque palpable qui fit trembler le pont sous ses pieds. Dans ses mains, il tenait son légendaire Guan Dao, une arme redoutable dont la tête était ornée d'un dragon doré. L'arme, fusionnée avec l'aura d'Hiro, brillait de mille feux, chaque mouvement créant des éclats de lumière et d'énergie pure.

Les Dragons de Glace, sentant la montée en puissance des deux combattants, rugirent à l'unisson, leur souffle gelé balayant le ciel et la mer. Mais ni Hiro ni Barbe Gris ne furent intimidés.

Barbe Gris se lança en premier, son sabre fendant l'air avec une rapidité incroyable. Il trancha à travers les vagues glacées du souffle des dragons, son sabre créant une onde de chaleur intense qui vaporisa la glace en une pluie d'eau chaude. Il se jeta sur le premier dragon, son sabre s'abattant avec la force d'une tempête. L'impact fut si violent que le ciel sembla se fissurer, un cri de douleur s'échappant de la créature alors que son aile fut arrachée d'un seul coup.

Hiro, pas en reste, s'élança vers le second dragon. Son Guan Dao, infusé de tous les éléments, tranchait à travers l'air et la glace avec une facilité déconcertante. En un seul mouvement fluide, il abattit la tête du dragon d'un coup vertical, une explosion d'énergie élémentaire se répandant dans toutes les directions. Le dragon, incapable de résister à une telle puissance, s'effondra sur le pont dans un fracas assourdissant.

Le combat fut bref, mais d'une intensité inimaginable. Les deux autres dragons tentèrent de contre-attaquer, mais Barbe Gris et Hiro, dans une danse parfaitement synchronisée, les abattirent avec une aisance presque surnaturelle. Leurs auras, fusionnées avec celles de leurs armes, créaient des éclats de lumière, de feu, de glace et d'ombre, déchirant le ciel et la mer, transformant le champ de bataille en un spectacle apocalyptique.

Le pont du navire, pourtant construit pour résister aux assauts les plus violents des mers, était maintenant un champ de ruines partiellement gelé, partiellement en flammes. Le bois craquait sous le poids des corps des dragons abattus, et l'air était saturé de la puissante aura qui émanait encore des deux combattants.

Alors que le dernier dragon s'effondrait, Hiro, dans un geste qui laissa la bleusaille de LyzzieHan bouche bée, s'approcha de la carcasse encore chaude. Sans la moindre hésitation, il arracha un morceau de chair de dragon et, sous les regards incrédules, commença à le manger crûment. Le sang de la créature, encore imprégné de l'aura glacée, coulait le long de ses doigts, mais Hiro semblait s'en délecter, un sourire satisfait sur les lèvres.

Raora, Fera, Gidéon et Morigan, qui avaient observé tout le combat avec une fascination mêlée de terreur, ne purent cacher leur stupéfaction. Voir Hiro, ce guerrier légendaire, dévorer crûment la chair de dragon, était une vision à la fois terrifiante et fascinante. C'était comme s'ils venaient de franchir un seuil, d'entrer dans un monde où les règles qu'ils connaissaient ne s'appliquaient plus.

Barbe Gris, après avoir essuyé le sang sur son sabre, s'approcha de Hiro, toujours aussi jovial. « Eh bien, gamin, je dois admettre que tu as encore de la ressource. Mais dis-moi, est-ce que tu comptes toujours jouer avec ta nourriture ? »

Hiro éclata de rire, finissant son morceau de viande de dragon. « La viande de dragon, c'est un délice. Tu devrais essayer un jour, vieux loup de mer. »

Les deux hommes se sourirent, leurs auras toujours aussi intenses, mais leur respiration parfaitement maîtrisée, comme s'ils n'avaient rien fait de plus épuisant qu'une simple balade. Ils s'étaient amusés, et les dragons, pourtant terrifiants pour n'importe quel autre adversaire, n'avaient été que des jouets entre leurs mains.

Pour la bleusaille de LyzzieHan, ce combat fut une leçon inoubliable, un aperçu de la puissance dévastatrice que pouvaient déchaîner les plus grands guerriers d'Eristia. Et ils comprirent qu'ils avaient encore beaucoup à apprendre, beaucoup à maîtriser, s'ils voulaient un jour atteindre ne serait-ce qu'une fraction de cette force.

Alors que le navire reprenait son cap vers Norsgeard, le calme revenu, un silence respectueux s'installa parmi les membres de la Guilde de Gaïa. Hiro et Barbe Gris, sans un mot de plus, se retirèrent pour se préparer à l'arrivée imminente dans les terres glacées, laissant derrière eux un groupe de jeunes recrues plus déterminées que jamais à se montrer dignes de leur nom.

Eristia UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant