Chapitre 58 : La bataille de CastelBlanco Partie 5

3 0 0
                                    


Le duel entre Aqua Minh-Khass et Taliam se déroulait sous un ciel tourmenté. La lumière des auras éclatantes des deux anciens alliés illuminait le champ de bataille, élevant ce combat bien au-delà de la mêlée environnante. Chacun de leurs coups résonnait comme le tonnerre, et les éclairs de lumière qui en résultaient éclairaient le visage des soldats des deux camps, figés par la puissance brute à l'œuvre devant eux.

Aqua, avec son marteau sacré en main, se battait avec toute la force de sa conviction. Chaque coup porté était un rappel de son engagement à défendre les faibles et à combattre l'injustice. Ses frappes étaient lourdes, implacables, et chacune d'elles ébranlait le sol sous leurs pieds, creusant des cratères dans la terre meuble. Mais face à lui, Taliam, la grande Paladine draconière, tenait bon. Sa lance scintillante, bénie par les Quator Deus, traçait des arcs de lumière dans l'air, contrant chaque attaque avec une précision mortelle.

Leurs auras entraient en collision, créant des vagues d'énergie qui repoussaient les soldats environnants, les forçant à se couvrir les yeux face à l'intensité du combat. Taliam faisait montre d'une habileté remarquable, combinant l'agilité d'un dragon avec la force brute que lui conférait son statut de paladine. Les flammes magiques jaillissaient de sa lance, se mêlant à l'éclat doré de son aura, projetant des faisceaux de lumière incandescente qui semblaient vouloir consumer Aqua.

Mais Aqua n'était pas un adversaire ordinaire. La lumière sacrée de ses cieux répondait à chaque attaque de Taliam. Il canalisait son aura dans des éclairs puissants, les projetant à travers son marteau avec une précision dévastatrice. Les ondes de choc de ses frappes déchiraient l'air, frappant Taliam avec une force qui aurait brisé n'importe quel autre guerrier. Mais la Paladine draconière résistait, ses mouvements aussi fluides qu'un ruisseau, aussi tranchants qu'une lame.

Le combat atteignit son paroxysme lorsqu'Aqua invoqua toute la puissance de sa foi, levant son marteau au-dessus de sa tête. Une colonne de lumière descendit du ciel, enveloppant son arme dans un éclat divin. Il frappa avec une telle intensité que le sol lui-même se fissura sous la force de l'impact, projetant des éclats de lumière dans toutes les directions. Mais Taliam, d'un mouvement fluide, esquiva l'attaque et riposta avec une série de frappes rapides et précises qui forcèrent Aqua à reculer.

Les deux combattants s'éloignèrent légèrement, se jaugeant du regard, chacun cherchant une faille dans la défense de l'autre. Ils étaient à bout de souffle, mais leur détermination restait inébranlable.

« Pourquoi te bats-tu, Aqua ? » lança Taliam, sa voix résonnant comme un tonnerre au milieu des éclairs qui les entouraient. « Pourquoi t'es-tu détourné de la lumière ? »

« Je ne me suis pas détourné, Taliam, » répondit Aqua avec une voix aussi forte que le grondement de la tempête. « Je l'ai simplement vue d'un autre angle. »

Avant que l'un ou l'autre ne puisse frapper à nouveau, un éclat de lumière encore plus intense envahit le champ de bataille. Une figure imposante apparut au milieu de ce flamboiement, Eames, le Grand Paladin des Quator Deus, un rival de longue date d'Aqua. Il émanait une aura de puissance brute, une lumière presque aveuglante qui faisait écho à celle d'Aqua, mais avec une intensité encore plus divine.

« Ça suffit, Taliam, » déclara Eames d'une voix qui imposait le respect, tout en regardant Aqua avec une expression indéchiffrable. « Notre mission ici est terminée. »

Aqua, bien qu'encore prêt à combattre, pouvait sentir que quelque chose avait changé. Il y avait une tension palpable dans l'air, un sentiment que tout ce qui venait de se passer avait une signification bien plus profonde que ce qu'il semblait à première vue.

« Eames... » murmura Aqua, sa voix teintée de suspicion. « Qu'avez-vous fait ? »

Mais Eames, avec un sourire énigmatique, ne répondit pas. Au lieu de cela, il leva son bras, et dans un éclat aveuglant de lumière divine, lui et Taliam disparurent, laissant Aqua seul au milieu des débris de leur affrontement.

Le champ de bataille retrouva un calme relatif, mais l'atmosphère restait lourde, comme si le monde entier retenait son souffle. Aqua sentit que quelque chose d'important venait de se produire, quelque chose de bien plus grand que leur simple duel.

Mais quoi ? Il n'avait aucune réponse, seulement des questions qui tournaient dans son esprit.

Seule la certitude que la mission de Taliam et d'Eames n'avait pas été simplement de le combattre, mais de poursuivre un objectif plus mystérieux, quelque chose lié aux récents événements troublants sur Eristia.

Le Paladin resta un moment immobile, contemplant le ciel qui se couvrait à nouveau d'étoiles, comme si le monde essayait de revenir à une paix fragile. Mais Aqua savait, au fond de lui, que cette paix n'était qu'une illusion passagère. Les vérités qu'il cherchait, et les secrets que les Quator Deus semblaient protéger, restaient encore hors de portée. Mais pour combien de temps ?

Eristia UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant