Après une pause bien méritée, Jig et LyzzieHan se remirent en chemin, avançant prudemment dans le temple mystérieux du Mont Aegis. Leur objectif, l'artefact du sang éternel, semblait toujours hors de portée, caché quelque part dans ce labyrinthe de pierres anciennes. Malgré la fatigue qui pesait sur eux après leur dernier combat contre la créature sanguinaire, ils savaient qu'ils ne pouvaient pas s'arrêter. Chaque recoin du temple était une promesse de danger, et chaque nouvelle salle traversée les rapprochait un peu plus de leur but.
Le temple, dont les murs étaient couverts d'inscriptions anciennes, semblait raconter l'histoire d'une époque oubliée, celle du millénaire perdu. Mais aucun des deux ne savait lire ces symboles, laissant derrière eux des fragments de connaissances enfouis dans le mystère. L'aura qui imprégnait ces lieux, cependant, était assez parlante en elle-même : une énergie ancienne, sombre et lourde, imprégnait chaque pierre, chaque recoin.
Ils pénétrèrent enfin dans une salle qui se distinguait des autres. C'était une vaste salle, un véritable hall qui ressemblait à une salle du trône. Les murs, hauts et imposants, étaient décorés de fresques et de statues représentant des figures majestueuses, mais ce qui frappait le plus, c'était l'immensité de la pièce. Elle semblait avoir été conçue pour des êtres bien plus grands que LyzzieHan et Jig, une civilisation ancienne et titanesque.
Le sol était jonché de débris, mais aussi d'artefacts abandonnés depuis longtemps. Un grand trône trônait au centre de la salle, imposant et orné de joyaux ternis par le temps. La scène était grandiose, mais ce n'était pas ce qui attira immédiatement l'attention du duo.
Alors qu'ils fouillaient la salle, cherchant des indices, ils firent une découverte macabre. Entassés dans un coin de la salle, ils trouvèrent les corps de soldats de l'armée de Clypeus Fenum, leurs armures déchirées et ensanglantées, leurs visages figés dans une expression de terreur éternelle. À côté d'eux, un bataillon de Singularité gisait également, leurs corps froids et rigides, entassés les uns sur les autres comme s'ils avaient livré un dernier combat désespéré.
LyzzieHan s'approcha des corps, un sourire sinistre se dessinant sur ses lèvres. « Eh bien, il semblerait que nous ne soyons pas les premiers à chercher cet artefact », dit-elle, une lueur d'amusement brillant dans ses yeux. Sa réaction, cynique et froide, contrastait avec la gravité de la situation. Pour elle, la découverte de ces corps n'était qu'une confirmation de l'importance de ce qu'ils cherchaient. Un sourire narquois étira ses lèvres tandis qu'elle observait le carnage.
Jig, lui, était plus prudent. Son regard glacial passa sur les corps, analysant la scène avec une attention froide et méthodique. « Ils ont été massacrés », dit-il d'une voix monotone. « Mais ce n'est pas le combat qui les a tués... c'est autre chose. Quelque chose de plus ancien, de plus malveillant. » Il se pencha pour examiner de plus près les blessures, cherchant à comprendre ce qui avait bien pu causer une telle destruction.
Leurs soupçons se confirmèrent lorsqu'ils ressentirent une légère vibration dans l'air, une aura qui semblait émaner des murs eux-mêmes. Sans un mot, ils éveillèrent leurs propres auras, se préparant à un éventuel combat. LyzzieHan activa son aura spectrale, tandis que Jig enveloppait son corps d'une aura d'ombre, ses yeux se mettant à briller d'une lueur perçante.
Alors qu'ils se tenaient prêts à toute éventualité, un bruit sourd se fit entendre. Le trône, qui semblait jusqu'alors inerte, commença à émettre une lumière faible, mais grandissante. Les fresques sur les murs se mirent à briller d'une lueur malsaine, et un grondement sourd émanait du sol. Le sol trembla légèrement sous leurs pieds, et un sentiment de malaise s'installa dans l'air.
Puis, soudainement, une silhouette se leva du trône. Elle émanait une aura terrifiante, une énergie qui semblait se nourrir de la peur et de la mort. Ce n'était pas un être vivant, mais quelque chose qui avait survécu bien au-delà de la mort. Un roi, maudit et emprisonné dans ce temple depuis des siècles, voire des millénaires, se dressa devant eux.
Il ressemblait à une lich, un chevalier maudit dont l'armure était incrustée de joyaux ternis et de runes anciennes. Son visage, ou ce qui en restait, n'était qu'un crâne squelettique, ses yeux vides scintillant d'une lueur d'un autre monde. Dans sa main, il tenait une épée colossale, une lame qui semblait être faite de l'obscurité elle-même, suintant une énergie maléfique.
LyzzieHan et Jig échangèrent un regard. La situation venait de prendre un tournant inattendu, et ils savaient qu'ils allaient devoir puiser dans toutes leurs forces pour affronter ce nouveau défi.
VOUS LISEZ
Eristia Univers
FantasyPlongez dans les mystères d'Eristia, un monde où le passé et le présent s'entrelacent dans une danse épique de magie, de guerre et de secrets oubliés. Au cœur de ce royaume tourmenté par des conflits millénaires, des héros et des aventuriers se dres...