Chapitre 51 : Tension

3 0 0
                                    


Après deux longues semaines de voyage à travers des paysages changeants, Hiro et ses nouvelles recrues, Tyrfing et Neirnia, arrivèrent enfin au campement des troupes de l'alliance d'Arcania. Dès leur entrée, une atmosphère palpable d'animosité et de méfiance les enveloppa. Le campement était un véritable carrefour de cultures et de pouvoirs, où l'alliance fragile entre les diverses factions était maintenue par un fil.

Le campement, immense, était peuplé de soldats, de mages, et de mercenaires de tous horizons. Les bannières des différents royaumes flottaient au vent, leurs couleurs vives contrastant avec l'expression sombre des guerriers qui les portaient. Les conversations étaient discrètes, les regards pesants, et l'ambiance globalement tendue.

Hiro, fidèle à lui-même, marchait avec assurance, un sourire narquois sur le visage, peu concerné par les tensions palpables autour de lui. Tyrfing et Neirnia, à ses côtés, observaient avec une curiosité amusée la réaction des soldats à l'arrivée de leur mentor. Le contraste entre l'insouciance apparente de Hiro et la gravité des regards qui se posaient sur lui ne manquait pas de les divertir.

Le regroupement se fit rapidement. Hiro fut accueilli par une assemblée bigarrée de visages familiers et nouveaux. Ama, Inos, et Sakura se tenaient ensemble, leurs expressions mitigées à la vue de Hiro. Non loin, Candice, LyzzieHan, Moonh, Eviie, et Aqua, représentants de la Guilde de Gaïa, observaient la scène avec un mélange de fierté et d'appréhension.

Parmi les nouvelles têtes, Saberia et V, qui avaient déjà eu affaire à Hiro, restaient sur leurs gardes. Mais c'était surtout la présence de Nami, la princesse de Lür, et de Mucna Paiza, la fière druide guerrière de Dulforiel, qui ajoutait une note de complexité au regroupement. Ces deux figures, respectées et redoutées pour leurs exploits passés, scrutaient Hiro avec des regards qui oscillaient entre méfiance et curiosité.

« Ah, voilà donc l'illustre Hiro, le fameux explorateur, » lança Nami avec une pointe de sarcasme, ses yeux bleus perçants analysant chaque mouvement de l'homme devant elle. « Je me demande si les rumeurs disent vrai sur toi. »

Hiro se contenta de sourire, haussant les épaules comme si cela n'avait aucune importance pour lui. « Les rumeurs, princesse, ne sont que des échos déformés de la réalité. Tu pourrais tout aussi bien m'accompagner pour le découvrir par toi-même. »

Un léger ricanement échappa à Tyrfing, tandis que Neirnia, toujours aussi curieuse, ne pouvait s'empêcher de sourire en coin. Les deux jeunes recrues semblaient s'amuser de cette tension évidente qui régnait entre Hiro et les autres membres de l'alliance. Pour eux, c'était une nouvelle forme d'apprentissage, celle des subtilités – ou du manque de subtilités – dans les relations politiques.

« Hiro, » intervint Ama d'une voix ferme, son regard planté dans celui de l'homme qui se tenait devant elle. « Ce n'est pas le moment pour tes plaisanteries. La situation est déjà suffisamment tendue sans que tu viennes jeter de l'huile sur le feu. »

« Allons, Ama, » répondit Hiro d'un ton faussement sérieux, en se passant la main dans les cheveux. « Je suis venu en paix... pour une fois. Mais si quelqu'un ici a un problème avec moi ou avec la Guilde de Gaïa, qu'il parle maintenant, ou qu'il se taise pour toujours. »

Cette déclaration fit grimacer plusieurs des officiers présents. La relation entre la Guilde de Gaïa et les autres factions d'Eristia était toujours empreinte de méfiance et de doutes. La réputation de la guilde, aussi redoutable que mystérieuse, la précédait partout, et bien des soldats ici voyaient en Hiro un agent du chaos plus qu'un allié fiable.

Mucna Paiza, l'elfe de Nocté, posa un regard froid sur Hiro, ses yeux couleur d'obsidienne semblant percer à travers lui. « La Guilde de Gaïa est peut-être redoutée pour sa puissance, mais cette alliance repose sur la diplomatie et le respect mutuel. Penses-tu vraiment que tes manières désinvoltes apporteront quoi que ce soit de bon ici ? »

Hiro rit doucement, un rire qui résonnait étrangement dans l'air tendu. « Je ne suis pas là pour jouer aux diplomates. Je suis là pour faire ce qu'on me dit de faire. Et pour l'instant, on m'a dit d'aller à CastelBlanco. Alors c'est ce que je vais faire. »

Moonh, qui observait la scène en silence, esquissa un sourire en coin. Il savait que la nature directe et parfois brutale de Hiro serait à la fois un atout et un défi dans cette coalition fragile. Eviie, quant à elle, observait avec intérêt la réaction des autres leaders face à l'attitude provocatrice de Hiro. Aqua Minh Khaas, lui, restait en retrait, prêt à intervenir si la situation dégénérait.

« Ce qui compte, » finit par dire Saberia, brisant le silence, « c'est que nous avons un ennemi commun. Si la Guilde de Gaïa et ses membres peuvent nous aider à le vaincre, alors je suis prête à accepter leur aide. »

V, toujours aussi désinvolte, ajouta en regardant Hiro d'un air narquois : « En tout cas, si tu es aussi bon sur le champ de bataille que dans l'art de casser les nerfs des autres, cette guerre sera vite réglée. »

Neirnia ne put s'empêcher de ricaner doucement à cette remarque, tandis que Tyrfing tentait de cacher son amusement. Ils comprenaient désormais que la force de la Guilde de Gaïa ne résidait pas seulement dans ses compétences martiales, mais aussi dans sa capacité à déstabiliser, à surprendre, et à défier les conventions.

Le regroupement à CastelBlanco promettait d'être aussi explosif que les batailles à venir, avec Hiro au centre de toutes les tensions, prêt à se lancer dans une nouvelle aventure. Et bien que la méfiance restait palpable, un sentiment d'excitation commençait à s'infiltrer parmi ceux qui savaient qu'ils étaient en présence de l'une des forces les plus imprévisibles et puissantes d'Eristia.

Eristia UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant