Tyrfing et Neirnia, après avoir suivi Hiro jusqu'au cœur du champ de bataille, se retrouvèrent face à une véritable marée de soldats et de paladins de CastelBlanco, soutenus par les forces des Quator Deus. L'odeur âcre du métal brûlé et de la terre retournée emplissait l'air tandis que le fracas des armes résonnait autour d'eux. Les deux jeunes guerriers, maintenant seuls contre une force bien supérieure en nombre, ressentirent l'excitation du combat monter en eux, mais aussi une peur sourde, celle d'affronter des adversaires aussi redoutables.
Leurs regards se croisèrent brièvement, une détermination silencieuse passée entre eux. Ils avaient passé des semaines à s'entraîner avec Hiro, apprenant à maîtriser leurs auras de manière plus précise, à canaliser leur énergie intérieure pour la transformer en une force dévastatrice. Pourtant, ils savaient qu'ils n'étaient pas encore au niveau de leur mentor.
« Prêt ? » murmura Tyrfing, serrant le manche de son épée de glace, sentant la froideur rassurante se répandre dans son bras.
« Aussi prête que possible, » répondit Neirnia, tenant fermement sa hallebarde de glace et de feu, ses yeux flamboyant d'une détermination glacée.
Leurs adversaires, menés par un général de CastelBlanco nommé Gonzalo El Verdugo, un homme à la stature imposante et aux traits marqués par des années de guerre, se mirent en formation. Gonzalo, vêtu d'une armure d'acier noir ornée de symboles dorés, dégageait une aura de puissance brute. Ses yeux perçants scrutèrent les deux jeunes guerriers avec un mélange de dédain et de calcul. Il tenait une épée massive, dont la lame semblait scintiller d'un éclat sinistre.
« Vous n'êtes que des enfants... » murmura Gonzalo avec un accent marqué, un sourire narquois se dessinant sur ses lèvres. « Et vous osez défier la justice de CastelBlanco et la volonté des Quator Deus ? »
Sans attendre de réponse, il leva son épée et donna l'ordre à ses troupes d'attaquer. Une vague de soldats et de paladins se déversa vers Tyrfing et Neirnia, leurs armes scintillant sous la lumière mourante du jour.
Tyrfing fut le premier à réagir, son aura de glace éclatant autour de lui comme une tempête hivernale. Il fit un pas en avant, sa lame frappant avec une rapidité surprenante pour sa taille. Les premiers soldats qui s'approchèrent furent instantanément repoussés par la force brute de son attaque, leur armure se couvrant de givre avant de se fissurer sous la pression.
Neirnia, à ses côtés, tourna sur elle-même, utilisant sa hallebarde pour créer un cercle de feu et de glace autour d'elle. Chaque coup qu'elle portait mélangeait les deux éléments, créant des explosions soudaines de chaleur et de froid qui déstabilisaient les soldats ennemis. Elle avait appris à manipuler ces éléments pendant ses années d'entraînement, mais les pousser à leurs limites sous la pression du combat était un défi en soi.
Cependant, malgré leur puissance, ils se retrouvèrent rapidement submergés par le nombre. Les soldats de CastelBlanco étaient bien entraînés et disciplinés, leurs mouvements synchronisés, et les paladins des Quator Deus, bénis par les divinités, se déplaçaient avec une agilité divine. Tyrfing et Neirnia combattaient vaillamment, mais chaque coup qu'ils portaient semblait être contrecarré par une nouvelle vague d'ennemis.
Gonzalo, observant le combat, ne pouvait s'empêcher d'être impressionné par la résistance des deux jeunes guerriers. Cependant, il savait que leur endurance finirait par faillir. Il s'avança, son épée géante prête à trancher à travers leur défense.
« C'est maintenant ou jamais, » souffla Neirnia à Tyrfing, les deux se retrouvant dos à dos alors que les ennemis se resserraient autour d'eux.
Tyrfing hocha la tête, sentant son aura de glace grandir en lui. Il se concentra, repensant à tout ce qu'il avait appris de Hiro. Lentement, il canalisa son énergie jusqu'à ce qu'il sente une explosion intérieure, comme un barrage qui se brise. Avec un cri de guerre, il libéra cette énergie, son aura éclatant dans une explosion de glace qui repoussa les soldats autour de lui. La température chuta brutalement, les flaques d'eau se transformant instantanément en glace.
Neirnia, inspirée par son camarade, fit de même. Son aura de feu et de glace explosa autour d'elle, créant un champ de bataille incertain où le chaud et le froid se mêlaient dans un tourbillon destructeur. Les soldats qui tentaient de l'atteindre furent pris dans une tempête d'éléments opposés, leur armure se brisant sous la pression.
Mais ce déploiement de puissance avait un coût. Les deux jeunes guerriers commencèrent à ressentir la fatigue les envahir. Leurs mouvements devinrent plus lents, moins précis, et malgré leur détermination, ils savaient que leurs forces les quittaient.
Gonzalo, voyant cette opportunité, sourit froidement. Il s'avança, balayant les derniers éclairs de glace et de feu d'un revers de son épée massive, se dirigeant directement vers eux.
« Assez joué, » gronda-t-il en levant son épée pour un coup mortel.
Tyrfing et Neirnia, épuisés, levèrent leurs armes pour se défendre, mais ils savaient que ce serait probablement leur dernier acte.
Le premier acte de ce combat était terminé, et il semblait que la victoire penchait du côté de Gonzalo et de ses forces. Mais le feu de la détermination brillait encore dans les yeux de Tyrfing et de Neirnia. Ils avaient appris de Hiro que, même dans les moments les plus sombres, il y avait toujours une chance de renverser la situation.
Le duel féroce continuait, et le vrai défi ne faisait que commencer.
VOUS LISEZ
Eristia Univers
FantasyPlongez dans les mystères d'Eristia, un monde où le passé et le présent s'entrelacent dans une danse épique de magie, de guerre et de secrets oubliés. Au cœur de ce royaume tourmenté par des conflits millénaires, des héros et des aventuriers se dres...