Chapitre 179 : Tara et ses craintes .

1 0 0
                                    


Dans les ruelles étroites et labyrinthiques de Kranosgrad, l'une des citadelles les plus fortifiées de CandiceGrade, Tara, la demi-elfe experte en espionnage et contre-espionnage de la Guilde de Gaïa, errait discrètement, enveloppée dans son manteau sombre. Depuis plus de deux mois, elle s'était infiltrée sous l'identité d'Elizaveta, une femme séduisante et énigmatique, connue pour son charme irrésistible et son habileté à se fondre dans la foule. Tara avait utilisé son aura hypnotique des ombres pour manipuler les gardes, les fonctionnaires, et même les soldats de la cité, obtenant des informations sensibles tout en volant des plans stratégiques cruciaux.

Ce jour-là, cependant, l'atmosphère de Kranosgrad semblait encore plus oppressante. Tara avait découvert quelque chose qui allait au-delà de toutes ses craintes. Tandis qu'elle s'était infiltrée dans l'un des entrepôts les plus gardés de la ville, elle était tombée sur une révélation terrifiante : la production massive d'une armada de tanks à vapeur, capables de canaliser l'aura des combattants. Ces engins de destruction, s'ils étaient déployés, pourraient anéantir des villages entiers. La Guilde de Gaïa, malgré sa puissance, se retrouverait en difficulté face à une telle menace, surtout avec l'appui militaire de Katyusha, une nation désormais alliée à CandiceGrade, partageant une doctrine impitoyable et des ressources quasi inépuisables.

Tara, le cœur battant, se glissa rapidement dans l'ombre, à l'abri des regards indiscrets. Elle sortit discrètement son comlink, un petit appareil de communication, dans l'intention d'alerter Madawan, le chef fondateur de la Guilde de Gaïa. Le jeune homme, de nature froide et sarcastique, était le pilier sur lequel reposait l'organisation secrète. Tara avait confiance en lui, sachant qu'il saurait réagir avec la prudence et la stratégie nécessaires.

Mais en activant le comlink, elle réalisa trop tard son erreur. Dans sa précipitation, elle avait accidentellement contacté Hiro, l'explorateur demi-elfe, membre redouté de la Guilde, connu pour son imprévisibilité et son penchant destructeur. La voix d'Hiro résonna dans le petit appareil, teintée d'un amusement sinistre. « Tara, ma chère... qu'est-ce qui t'amène à me contacter en cette heure si tardive ? » Sa voix, bien qu'amicale en surface, portait une menace latente.

Tara sentit une sueur froide couler le long de sa colonne vertébrale. Elle avait déjà entendu parler de la réputation d'Hiro, un héritier des anciens de Nagisa, mais surtout un être qui portait en lui une force et une aura capables de réduire en cendres tout ce qui se dressait sur son chemin. Les histoires qu'on racontait sur lui étaient terrifiantes, comme celle de la destruction complète du pays de CastelBlanco. Un simple incident, une fiole de saké brisée par une flèche maladroite, avait suffi à provoquer la colère d'Hiro, entraînant la ruine de tout un royaume.

Rassemblant son courage, Tara expliqua brièvement la situation : les tanks à vapeur, l'alliance entre CandiceGrade et Katyusha, la menace imminente pour la Guilde de Gaïa. Mais avant qu'elle ne puisse poursuivre, Hiro éclata de rire, un rire froid et plein de désinvolture. « Oh, Tara, si c'est une intervention que tu veux... je pourrais bien m'occuper de ces idiots de CandiceGrade. Imagine la tête de leurs généraux quand ils verront la flotte d'Edwige Barbe Gris apparaître à l'horizon ! »

Tara sentit son cœur se serrer. Hiro ne parlait jamais de diplomatie, seulement de chaos. « Hiro, attends, ce n'est pas ce que je voulais dire. Je voulais alerter Madawan, pas provoquer une guerre ouverte ! » Mais elle savait que c'était trop tard. Hiro avait déjà pris sa décision. « Tu sais, Tara, parfois, la seule manière de faire comprendre aux autres qu'ils ont tort, c'est de leur montrer par la force. Si tu veux que j'intervienne, dis-le, mais sache que ce ne sera pas joli à voir. Tu ferais mieux de fuir Kranosgrad avant que les choses ne tournent vraiment mal. »

Tara se mordit la lèvre, réfléchissant frénétiquement à ses options. Elle savait que si Hiro décidait d'agir, la cité fortifiée serait plongée dans le chaos. Une flotte dirigée par Edwige Barbe Gris, le légendaire corsaire des Voyageurs des Mers, serait un fléau que même les murailles de Kranosgrad ne pourraient contenir. Le souvenir du destin tragique de CastelBlanco lui revint en mémoire, un rappel brutal de ce dont Hiro était capable lorsqu'il perdait patience.

Elle devait fuir. Il n'y avait plus de temps à perdre. Si Hiro intervenait, elle devait s'assurer de ne pas être prise au milieu du carnage. Tara éteignit rapidement son comlink et rangea l'appareil dans sa poche, avant de se glisser hors de l'entrepôt, se fondant une dernière fois dans les ombres de la cité. Elle devait retourner à la Guilde, informer Madawan de ce qui se tramait, et préparer une stratégie de défense. Kranosgrad serait bientôt assiégée, et CandiceGrade, malgré sa puissance, allait connaître l'enfer.

Traversant les ruelles sombres, Tara accéléra le pas. Chaque ombre semblait plus menaçante, chaque coin de rue une embuscade potentielle. Mais ce n'était pas les soldats de CandiceGrade qu'elle craignait le plus, c'était la colère froide d'Hiro, et la tempête qui allait inévitablement s'abattre sur la ville.

Elle quitta Kranosgrad à l'aube, sans un regard en arrière. Le vent glacé du matin fouettait son visage, lui rappelant que le destin de nombreux innocents était désormais entre les mains d'un homme aussi dangereux qu'incontrôlable. En fuite, Tara savait qu'elle ne pourrait empêcher ce qui allait arriver, mais elle devait tout faire pour protéger la Guilde et préparer une réponse à cette menace nouvelle.

Eristia UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant