La salle du trône résonnait des échos des batailles passées, mais le combat qui s'y déroulait maintenant était d'une intensité toute nouvelle. Face à Jig et LyzzieHan, la Lich, ce roi maudit ressuscité par une magie ancienne et maléfique, avançait lentement, mais avec une force implacable. Ses mouvements étaient lents mais puissants, chaque pas qu'elle faisait résonnant dans toute la salle comme un tonnerre lointain.
LyzzieHan, avec son éternel sourire sarcastique, ne montrait aucune trace de peur. Au contraire, elle semblait s'amuser face à cet adversaire inattendu. Sous sa forme spectrale, elle se déplaçait avec une agilité surnaturelle, son espadon d'ombre créant des arcs de ténèbres alors qu'elle frappait la Lich avec toute la puissance qu'elle pouvait rassembler. Chaque coup de son épée était précis et violent, mais malgré l'intensité de ses attaques, la Lich ne montrait aucun signe de faiblesse. Les coups semblaient passer à travers l'armure du roi maudit sans le moindre effet.
Jig, de son côté, restait concentré. Il savait que se lancer dans un combat frontal avec cette créature serait vain. Il se déplaçait rapidement autour de la Lich, utilisant sa vitesse et son agilité pour éviter les frappes colossales de l'épée sombre. Ses revolvers à Nuk crachèrent des balles imprégnées de son aura d'ombre, chaque tir visant des points précis, cherchant une faiblesse dans l'armure du roi. Mais les balles, comme les coups de LyzzieHan, semblaient n'avoir aucun effet. La Lich continuait d'avancer, implacable, comme si elle ne sentait aucune douleur, aucune résistance.
Le combat était épique, une danse mortelle entre la vie et la mort, la lumière et les ténèbres. LyzzieHan frappait avec une fureur croissante, son espadon sifflant dans l'air alors qu'elle multipliait les attaques, cherchant désespérément un point faible. Mais chaque coup, aussi puissant soit-il, semblait simplement glisser sur l'armure de la Lich, comme si une force invisible la protégeait.
Jig, tout en esquivant les attaques dévastatrices de la Lich, analysait la situation. Son esprit rapide passait en revue chaque possibilité, chaque faiblesse potentielle. Il savait que la Lich n'était pas invincible, mais il devait trouver le bon angle d'attaque. Ses yeux, renforcés par son aura d'ombre, scrutaient les moindres détails, cherchant la faille qui leur permettrait de vaincre cette créature maudite.
Mais la Lich ne leur laissait aucun répit. Avec chaque coup d'épée, l'armure noire de la créature brillait d'une lueur maléfique, repoussant les assauts de LyzzieHan et de Jig avec une aisance inquiétante. Ses mouvements, bien que lents, étaient d'une précision meurtrière, chaque coup de son arme capable de réduire en cendres tout ce qu'il touchait.
LyzzieHan, malgré son amusement apparent, commençait à comprendre que ce combat n'était pas comme les autres. Même sous sa forme spectrale, où elle pouvait se mouvoir à travers les ombres et frapper avec une puissance surnaturelle, la Lich ne montrait aucune faiblesse. Cela la fascinait et l'irritait à la fois. Elle redoubla d'efforts, frappant encore et encore, ses coups devenant de plus en plus frénétiques, mais la Lich restait impassible, comme si elle se nourrissait de l'énergie maléfique qui imprégnait le temple.
Jig, voyant que le combat risquait de s'éterniser, chercha désespérément une stratégie. Il se rappela alors les inscriptions du millénaire perdu qu'ils avaient vues plus tôt dans le temple. Bien qu'il ne puisse pas les lire, il savait que ces inscriptions n'étaient pas là par hasard. Elles devaient contenir une clé, une information cruciale qui pourrait les aider à vaincre cet adversaire redoutable.
« LyzzieHan, garde-la occupée ! » cria-t-il en rechargeant ses revolvers. Il savait qu'ils ne pourraient pas tenir indéfiniment à ce rythme, mais il avait besoin de temps pour réfléchir, pour trouver la solution. Ses balles continuèrent de voler, cherchant à distraire la Lich, tandis que son esprit tournait à toute allure, cherchant à percer le mystère de cette créature immortelle.
LyzzieHan, fidèle à elle-même, accueillit la demande de Jig avec un sourire plus large. « Comme si j'avais besoin qu'on me le dise ! » répliqua-t-elle, sa voix pleine de sarcasme, avant de se jeter de nouveau sur la Lich avec une vigueur renouvelée. Ses coups devenaient de plus en plus imprévisibles, essayant d'exploiter chaque angle, chaque ouverture, aussi infime soit-elle.
Mais malgré leurs efforts combinés, la Lich continuait de résister, chaque coup reçu semblant renforcer sa détermination. Elle n'était pas seulement une créature de puissance brute, elle était le gardien d'un secret ancien, un roi maudit qui semblait avoir été conçu pour ne jamais tomber. Les tentatives de Jig et LyzzieHan, bien que impressionnantes, semblaient à peine entamer la défense impénétrable de la créature.
Le combat faisait rage, chaque seconde semblait interminable, chaque mouvement était une lutte pour la survie. Pourtant, malgré la difficulté de l'épreuve, LyzzieHan et Jig refusaient de reculer, déterminés à percer le mystère de cette Lich et à s'emparer de l'artefact du sang éternel.
VOUS LISEZ
Eristia Univers
FantasyPlongez dans les mystères d'Eristia, un monde où le passé et le présent s'entrelacent dans une danse épique de magie, de guerre et de secrets oubliés. Au cœur de ce royaume tourmenté par des conflits millénaires, des héros et des aventuriers se dres...