Sur le balcon imposant de la Sainte Église de Quator Deus, le Grand Pape Arion, fraîchement élu, se tenait face à une foule en liesse. Les chants et les acclamations résonnaient dans l'air, portés par le vent jusqu'aux confins de la ville. Arion, désormais investi du pouvoir suprême, leva les bras, et le silence se fit instantanément, comme si les milliers de fidèles présents retenaient leur souffle.
D'un ton solennel, Arion commença son discours, sa voix amplifiée par la magie sacrée, résonnant avec une puissance qui semblait transcendante. « Fidèles de Quator Deus, en ce jour béni, nous nous rassemblons non seulement pour célébrer notre foi, mais pour réaffirmer notre dévotion inébranlable aux quatre divinités précieuses qui ont façonné notre monde. »
Les regards étaient rivés sur lui, chaque mot s'imprimant dans les esprits de ceux qui écoutaient. « Solé, celle qui a insufflé une âme aux êtres vivants, nous a donné la liberté de vivre sur ces terres bénies. Auroré, celle qui a perfectionné la création de ce monde, a permis à chacun d'entre nous d'y habiter en harmonie. Jourié, celle qui a doté le monde des éléments naturels, a façonné la planète pour qu'elle puisse évoluer et prospérer. Et Nocté, celle qui a perfectionné la conscience et la magie, nous a permis de comprendre et d'exploiter les forces mystiques qui nous entourent. »
Le ton d'Arion devint plus grave, ses yeux parcourant la foule avec une intensité nouvelle. « Mais aujourd'hui, mes frères et sœurs, notre foi est menacée. Trois grands hérétiques cherchent à déstabiliser l'ordre sacré établi par nos déesses, et nous ne pouvons rester impassibles face à cette menace. »
Un murmure d'inquiétude parcourut la foule, mais Arion poursuivit, sa voix se durcissant. « Ces hérétiques, par leurs actions et leurs blasphèmes, se sont attirés la colère de Quator Deus. Et pour cela, ils doivent être jugés. Aujourd'hui, en tant que Grand Pape, je décrète de nouvelles primes sur leurs têtes, des primes qui dépasseront toutes celles que nous avons connues jusqu'à présent. »
Les murmures se turent, remplacés par une tension palpable. Arion leva une main, dévoilant un parchemin scellé qu'il déroula devant la foule. « La première prime, fixée à 3200 pièces de diamant, est sur la tête d'Ash, le pandashan animorphe. Connu sous le nom de Moine Révolutionnaire de l'île de Pandashan, il a osé défier l'ordre sacré, incitant à la rébellion et prêchant des idéologies contraires à celles de nos déesses. »
La foule réagit avec surprise, mais Arion n'accorda aucun répit à leurs émotions. « La seconde prime, fixée à 3400 pièces de diamant, est pour le Docteur M.Jür. Ce chercheur fou, par ses découvertes et ses recherches sur une époque bannie—le Millénaire Perdu—cherche à ressusciter des connaissances qui devraient rester enfouies dans l'oubli. »
Un frisson parcourut l'assemblée, mais c'est la dernière annonce qui provoqua le plus grand choc.
« Et enfin, » dit Arion, marquant une pause pour laisser la tension monter, « la plus haute prime de toutes, fixée à 3500 pièces de diamant, est placée sur la tête de Hiro, l'Explorateur. Cet homme, connu sous le nom de Descendant de Nagisa, porte en lui les mêmes graines de rébellion et de chaos que sa prédécesseure. »
À l'énoncé de ce nom, un silence de plomb s'abattit sur l'assemblée. Les regards se tournèrent, incrédules, les uns vers les autres. Même Erratum, le Juge des Singularités, resta figé, une expression de surprise sur son visage habituellement impassible. La révélation que Hiro serait l'héritier de Nagisa, l'un des plus grands ennemis des Singularités, des Quator Deus, et de nombreux pays d'Eristia, fit l'effet d'une bombe.
Nagisa, autrefois redoutée pour sa puissance et ses ambitions, avait semé le chaos dans le monde avant de disparaître. Bien qu'elle ne soit plus de ce monde, son nom continuait de hanter les mémoires. Et maintenant, la question qui brûlait sur toutes les lèvres était la suivante : Hiro suivrait-il les mêmes traces ? Aurait-il les mêmes motivations, les mêmes objectifs que Nagisa avait eus de son vivant ?
La foule, d'abord pétrifiée par la nouvelle, éclata finalement en murmures et exclamations, chacun tentant de comprendre les implications de cette révélation. Les journalistes, jusque-là en retrait, prenaient fiévreusement des notes, se préparant à diffuser cette nouvelle à travers le monde. Les fidèles, eux, oscillaient entre la peur et l'exaltation, certains voyant en Hiro une menace, d'autres un défi à relever pour prouver leur foi.
Arion, sentant la réaction de la foule, leva de nouveau les bras pour ramener le calme. « Ne craignez rien, mes frères et sœurs. Nous avons affronté de grandes menaces par le passé, et nous avons triomphé grâce à la volonté des Quator Deus. Hiro, Ash, et M.Jür ne seront que des pierres sur notre chemin vers la purification du monde. Leur châtiment sera un exemple pour tous ceux qui oseraient défier nos déesses. »
Les acclamations reprirent de plus belle, la foule, galvanisée par les paroles de leur nouveau Grand Pape, criant des serments de fidélité à l'Église et aux Quator Deus. Mais dans l'ombre, des pensées plus sombres se formaient. Les Singularités, avec Erratum à leur tête, savaient que ce n'était pas une menace à prendre à la légère. Si Hiro était réellement l'héritier de Nagisa, alors Eristia pouvait s'attendre à des temps bien plus troublés.
Arion, lui, savourait l'effervescence qu'il avait déclenchée. Sa main se referma sur le parchemin alors qu'il fixait l'horizon, un sourire à peine perceptible sur ses lèvres. Le jeu était lancé, et il savait que la chasse aux hérétiques ne ferait que renforcer son pouvoir. Les Quator Deus veillaient, et sous son règne, leur volonté se ferait connaître à travers tout Eristia.
Alors que le soleil se couchait sur la Sainte Église, projetant des ombres longues et inquiétantes, une nouvelle ère de conflit et de foi s'annonçait. Le nom de Hiro résonnait désormais à travers les terres, et bien que les fidèles exultaient, une inquiétude sourde se propageait, une peur que même la lumière de Quator Deus ne parviendrait peut-être pas à dissiper.
VOUS LISEZ
Eristia Univers
FantasyPlongez dans les mystères d'Eristia, un monde où le passé et le présent s'entrelacent dans une danse épique de magie, de guerre et de secrets oubliés. Au cœur de ce royaume tourmenté par des conflits millénaires, des héros et des aventuriers se dres...